Météo de la Grèce au mois d'octobre 2020

Dans cette partie, retrouvez les prévisions météo pour octobre en Grèce dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour le mois d'octobre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en octobre :

À l'exception de l'île de Rhodes, de l'île d'Hydra et de l'île d'Amorgos, la plupart des villes et des îles connaissent un climat en octobre en Grèce favorable. Ce mois marque la fin de la période estivale et selon la situation géographique de chaque région, cette baisse de température peut parfois être accompagnée d'averses. Cependant, cette période de l'année permet de prolonger ses vacances estivales car il fait encore chaud.

La Grèce continentale en octobre

Si vous prévoyez de visiter Athènes en octobre, vous bénéficierez d'un climat favorable. Les matinées sont douces et les milieux de journées ensoleillés. Seulement, à cause des précipitations qui accompagnent la saison automnale, attendez-vous à quelques heures de pluies en matinées et en soirées. Mais comme elles ne se produisent que tous les quatre ou cinq jours, ceci vous laisse le temps d'apprécier les merveilleuses architectures anciennes.

Le climat de Thessalonique est similaire à celui d'Athènes, mais à cause de l'influence continental plus prononcée, les matinées et les soirées sont plutôt fraîches. En effet les températures matinales avoisinent les 15°C, le port des pulls légers est recommandé en cette période.

Les îles ioniennes en octobre

Le climat en octobre en Grèce sur les îles ioniennes, à l'instar de l'île de Corfou, est marqué par un fort taux d'humidité. Au début de l'automne, les îles sont soumises à la présence d'averses qui s'intensifient de plus en plus. Et avec un dizaine de jours d'averses, il vaut mieux vous préparer pour ne pas vous laisser surprendre par la pluie. Mais comme la pluie vient de façon sporadique, vous aurez l'occasion de profiter de magnifiques journées ensoleillées.

Les Cyclades en octobre

Bien que situées au large de la Méditerranée, les iles Cyclades subissent l'influence océanique, ce qui fait que la météo en Grèce en octobre sur ces îles est marquée par la présence d'averses. Toutefois la chaleur continue de descendre et favorise les touristes. Pour continuer à bénéficier d'un séjour agréable, il vous suffit de programmer vos sorties de manière à éviter les pluies sinon, prévoyez des vêtements adéquats.

La Dodécanèse, Les Sporades et les autres îles grecques en octobre

Si les îles de Lesbos et de Chios connaissent un fort taux de pluviosité en cette période de l'année, les températures y sont favorables. L'influence du climat océanique sur ces îles Sporades est en effet plus marquée. Par contre si vous visitez l'île d'Hydra ou celle de Rhodes, les conditions climatiques y sont réunies pour agrémenter les visiteurs d'une météo en octobre en Grèce toujours parfaite.

chargement en cours

Où partir en Grèce au mois d'octobre ?

Où partir en Grèce en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Grèce en octobre va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En octobre le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

En octobre le climat est idéal en Grèce, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de l'île d'Amorgos, de l'île d'Hydra et de l'île de Rhodes. Dans ces endroits, ces conditions climatiques idéales vont vous permettre de profiter un maximum de votre voyage : le soleil est garanti, il pleut très peu et l'humidité dans l'air est supportable. C'est donc le mois idéal pour voyager dans ces villes !

En dehors de l'île d'Amorgos, de l'île d'Hydra et de l'île de Rhodes, le climat reste favorable dans les villes de la Crète, de l'île de Santorin, de Delphes, de Kalamata, de l'Paros, de l'île de Corfou, de l'île de Kos, de l'île de Chios, de l'île de Lesbos, de l'île de Sifnos, des Îles grecques, de l'île de Milos, de Kalambaka (Les Météores), de l'île de Naxos, de l'Skiros, de Thessalonique, d'Olympie, de l'île de Samos, d'Athènes et de l'île de Mykonos. Dans ces villes, les températures restent convenables et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !


