Où aller et que visiter à Lombok ?

Avant que la série meurtrière de séisme de fin juillet/août 2018 ne détruise une partie des plus belles régions de Lombok ; l'île comptait quelques sites remarquables.

L'ascension du Mont Rinjani qui culmine à 3 726 mètres d'altitude faisait partie des musts à faire sur Lombok. Avant d'envisager cette activité, prenez le temps de vous assurer qu'il est de nouveau possible de la faire et que toutes les menaces sont écartées.

Les escapades dans les îles Gili figuraient aussi sur la liste des itinéraires incontournables : les îles Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan ((Gili signifie île) faisaient partie des spots de plongées les plus prisés par les amateurs de cette activité. Mais il convient de s'assurer que les conditions s'y prêtent ces derniers temps.


Carte touristique de Lombok

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Lombok.

Chargement en cours
villes ou lieux à Lombok

Guide : 13 conseils pour préparer votre voyage à Lombok

1 Informations clés pour visiter Lombok


Langue(s)
bahasa indonésien 

Monnaie
Roupie indonésienne (IDR)
1 € = 16725.1 IDR

Indicatif
+62

Exemption de visa pour un séjour de 30 jours maximum

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage à Lombok

L'île de Lombok bénéficie d'un climat tropical chaud et humide, caractérisé par la succession de la saison sèche, de mai à octobre, et de la saison humide, de novembre à avril.

Pendant la saison sèche, la pluie continue de se manifester de temps en temps, mais comme les averses ont la particularité de ne durer que quelques dizaines de minutes tout au plus, le reste de la journée se prête à d'autres activités de grand air.

La meilleure période pour passer de bons moments à la plage s'étend de juin à septembre.

Mais si vous avez une âme d'aventurier et que la chaleur et les averses fréquentes ne vous dissuadent pas de vous adonner à votre passion, alors la période entre octobre et avril permet de surfer dans des sites exceptionnels comme Gili Golong.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir à Lombok ?

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage à Lombok

Avant que les séismes ne ravagent l'île de Lombok, la beauté de la nature et les superbes plages au sud de l'île, font partie de ses attraits touristiques.

Pour profiter de la nature et débusquer les trésors culturels cachés de l'île de Lombok, il faut compter 10 jours et plus, mais il est également possible de profiter de l'île même pour quelques jours seulement.

Trois jours à Lombok : séjour de rêve dans les îles paradisiaques du sud

À votre arrivée au port de Lembar, prenez le taxi qui vous amènera à votre hôtel, puis installez-vous confortablement. Profitez du reste de la journée pour découvrir Mataran, (du moins ce qui reste de la série meurtrière de séisme de fin juillet/août 2018) (J1). Consacrez les deux jours restants à profiter de la mer, en alternant les différentes activités nautiques et le farniente, avant de revenir sur Bali (J2-J3).

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Affluence et saisons touristiques

6 Transports

7 Santé

8 Hébergements

9 Dangers

10 Culture

11 Checklist : Quoi emporter ?

12 Prises électriques et adaptateur électrique

13 Que rapporter de Lombok ?