Vous avez besoin d'inspiration pour votre road-trip à Lombok ? Découvrez notre meilleure idée d'itinéraire pour découvrir les multiples facettes de Lombok et ne rien rater !


Avant que les séismes ne ravagent l'île de Lombok, la beauté de la nature et les superbes plages au sud de l'île, font partie de ses attraits touristiques.

Pour profiter de la nature et débusquer les trésors culturels cachés de l'île de Lombok, il faut compter 10 jours et plus, mais il est également possible de profiter de l'île même pour quelques jours seulement.

Trois jours à Lombok : séjour de rêve dans les îles paradisiaques du sud

À votre arrivée au port de Lembar, prenez le taxi qui vous amènera à votre hôtel, puis installez-vous confortablement. Profitez du reste de la journée pour découvrir Mataran, (du moins ce qui reste de la série meurtrière de séisme de fin juillet/août 2018) (J1). Consacrez les deux jours restants à profiter de la mer, en alternant les différentes activités nautiques et le farniente, avant de revenir sur Bali (J2-J3).

Planifiez vos visites à Lombok

Avant que la série meurtrière de séisme de fin juillet/août 2018 ne détruise une partie des plus belles régions de Lombok ; l'île comptait quelques sites remarquables.

L'ascension du Mont Rinjani qui culmine à 3 726 mètres d'altitude faisait partie des musts à faire sur Lombok. Avant d'envisager cette activité, prenez le temps de vous assurer qu'il est de nouveau possible de la faire et que toutes les menaces sont écartées.

Les escapades dans les îles Gili figuraient aussi sur la liste des itinéraires incontournables : les îles Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan ((Gili signifie île) faisaient partie des spots de plongées les plus prisés par les amateurs de cette activité. Mais il convient de s'assurer que les conditions s'y prêtent ces derniers temps.

Inspirez-vous avant votre voyage

Mataram
Mataram



Préparez votre voyage à Lombok


Langue(s)
indonésien

Monnaie
Roupie indonésienne (IDR)
1 € = 15047.9 IDR

Indicatif
+62

Exemption de visa pour un séjour de 30 jours maximum

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec Lombok :


chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