Quand partir à Bordeaux (Gironde) en Aquitaine pour avoir un climat favorable ?

Quand partir à Bordeaux (Gironde) ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Bordeaux (Gironde) ? Voici quelques données pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Bordeaux (Gironde) sont Avril, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet, Août et Septembre
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier et Novembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Bordeaux (Gironde) d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 7°/11°
50%
Février 7°/11°
42%
Mars 9°/16°
40%
Avril 10°/19°
38%
Mai 14°/22°
46%
Juin 17°/26°
39%
Juillet 20°/28°
34%
Août 19°/29°
28%
Septembre 16°/26°
26%
Octobre 16°/21°
29%
Novembre 12°/15°
46%
Décembre 8°/12°
39%

Le climat de Bordeaux (Gironde)

À propos du climat

A l'instar de la côte basque et de villes comme Biarritz, Bordeaux bénéficie d'un climat de type océanique aquitain, comme toute la Gironde. Ici, pas de chutes de températures impressionnantes, la douceur de vivre est au rendez-vous. Les précipitations restent cependant relativement fréquentes, avec un tiers de l'année touchée par des jours pluvieux.

Bordeaux en été

Le climat de Bordeaux en été est chaud et relativement sec, même si les précipitations ne sont pas rares. En général, c'est dernières sont dues à des orages de chaleur, les températures étant très élevées à cette période de l'année. Contrairement aux villes de l'intérieur des terres, comme Toulouse, la ville bénéficie cependant des influences tempérées de l'océan Atlantique.

Bordeaux en hiver

Si l'hiver est une saison plutôt douce à Bordeaux, les températures restent cependant fraîches, notamment en soirée. La présence perpétuelle de vent et de pluie donnent effectivement un ressenti plus frais. Les chutes de neige sont rares et peu abondantes,à l'inverse du nord de l'Espagne voisine.

Bordeaux au printemps

A Bordeaux, le printemps est une saison agréable, mais comme une bonne partie de l'année, la pluie est très présente. Les températures remontent peu à peu après les fraîcheurs de l'hiver, et l'été se prépare doucement. Le climat de Bordeaux à cette période se rapproche de La Rochelle ou de Biarritz.

Bordeaux en Automne

Le climat de Bordeaux en automne, comme sur une bonne partie de la côte ouest de la France, est triste et peu clément. Le temps est plutôt gris, le vent est très fréquent, et les perturbations sont très importantes. Ces dernières viennent tout droit de l'océan Atlantique. En dehors de cette humidité quasi constante, les températures sont relativement douces.

Bordeaux (Gironde) : Bordeaux Circus HDR
Bordeaux (Gironde) en Aquitaine

Le climat mois par mois

  • Entre janvier et février le climat n'est pas favorable. La température monte jusqu'à 11° et il pleut environ 39% du temps en février.
  • En mars le climat est correct. En moyenne, le matin il fait 7° et il pleut environ 68mm chaque mois.
  • Entre avril et octobre le climat est très acceptable. La température monte jusqu'à 21° et il pleut environ 61mm chaque mois.
  • En novembre le climat n'est pas favorable, mais reste correct. La température monte jusqu'à 15° et vous pouvez vous attendre à 136mm de précipitations/mois pendant cette période.
  • Au mois de décembre le climat est défavorable. La température monte jusqu'à 11° et il pleut environ 133mm chaque mois.

Comparateurs : partez au meilleur prix en Aquitaine

Envolez-vous en Aquitaine à partir de 42 €

Rechercher un vol vers l'Aquitaine :


Vous pourrez modifier les options (nombre d'adultes et d'enfants, escales, classe...) à l'étape suivante.

Recherchez votre location de vacances sur plus de 250 sites en même temps dont :
abritel homeholidays booking.com tripadvisor


Vous pourrez modifier les options (nombre de chambre, animaux, type d'hébergement, équipements, emplacement...) à l'étape suivante.

Graphique : températures et précipitations à Bordeaux (Gironde)

Le graphique ci-dessous permet de visualiser simultanément pour la ville de Bordeaux (Gironde) les normales saisonnières suivantes : les températures minimales et maximales, la température de la mer et le volume mensuel de précipitation pour chaque mois de l'année.

11° 11° 16° 19° 22° 26° 28° 29° 26° 21° 15° 12°
10° 14° 17° 20° 19° 16° 16° 12°
50% 42% 40% 38% 46% 39% 34% 28% 26% 29% 46% 39%
12° 11° 11° 13° 16° 19° 20° 21° 20° 18° 16° 14°

Carte de l'Aquitaine

Bordeaux (Gironde) apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Aquitaine apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Bordeaux (Gironde) Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Climat et quand partir dans les villes et lieux à proximité de Bordeaux (Gironde) :

Principales villes de l'Aquitaine :

Voir la liste complète des villes