La carte touristique des lieux à visiter à Lombok

Voici les 38 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Lombok. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels hors des sentiers battus en famille insolite


Lieux et sites naturels incontournables à Lombok

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager à Lombok ? Voici notre sélection des 16 lieux à découvrir.

#1 Mataram

Lieu incontournable #Temple #Musée #Hindouisme #GrandeVille

Mataram

Mataram est la ville principale de l'île de Lombok. Elle est également la capitale des petites îles de la Sonde. Vous trouverez de nombreux sites touristiques à visiter : musées, le Palais de Mayura, le Temple hindouiste Merru, le Grand Temple Lingsar ou encore le Temple Segara. De plus, Mataram offre aussi bien des activités de la vie citadine que celles liées à la mer !

Quand partir ? Google maps

#2 Le temple de Pura Batu Bolong

Lieu incontournable #Temple #Volcan #Architecture

Le temple de Pura Batu Bolong

Le temple de Pura Batu Bolong se situe tout près de Senggigi, sur l'île de Lombok. Il est l'un des plus beaux temples hindous à voir à Lombok ! Son architecture mérite amplement le détour : il est élevé sur un promontoire volcanique au ras de la mer. Sachez par ailleurs que « Batu Bolong » signifie « rocher percé ».

Google maps

#3 La baie de Belongas

Lieu incontournable #Plage #PlageParadisiaque #SableBlanc #PlongéeSous-marine #EauTurquoise

La baie de Belongas

La baie de Belongas se situe au sud-ouest de Lombok. Elle offre de superbes plages au sable blanc et eaux turquoise, calmes et propres. La baie est également un spot de choix pour pratiquer la plongée sous-marine et découvrir raies et requins. Un endroit incontournable à Lombok si vous aimez plonger !

Google maps

#4 Le Mont Rinjani

Lieu incontournable #Lac #Randonnée #Volcan

Le Mont Rinjani

Le Mont Rinjani est un volcan culminant à 3 726 mètres d'altitude, ce qui en fait le deuxième plus haut volcan d'Indonésie ! Sa caldeira s'étend sur 8 km de long et 6 km de large et abrite le lac Segara Anak ainsi que le Barujari, un cône volcanique. Il vous est bien sûr possible de randonner sur les pentes du volcan !

Google maps

#5 La plage de Selong Belanak

Lieu incontournable #Plage #SableBlanc #Surf

La plage de Selong Belanak

La plage de Selong Belanak est l'une des plages incontournables où aller à Lombok. Située sur le littoral sud, elle offre des paysages à couper le souffle. Les belles vagues attirent de nombreux surfeurs mais vous pouvez tout aussi bien simplement lézarder sur le sable blanc. Vous trouverez également de quoi vous rafraichir et vous restaurer !

Google maps

#6 La plage de Senggigi

Lieu incontournable #Plage #CoucherDeSoleil #ActivitésNautiques #Ski

La plage de Senggigi

La plage de Senggigi est une autre plage réputée à voir à Lombok. Mais celle-ci est située sur la côte ouest et fait face à Bali. Vous trouverez plus activités de plein air à faire comme le kayak ou le jet ski. Mais le spot est surtout reconnu pour ses formidables couchers de soleil !

Google maps

#7 Merese Hills

Lieu incontournable #Plage #VuePanoramique #CoucherDeSoleil #EauTurquoise #Montagne

Merese Hills

La colline Merese se situe dans la zone touristique de Mandalika. En plus de cette colline, Mandalika offre 6 autres beaux sites naturels. Merese vous permettra d'admirer le panorama de Mandalika depuis les montagnes. Montez à son sommet pour apprécier le paysage vallonné, les plages et leurs eaux turquoise et les levers ou couchers de soleil !

Google maps

#8 Pantai Seger Kuta Lombok

Lieu incontournable #Plage #SableBlanc

Pantai Seger Kuta Lombok

Parce que Lombok est une île aux nombreux paysages paradisiaques, en voici un autre à découvrir absolument : Pantai Seger Kuta. Il s'agit d'une zone paisible située à Mandalika, au sud de Lombok. Elle accueille notamment une belle plage de sable blanc et des paysages rocheux.

Google maps

#9 Village Sasak de Sade

Lieu incontournable #Artisanat

Village Sasak de Sade

Le village Sasak de Sade fait partie des lieux incontournables à visiter à Lombok. Ce village traditionnel se visite avec un guide local. Vous aurez l'occasion d'acheter de l'artisanat local parmi les différentes échoppes. Les maisons rustiques, appelées les « bale tani » sont confectionnées avec de l'herbe séchée pour le toit et de la terre et bouse de vache pour le sol.