Climat en Grèce au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre en Grèce à Athènes

Au mois d'octobre, la température moyenne à Athènes est de 22° (la température maximale étant de 25° et la température minimale de 19°). Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en ce mois d'octobre. Avec 69mm sur 9 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois d'octobre est un bon mois pour partir là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 22°
Température maximale 24°
Température minimale 19°
Température de la mer (moyenne) 22.4°
Précipitations 54mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(20%)
Humidité 69%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 25%
Durée du jour 11h15
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Athènes en octobre

Climat en octobre en Grèce à Corfou

En ce mois d'octobre, la température maximale est de 24° et la température minimale de 19° (pour une température moyenne de 21°. Le climat est donc tout à fait agréable ici en ce mois d'octobre. Avec 197mm sur 11 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre dans cette ville.

Mois d'octobre
Température moyenne 21°
Température maximale 23°
Température minimale 20°
Température de la mer (moyenne) 21.9°
Précipitations 142mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(31%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 22%
Durée du jour 11h12
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Corfou en octobre

Climat en octobre en Grèce sur l'île de Kos

En octobre, la température maximale est de 23° et la température minimale de 20° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc tout à fait agréable ici en ce mois d'octobre. Avec 114mm sur 9 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour partir à l'île de Kos.

Mois d'octobre
Température moyenne 22°
Température maximale 23°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 22.8°
Précipitations 73mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(21%)
Humidité 68%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 15%
Durée du jour 11h17
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat sur l'île de Kos en octobre

Climat en octobre en Grèce à île d’Hydra

Au mois d'octobre, la température maximale est de 25° et la température minimale de 19° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en octobre. Avec seulement 53mm sur 8 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Avec une météo idéale, le mois d'octobre est un mois conseillé pour aller à l'île d’Hydra en Grèce.

Mois d'octobre
Température moyenne 22°
Température maximale 24°
Température minimale 20°
Précipitations 43mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(19%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 11h17
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à île d’Hydra en octobre

Climat en octobre en Grèce à Mykonos

En octobre, la température maximale est de 24° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en ce mois d'octobre. Avec 74mm sur 9 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste assez raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre dans cette ville.

Mois d'octobre
Température moyenne 22°
Température maximale 23°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 21.5°
Précipitations 45mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(21%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 19%
Durée du jour 11h16
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Mykonos en octobre


Que faire en Grèce en octobre ?

En octobre, on célèbre la fête nationale grecque «Oxi» sur toute la Grèce. Cette fête importante, le jour du «non» est une des célébrations à ne pas rater en Grèce.

Elle commémore le rejet de ultimatum lancé par ambassadeur italien en Grèce, le 28 Octobre 1940. Cet ultimatum imposait à la Grèce de laisser les troupes italiennes pénétrer sur le territoire grec.

Des spectacles très importants sont organisés dans ce contexte sur tout le pays avec des bals populaires et des feux d'artifice.

En ce mois calme, initiez-vous avec passion à la cuisine grecque lors d'un stage de cuisine qui vous apprendra à réaliser la salade grecque assaisonnée d'huile d'olive vierge ou les autres spécialités traditionnelles de la cuisine grecque telles la moussaka, pasticcio…et autres plats de cette cuisine méditerranéenne qui est réputée comme l'une des plus saines au monde. Découvrez également les autres produits gastronomiques dans les marchés locaux.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Grèce en octobre

Les prévisions météo en Grèce pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Grèce. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Grèce peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Grèce pour les autres mois de l'année.


La Grèce en septembre
La Grèce en novembre

FAQ à propos du climat de la Grèce en octobre

Au mois d'octobre, le climat d'Athènes est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 20% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Corfou est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 31% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de l'île de Kos est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de l'île d’Hydra est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 19% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Mykonos est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Rhodes est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 19% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Santorin est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 19% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Thessalonique est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 22% des jours. En savoir plus.