VOYAGE & COVID-19 SLOVéNIE

Météo de la Slovénie au mois de juillet 2021

En dessous, retrouvez les prévisions météo pour juillet en Slovénie dans différentes villes. Ces prévisions sont des probabilités pour juillet à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en juillet :

À la fois humide et très chaud, le mois de juillet se situe au centre de la saison estivale. Certes il y a du soleil et la chaleur est au rendez-vous, mais à cause des fréquentes averses, le climat en juillet en Slovénie, qui varie selon les régions, peut être agréable comme sur le littoral et le centre, ou tout juste correct comme en Basse-Styrie et en Haute-Carniole.

Ljubljana et le centre de la Slovénie en juillet

Le centre de la Slovénie fait partie des zones géographiques où il est possible d'allier très souvent le bel en soleillèrent aux températures élevées pour favoriser de magnifiques journées. Le temps est alors propice aux visites touristiques. Pour pouvoir profiter pleinement de son séjour, on ne doit pas ignorer la dizaine de journées pluvieuses qui s'immiscent entre les belles journées.

Maribor et la Basse-Styrie en juillet

À cause du taux d'humidité un tantinet élevé, les conditions climatiques en Basse-Styrie sont définies par les fréquentes averses qui surviennent essentiellement les après-midis. On peut s'attendre alors, certains jours, aux belles matinées suivies d'après-midis pluvieuses. Mais en général, la météo en Slovénie en juillet convient aux vacances estivales puisque le beau temps prime encore sur les pluies.

Les Alpes et la Haute-Carniole en juillet

Une chaleur agréable caractérise les milieux des journées des villes situées au pied des Alpes slovènes. Mais à cause des pluies qui tombent fréquemment, les journées dotées d'un bel ensoleillement du matin au soir sont rares. Malgré cela, les éclaircies permettent de passer des bons moments, propices à la détente et aux découvertes touristiques.

Le littoral adriatique slovène en juillet

Les conditions climatiques des villes bordées par le Golfe de Trieste ont tout pour séduire les vacanciers amateurs de plage et de soleil. En effet, la chaleur est au rendez-vous dès les premières lueurs de la journée. À cela s'ajoutent de nombreuses journées ensoleillées qui se succèdent les unes les autres. Et en dépit des quelques averses, pouvant surprendre les promeneurs, la météo en juillet en Slovénie est quasiment parfaite.

chargement en cours

Où partir en Slovénie au mois de juillet ?

Où partir en Slovénie en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Slovénie en juillet va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous avez de la chance : Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat en Slovénie en juillet sera favorable à Ljubljana, à Portorož, à Koper et à Piran. Cela permet de savourer les visites touristiques dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour une petite sieste au bord de la piscine, sous le soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil ou la plage, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Maribor, de Bled, de Bovec et de Kranjska Gora ont un climat juste mais acceptable pour ce type d'activité en ce mois de juillet.


Climat en Slovénie au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet en Slovénie à Ljubljana

En juillet, la température maximale est de 27° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en ce mois de juillet. Avec 171mm sur 15 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, juillet est un bon mois pour se rendre à Ljubljana.

Mois de juillet
Température moyenne 23°
Température maximale 28°
Température minimale 19°
Précipitations 126mm
Nombre de jours de précipitations 12 jour(s)
(39%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 15h24
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Ljubljana en juillet

Climat en juillet en Slovénie à Bled

En juillet, la température maximale est de 25° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en juillet. Avec 234mm sur 22 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo correcte, le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité.

Mois de juillet
Température moyenne 21°
Température maximale 24°
Température minimale 17°
Précipitations 207mm
Nombre de jours de précipitations 22 jour(s)
(70%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 30%
Durée du jour 15h27
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Bled en juillet

Climat en juillet en Slovénie à Bovec

En juillet, la température moyenne à Bovec est de 21° (la température maximale étant de 26° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait appréciable ici en ce mois de juillet. Avec 173mm sur 21 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques correctes, juillet n'est pas le meilleur mois pour aller là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 21°
Température maximale 25°
Température minimale 18°
Précipitations 165mm
Nombre de jours de précipitations 21 jour(s)
(66%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 26%
Durée du jour 15h27
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Bovec en juillet

Climat en juillet en Slovénie à Koper

En juillet, la température moyenne à Koper est de 25° (la température maximale étant de 30° et la température minimale de 20°). Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en juillet. Avec 137mm sur 14 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, juillet est un bon mois pour aller à Koper.

Mois de juillet
Température moyenne 25°
Température maximale 29°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 24.8°
Précipitations 119mm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(42%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 15h20
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Koper en juillet

Climat en juillet en Slovénie à Kranjska Gora

En juillet, la température maximale est de 25° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en ce mois de juillet. Avec 234mm sur 22 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour aller là-bas en Slovénie.

Mois de juillet
Température moyenne 21°
Température maximale 24°
Température minimale 17°
Précipitations 207mm
Nombre de jours de précipitations 22 jour(s)
(70%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 30%
Durée du jour 15h27
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Kranjska Gora en juillet


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Slovénie en juillet

Les prévisions météo en Slovénie pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Slovénie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Slovénie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Slovénie pour les autres mois de l'année.


La Slovénie en juin
La Slovénie en août

FAQ à propos du climat de la Slovénie en juillet

Au mois de juillet, le climat de Ljubljana est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 39% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Bled est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 70% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Bovec est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 66% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Koper est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 42% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Kranjska Gora est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 70% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Maribor est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 66% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Piran est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 42% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Portorož est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 42% des jours. En savoir plus.