Google maps

#10 Pergasingan hill

Lieu incontournable #CoucherDeSoleil

Pergasingan hill

Vous aimez vous lever tôt à condition d'en prendre plein les yeux en admirant le lever du soleil ? Pergasingan hill sera l'endroit idéal à Lombok pour vous motiver à sortir du lit ! L'ascension prend environ 2h30. Et en guise de récompense vous admirerez : des couleurs à couper le souffle, le mont Tambora, la vallée du village de Sembalun Lawang, etc.

Google maps

#11 Le lac Segara Anak

Site naturel incontournable #Lac #Randonnée #Volcan

Le lac Segara Anak

Le lac Segara Anal est un lac de cratère. Il se situe dans la caldeira Segara Anak, au niveau du mont Rinjani, le volcan emblématique de Lombok. Il se trouve à plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le lac se découvre au gré d'un trek nécessitant une bonne condition physique. Avis aux amateurs de randonnées !

Google maps

#12 Les îles Gili

Site naturel incontournable

Les îles Gili

Les îles Gili sont 3 îles au large de la côte nord-ouest de Lombok et sont particulièrement réputées pour leur beauté ! « Gili » veut en fait dire « île » en sasak (langue majoritairement parlée à Lombok. Vous pourrez mettre le pied à terre sur l'île Air, l'île Meno ou encore Trawangan. Elles sont accessibles par bateau depuis Lombok ou Bali.

Que faire sur Gili Air ?

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#13 Cascade Tiu Kelep

Site naturel incontournable #Cascade

Cascade Tiu Kelep

Où aller à Lombok pour voir de jolies cascades ? En voici 3 à la suite ! Premièrement découvrez celle de Tiu Kelep, au sud du village traditionnel de Senaru, au pied du mont Rinjani. Vous pouvez vous y rendre seul avec un peu de défi ou bien avec un guide qui vous fera découvrir les bons coins.

Google maps

#14 Cascades de Mangku Sakti

Site naturel incontournable #Cascade #Lac

Cascades de Mangku Sakti

Les cascades de Mangku Sakti se trouvent sur les pentes du Mont Rinjani et font partie des plus belles de l'île ! Leur particularité ? Une eau blanche laiteuse provenant du lac Segara Anak. Il s'agit d'une petite chute d'eau mais son environnement et ses formations rocheuses sont superbes !

Google maps

#15 Cascades de Benang Kelambu et de Benang Stokel

Site naturel incontournable #Cascade

Cascades de Benang Kelambu et de Benang Stokel

Les pentes du Mont Rinjani abrite de nombreuses cascades toutes plus merveilleuses les unes des autres. Celles de Benang Kelambu et Benang Stokel offrent une superbe succession de chutes d'eau. Suivez les sentiers balisés avec des chaussures adaptées pour les admirer tout en évitant les glissades ! Un lieu naturel incontournable à Lombok !

Google maps

#16 Mawi Beach

Site naturel incontournable #Plage #Surf

Mawi Beach

Mawi Beach est une jolie plage à visiter au Lombok. Elle se trouve au sud de Lombok, entre la baie de Belongas et Mandalika. La route est difficile d'accès mais la plage est remarquable. Vous pourrez lézarder, surfer, ou bien grimper sur les collines environnantes pour admirer la vue de la baie !

Google maps

chargement en cours

Où aller à Lombok hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Lombok ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#17 La forêt de Sesaot

#Forêt #Road-trip #Authentique

La forêt de Sesaot

La forêt de Seasot se trouve hors des sentiers battus à Lombok. Elle est en effet située entre Mataram et le Mont Rinjani, en dehors des routes principales. Vous découvrirez une végétation dense où il fait bon se réfugier en cas de fortes chaleurs !

Google maps

#18 Rambitan

#VillageAuthentique #Authentique

Rambitan

Rambitan est un petit village traditionnel situé à quelques kilomètres de celui de Sade. Mais celui-ci est moins connu. On y trouve l'une des plus anciennes de Lombok avec toit de paille ! Le village est également pour ses tissus de bonne qualité. N'hésitez pas à repartir avec un souvenir !

Google maps

#19 Banyumulek 

#Authentique

Banyumulek 

Pour partir hors des sentiers battus à Lombok, arrêtez-vous dans les petits villages sasak. Celui de Banyumulek est spécialisé dans la poterie. Sa tradition artisanale remonterait au XVIe siècle. Les femmes réalisaient des jarres, des pots et marmites ou encore des cruches à usage domestique et religieux.

