Météo de l'Iran au mois d'août 2020

Ci-dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour août en Iran dans différentes villes. Ces prévisions sont des probabilités pour août à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en août :

Alors que la forte chaleur persiste à caractériser les localités situées sur le littoral du Golfe Persique, sur le territoire iranien continental, elle devient de plus en plus confortable, suite à une légère baisse. Cette période est propice pour découvrir l'ensemble du pays, avec la complicité d'un climat en août en Iran, tout simplement parfait.

Téhéran et le nord de l'Iran en août

Non seulement les belles journées ensoleillées se succèdent les unes aux autres, de par la présence du soleil, mais elles rivalisent également de magnificence, depuis que la chaleur en milieu de journée est devenue plus confortable. Les conditions climatiques à Téhéran sont particulièrement impeccables, et se prêtent aux visites touristiques.

Tabriz et l'Azerbaïdjan oriental en août

Favorisée par une association équilibrée de la chaleur confortable et de la succession des belles journées lumineuses, caractérisée par un ensoleillement parfait, la ville de Tabriz jouit d'une météo en Iran en août, particulièrement superbe. Et ce, en dépit des rares formations orageuses qui peuvent s'éclater en fins s'après-midis.

Meched et le nord-est de l'Iran en août

La légère baisse des températures ne fait qu'accentuer la sensation de confort qu'on peut ressentir à tout moment de la journée. Et comme les pluies sont toujours absentes, on peut profiter des nombreuses journées ensoleillées qui se succèdent les unes aux autres tout au long du mois d'août.

Le plateau central iranien en août

Maintenant que les températures baissent de quelques degrés, la chaleur, devenue plus confortable, caractérise de nouveau la météo en août en Iran. Ainsi, la plupart des localités du Plateau centrale iranien jouissent de superbes conditions climatiques, se résumant en une succession de belles journées, rivalisant de magnificence les unes avec les autres.

Le littoral du Golfe Persique en août

Malgré la légère baisse des températures, la chaleur se fait toujours ressentir dès le lever du jour, et elle s'avère encore caniculaire, aux heures les plus chaudes de la journée. Ainsi, les conditions climatiques sont loin d'être favorables aux activités d'extérieur, malgré le bel ensoleillement du mois d'août.

test
chargement en cours

Où partir en Iran au mois d'août ?

Où partir en Iran en août : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Iran en août va de très défavorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois d'août le climat varie selon les villes et les régions du pays.

En août le climat est idéal en Iran, mais uniquement dans quelques villes : à Téhéran, à Chiraz, à Yazd, à Ispahan, à Tabriz et à Meched. Dans ces villes, ces conditions climatiques idéales vont vous permettre de vivre pleinement votre voyage : le soleil est garanti, il pleut très peu et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

Notez cependant que le climat est tout de même favorable dans la ville de Kachan. Dans cette ville, les températures restent plaisantes et permettent de profiter du soleil et de faire du tourisme dans de bonnes conditions.

Finalement, il est déconseillé de se rendre à l'île de Kish, à Bandar Abbas et à l'île de Qeshm en août car le climat est défavorable.


Climat en Iran au mois d'août dans les principales villes

Climat en août en Iran à Téhéran

En août, la température maximale est de 37° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc bouillant ici en ce mois d'août. Avec seulement 21mm sur 6 jours, les précipitations seront rares pendant vos vacances.
Avec une météo idéale, août est un mois idéal pour se rendre dans cette ville.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 35°
Température minimale 26°
Précipitations 14mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 25%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 5%
Durée du jour 13h32
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Téhéran en août

Climat en août en Iran à Chiraz

En août, la température maximale est de 36° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc brûlant autour de cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pas pendant ce mois. Vous serez donc bien au sec durant vos vacances !
Avec un climat idéal, le mois d'août est un mois recommandé pour partir dans cette localité.

Mois d'août
Température moyenne 31°
Température maximale 36°
Température minimale 27°
Précipitations 2mm
Humidité 17%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 7%
Durée du jour 13h14
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Chiraz en août

Climat en août en Iran à Bandar Abbas

En août, la température maximale est de 40° et la température minimale de 33° (pour une température moyenne de 37°. Le climat est donc très chaud ici ce mois-ci. Il ne pleut pas pendant en ce mois d'août. Vous n'aller pas être mouillé durant votre voyage !
Avec une météo très défavorable, le mois d'août n'est pas un mois idéal pour partir là-bas.

Mois d'août
Température moyenne 36°
Température maximale 39°
Température minimale 34°
Température de la mer (moyenne) 32.6°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 61%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 6%
Durée du jour 13h07
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Bandar Abbas en août

Climat en août en Iran sur l'île de Kish

En ce mois d'août, la température moyenne à l'île de Kish est de 36° (la température maximale étant de 39° et la température minimale de 34°). Le climat est donc bouillant ici en ce mois d'août. Il ne pleut pas pendant ce mois. Vous serez donc bien au sec durant vos vacances !
Avec une météo très défavorable, le mois d'août n'est pas un mois recommandé pour se rendre dans cette ville en Iran.

Mois d'août
Température moyenne 36°
Température maximale 37°
Température minimale 34°
Température de la mer (moyenne) 33.3°
Précipitations 1mm
Humidité 72%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 5%
Durée du jour 13h05
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat sur l'île de Kish en août

Climat en août en Iran sur l'île de Qeshm

En août, la température maximale est de 40° et la température minimale de 33° (pour une température moyenne de 37°. Le climat est donc bouillant ici en août. Il pleut très rarement pendant en ce mois d'août. Vous serez donc bien au sec tout au long de votre séjour !
Avec un climat très défavorable, août n'est pas un mois recommandé pour aller dans cette localité en Iran.

Mois d'août
Température moyenne 36°
Température maximale 39°
Température minimale 34°
Température de la mer (moyenne) 32.6°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 61%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 6%
Durée du jour 13h06
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat sur l'île de Qeshm en août


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Iran en août

Les prévisions météo en Iran pour le mois d'août sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Iran. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Iran peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Iran pour les autres mois de l'année.


L'Iran en juillet
L'Iran en septembre

FAQ à propos du climat de l'Iran en août

Au mois d'août, le climat de Téhéran est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Chiraz est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Bandar Abbas est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 38°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de l'île de Kish est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 36°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de l'île de Qeshm est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 38°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat d'Ispahan est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Kachan est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 36°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Meched (Mashhad) est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.