Météo de la Norvège au mois de mai 2021

Ici, consultez les prévisions météo pour le mois de mai en Norvège dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour mai à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en mai :

L'ensemble du territoire norvégien connaît une légère amélioration au niveau des conditions climatiques. Mais selon les localités, ce changement peut être palpable ou non comme pour les cas des villes du nord qui affrontent encore le froid, tandis que dans le sud, le climat en mai en Norvège est déjà convenable.

Le sud de la Norvège en mai

Grace à la hausse des températures, il est désormais possible de profiter de l'agréable douceur qui caractérise les journées, dans le sud du pays. Les températures sont, en effet, comprises entre 10°C et 14°C. De plus, les journées ensoleillées sont nombreuses, y compris les jours aux couvertures nuageuses assez légères.

Le centre de la Norvège en mai

En mai, le temps des chutes de neige est révolu. Le beau soleil prend désormais la relève. Ce qui fait de la météo en mai en Norvège, plutôt plaisante. Seulement, comme les températures sont toujours froides, avec des valeurs maximales comprises entre 6°C et 9°C, le port de vêtements chauds est de rigueur.

Le nord de la Norvège en mai

Malgré la hausse de température, le froid domine toujours le climat dans le nord du territoire norvégien. Et avec l'agréable présence du soleil, les journées sont souvent magnifiques. Il est cependant possible d'avoir quelques chutes de neige, qui peuvent survenir à tout moment de la journée.

Les fjords norvégiens en mai

Légèrement plus fraîches par rapport aux températures relevées dans le sud, celles qui caractérisent l'ouest du pays permettent de ressentir une certaine douceur. Mais selon les localités, l'humidité peut influer ou non sur la qualité de la météo en mai en Norvège. Les fiords se laissent découvrir avec la complicité du beau soleil.

test
chargement en cours

Où partir en Norvège au mois de mai ?

Où partir en Norvège en mai : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Norvège en mai va de très défavorable à correct selon les régions et les villes.

attention Au mois de mai le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Mai n'est pas le meilleur mois pour visiter la Norvège. Le climat à Oslo et à Kristiansand est juste correct. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous risquez d'être confronté à la pluie régulièrement. Malgré tout, si vous ne projetez pas un séjour plage & soleil mais plutôt des visites touristiques, ce climat peut être approprié. En plus, il y a probalement moins de touristes pendant ce mois de mai.

Mais il y a pire : autour des villes de Bergen, de Bodø, de Tromsö, de Honningsvåg, de Lofoten, de Stavanger, de Narvik et de Trondheim où le climat est encore plus défavorable. Il est déconseillé de partir dans ces régions ce mois-ci.


Climat en Norvège au mois de mai dans les principales villes

Climat en mai en Norvège à Oslo

Au mois de mai, la température moyenne à Oslo est de 11° (la température maximale étant de 14° et la température minimale de 7°). Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en ce mois de mai, mais cela demeure supportable en s'habillant chaudement. Avec 104mm sur 17 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de mai n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette ville en Norvège.

Mois de mai
Température moyenne 11°
Température maximale 15°
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 10.7°
Précipitations 105mm
Chutes de neige 35cm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(51%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 16h
Couverture nuageuse 48%
Durée du jour 17h07
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Oslo en mai

Climat en mai en Norvège à Bergen

En mai, la température moyenne à Bergen est de 10° (la température maximale étant de 12° et la température minimale de 8°). Le climat est donc plutôt frais dans cette localité en ce mois de mai, mais cela reste appréciable en s'habillant bien chaud. Avec 154mm sur 15 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo défavorable, mai n'est pas un mois recommandé pour aller à Bergen.

Mois de mai
Température moyenne 10°
Température maximale 12°
Température minimale
Température de la mer (moyenne)
Précipitations 127mm
Chutes de neige 2cm
Nombre de jours de précipitations 14 jour(s)
(44%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 16h
Couverture nuageuse 45%
Durée du jour 17h14
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Bergen en mai

Climat en mai en Norvège à Lofoten

En mai, la température moyenne à Lofoten est de 8° (la température maximale étant de 9° et la température minimale de 7°). Le climat est plutôt presque glacial là-bas en mai. N'oubliez pas de bien vous couvrir. Avec 75mm sur 16 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo défavorable, mai n'est pas un mois idéal pour se rendre à Lofoten en Norvège.

Mois de mai
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 6.8°
Précipitations 51mm
Chutes de neige 1cm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(37%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 54%
Durée du jour 20h23
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Lofoten en mai

Climat en mai en Norvège à Bodø

En ce mois de mai, la température maximale est de 9° et la température minimale de 5° (pour une température moyenne de 7°. Le climat est plutôt plus que très frais autour de cette ville ce mois-ci. N'oubliez pas d'emporter avec vous des vétements chauds. Avec 103mm sur 18 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo très défavorable, mai n'est pas un mois conseillé pour se rendre là-bas.

Mois de mai
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 6.8°
Précipitations 84mm
Chutes de neige 27cm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(52%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 53%
Durée du jour 19h50
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Bodø en mai

Climat en mai en Norvège à Edgeøya

En ce mois de mai, la température moyenne à Edgeøya est de -0° (la température maximale étant de -0° et la température minimale de -1°). Le climat est glacial dans cette ville en ce mois de mai. Prévoyez de bien vous couvrir !. Avec seulement 16mm sur 5 jours, la pluie se fera rare pendant votre voyage.
Avec un climat très défavorable, le mois de mai n'est pas un mois idéal pour se rendre à Edgeøya en Norvège.

Mois de mai
Température moyenne -1°
Température maximale -1°
Température minimale -1°
Précipitations 13mm
Chutes de neige 41cm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 88%
Ensoleillement quotidien 0h
Couverture nuageuse 45%
Durée du jour 00h00
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Edgeøya en mai


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Norvège en mai

Les prévisions météo en Norvège pour le mois de mai sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Norvège. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Norvège peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Norvège pour les autres mois de l'année.


La Norvège en avril
La Norvège en juin

FAQ à propos du climat de la Norvège en mai

Au mois de mai, le climat d'Oslo est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 51% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Bergen est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 12°C et il pleut 44% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Lofoten est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 8°C et il pleut 37% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Bodø est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 8°C et il pleut 52% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Edgeøya est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de -1°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Kristiansand est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 13°C et il pleut 36% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Narvik est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 5°C et il pleut 40% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Nordaustlandet est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de -2°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.