Google maps

#20 Gili Pasaran

#Authentique

Gili Pasaran

Vous connaissez les 3 îles Gili à l'ouest de Lombok ? Découvrez l'île Pasaran à l'est ! Celle-ci est moins fréquentée mais tout aussi paradisiaque ! Vous poserez un pied sur ses terres (ou plutôt son sable !) lors d'une excursion autour des îles Gili Lampu et Gili Kondo. Vous pourrez également l'apercevoir en vous rendant sur Sumbawa en partant de Lombok.

Google maps

#21 Desert point

#Plage #Surf #Authentique

Desert point

Envie de vous trouver hors des sentiers battus à Lombok ? Desert point se situe sur le point le plus à l'ouest de l'île, tout au bout d'une route plutôt endommagée. Desert point est une plage qui a été désignée comme l'un des 10 spots de surf légendaires du monde ! Les surfeurs la rejoignent souvent en bateau, plus accessible.

Google maps

#22 Malimbu hill

#Plage #CoucherDeSoleil #Montagne #Authentique

Malimbu hill

Montez au sommet de la colline de Malimbu quelque temps avant le coucher de soleil. C'est l'un des plus beaux endroits pour profiter de ce merveilleux moment de la journée. De plus, vous aurez vue sur la mer, les plages, les collines et les îles Gili !

Google maps


Que faire et que voir à Lombok en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Lombok ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

#23 Le temple de Pura Lingsar

#Temple #Hindouisme #EnFamille

Le temple de Pura Lingsar

À l'est de Mataram, vous découvrirez un vaste ensemble de temples dédiés à l'hindouisme balinais et au wetu telu (croyance traditionnelle du peuple Sasak de Lombok). Si vous voyagez en famille à Lombok, suivez un guide au temple de Pura Lingsar pour mieux saisir l'importance de ce monument et de cette culture.

Google maps

#24 Senaru

#Rizière #VuePanoramique #Montagne #Volcan #Architecture

Senaru

Senaru est un village situé au pied du Mont Rinjani. C'est un village à l'architecture traditionnelle dans lequel vous trouverez des hébergements vous offrant une superbe vue sur le volcan, les montagnes environnantes ou encore les rizières autour du village. Il faut absolument faire découvrir cette facette de l'île à vos enfants lors de votre séjour en famille à Lombok.

Google maps

#25 Tanjung Aan Beach

#Plage #PlageParadisiaque #PlongéeSous-marine #Surf #EnFamille

Tanjung Aan Beach

Tanjung Aan Beach est une superbe plage dans la zone touristique de Mandalika. Elle est idéale tant pour nager que pour bronzer et le fond de l'eau est adapté aux enfants. Les amateurs de surf et de plongée plébiscitent également cette plage longue de 1 700 mètres et large de 60 mètres.

Google maps

#26 Le jardin botanique de Narmada

#Jardin #Nature #EnFamille

Le jardin botanique de Narmada

La nature est omniprésente à Lombok. Mais la visite du jardin botanique de Narmada permettra de vous concentrer sur celle-ci et de découvrir en détails de quoi elle est composée. Lors de votre voyage en famille à Lombok, offrez-vous donc cette visite ! Le jardin propose même des trousses éducatives comprenant une introduction à la découverte des plantes.

Google maps

#27 Tetebatu

#Rizière #VillageAuthentique #Volcan #EnFamille

Tetebatu

Tetebatu est un tout petit village situé sur les pentes du volcan Rinjani, de l'autre côté de Senaru. Bien sûr, qui dit village isolé dit route difficile d'accès. Mais l'environnement naturel est une vraie récompense : rizières, sources et volcan en toile de fond. Vous découvrirez une vie rurale et agricole paisible.

Google maps

#28 Le musée Nusa Tenggara

#Musée #EnFamille

Le musée Nusa Tenggara

Le musée Nusa Tenggara se situe à Mataram. Il serait dommage de visiter Lombok en se contentant seulement du tourisme balnéaire. Découvrez donc l'histoire et les traditions de Lombok et son île voisine Sumbawa en visitant ce musée et sa collection de plus de 7 000 objets !

Google maps Site web

#29 Tanjung Poki

#EnFamille

Tanjung Poki

Vous vous baladez en famille à Lombok ? Rendez-vous au cap Poki, au sud-est de l'île. À Tanjung Poki, vous vous laisserez happés par l'un des phénomènes naturels le plus spectaculaires de Lombok. La mer vient en effet s'écraser contre des formations rocheuses, ce qui forme de grandes éclaboussures ! Un spectacle naturel qui ne manquera pas de fasciner vos enfants !

Google maps

#30 Tanjung Bloam

#Plage #SableBlanc #EnFamille

Tanjung Bloam

Non loin de Tanjug Poki, arrêtez-vous à Tanjung Bloam ! Il s'agit d'un superbe endroit composé d'une plage de sable blanc et de rochers dans l'eau refermant la baie. La vue est absolument splendide ! Profitez de passer une journée ou demi-journée en famille dans ce coin de Lombok, en dehors de la foule des plages plus réputées !

Google maps

#31 Rinjani Waterpark

#Volcan #ParcD'attraction #EnFamille

Rinjani Waterpark

Rinjani Waterpark est un parc aquatique situé à l'est de Lombok et au sud du volcan Rinjani. C'est une aire de loisirs familiale appréciée des petits et des grands. Vous y trouverez de nombreuses piscines, des équipements de jeux aquatiques divers, ainsi que de quoi vous restaurer.

Google maps Site web

#32 Sukarara weaving village

#Artisanat #EnFamille

Sukarara weaving village

Pour continuer à faire découvrir la culture de Lombok à votre tribu, rendez-vous à Sukara, un village dans lequel l'art de tisser est la spécialité. Le village lui-même fait connaitre l'île de Lombok à des étrangers ! Vous verrez des granges à riz traditionnelles, des artisans au travail, des vêtements traditionnels.

Google maps


Lombok insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Lombok ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#33 Batu Payung

#Insolite

Batu Payung

Au sud-est de Mandalika, vous découvrirez un rocher insolite à Lombok ! Batu Payung est un rocher solitaire qui a les pieds dans l'eau. Il est parfois appelé « la pierre parapluie » en raison de sa forme originale. Le mieux est de l'admirer à marée basse pour le voir sous tous ses angles.

Google maps

#34 Goa Kotak Lombok

#VuePanoramique #Falaise #Insolite

Goa Kotak Lombok

Goa Kotak Lombok fait face à Batu Payung. Il s'agit d'un endroit très spécial : une cavité a été creusée dans la falaise, offrant un point de vue extraordinaire sur les paysages de Lombok. Un conseil : allez-y avant midi pour bénéficier du soleil de dos. Si vous êtes amateurs de photo, c'est le spot à ne pas manquer dans le sud-est !

Google maps

#35 Bangkang cave

#Grotte #Insolite

Bangkang cave

Vous n'avez pas peur des chauves-souris ? Alors rendez-vous à Bangkang cave pour explorer une grotte insolite à Lombok ! Diverses salles offrent différentes expériences. Prenez le temps et levez la tête pour voir apparaître les rayons de lumière qui pénètrent dans la grotte. Vous n'êtes pas à l'abri de belles surprises !

Google maps

#36 La plage rose

#Plage #PlongéeSous-marine #Insolite

La plage rose

Envie de voir une plage insolite à Lombok ? Rendez-vous sur la péninsule située plein sud-est de l'île ! Pink Beach est une plage teintée de rose. Ceci est dû à la présence de coraux multicolores situés au large. Deux atouts supplémentaires à cette plage : pas de vagues (calme) et fond poissonneux idéal pour le snorkeling !

Google maps

#37 La mosquée Masjid Kuno Bayan Beleq

#Mosquée #Insolite

La mosquée Masjid Kuno Bayan Beleq

Cap tout au nord de Lombok pour admirer une mosquée traditionnelle ! La mosquée Masjid Kuno Bayan Beleq est la plus ancienne mosquée de l'île de Lombok. Elle daterait de 1634. Suivez un guide pour connaître l'histoire de cette formidable mosquée au toit de paille !

Google maps

#38 Bundaran Monumen Lombok Barat Bangkit

#Architecture #Insolite

Bundaran Monumen Lombok Barat Bangkit

Vous voulez voir une architecture qui sort de l'ordinaire à Lombok ? Au sud de Mataram, Bundaran Monumen Lombok Barat Bangkit est un monument rendant certainement hommage aux différentes religions qui se côtoient sur l'île. Admirez le monument de nuit pour découvrir des éclairages particulièrement colorés mettant en avant l'architecture insolite du bâtiment.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage à Lombok

Informations clés pour visiter Lombok :


Langue(s)
indonésien

Monnaie
Roupie indonésienne (IDR)
1 € = 16343.9 IDR

Indicatif
+62

Exemption de visa pour un séjour de 30 jours maximum

Nos rubriques pour préparer votre voyage :