Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances aux Seychelles ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes des Seychelles et ne rien rater lors de votre road-trip !


1 1 semaine pour visiter les principales îles des Seychelles

  • Vous pouvez commencer votre séjour à Mahé et consacrer au moins deux jours à Victoria d'où vous allez visiter les sites du Sud, passer des bons moments à Beauvallon pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques (J1-J2).
  • Prenez un ferry pour Praslin (J3-J4) et consacrez-y deux jours afin de disposer du temps pour découvrir la vallée de mai et vous offrir une excursion en bateau à Cousin/Cousine.
  • Continuez vers La Digue (J5-J6), et réservez également deux journées pour randonner selon votre rythme au Nid d'Aigle et découvrir le Domaine de l'Union et enfin vous détendre à l'Anse Source d'Argent.
  • Le dernier jour est pour le retour vers Mahé (J7).

2 15 jours pour visiter les principales îles des Seychelles

  • Commencez par passer au moins quatre jours à Mahé pour découvrir les sites incontournables de cette île et profiter de ses magnifiques plages (J1 à J4).
  • Dirigez-vous ensuite vers Praslin, en prenant le ferry depuis Victoria (île Mahé) vers la Baie de Sainte-Anne. Vous allez alors découvrir à loisirs les incontournables de l'île tels que la Vallée de mai, qui se prête aux balades écologiques, les belles plages de l'Anse Georgette et de l'Anse Lazio et même faire une excursion sur l'île Curieuse (J5 à J10).
  • Prenez un taxi bateau qui vous mènera à La Digue en seulement quelques minutes de traversée. Accordez-vous quelques jours pour profiter de l'authenticité de la Digue : louer un vélo pour votre tour de l'île, visiter les parcs qui abritent les tortues géantes. Partez au large de l'île pour faire de la pêche au gros, avant de vous accorder un moment de détente à la plage, à l'Anse Source d'Argent (J11-J14).
  • Réservez le quinzième jour au retour vers Mahé (J7).

3 3 semaines pour découvrir les îles seychelloises

Un séjour de 3 semaines est largement suffisant pour découvrir tous les sites incontournables des Seychelles.

  • Vous pouvez commencer votre séjour à Mahé, en y consacrant une semaine : à vous les belles plages, l'escapade à Victoria et la randonnée au cœur de la nature.
  • Réservez une autre semaine pour séjourner à Praslin, afin de ne pas rater un seul de ses magnifiques sites naturels, à l'instar de l'incontournable Vallée de mai et de ses magnifiques plages.
  • La Digue sera votre dernière étape. Cette petite île qui attire par ses superbes plages et sa nature authentique, mérite largement le séjour d'une semaine.

4 Planifiez vos visites aux Seychelles

Réputées pour leurs magnifiques sites de plongées, ses plages de sable blanc et sa nature luxuriante, les îles seychelloises abritent de magnifiques sites naturels qui feront le bonheur des amoureux de la nature.

Parmi les sites incontournables figurent l'île de Praslin et sa vaste forêt tropicale, le seul endroit au monde où l'on peut encore trouver des cocotiers de mer, aux fruits insolites que les locaux appellent « Coco-fesse ». La vallée de mai est parfaite pour les randonnées au cœur d'une nature luxuriante.

Mahé, la plus grande île de l'Archipel, permet de découvrir le pic du Morne Seychellois, au sein du Parc national Morne Seychellois. Vitoria, la capitale seychelloise, ne manquera pas d'émerveiller les adeptes d'escapade urbaine. Le parc national marin de Sainte Anne qui ravira les passionnés d'observation de la faune, invite également à admirer les récifs aux eaux claires, propices à la plongée avec tuba.

La Digue, appréciée par les touristes qui viennent en grand nombre afin de profiter de la beauté de l'Anse Source d'Argent, et admirer ses impressionnants rochers de granit couleur d'argent, se prête également au séjour de détente.

À cela s'ajoutent la luxuriante et surprenante faune marine de l'île Aldabra et la superbe forêt primitive de Frégate, propice aux randonnées.


5 Inspirez-vous avant votre voyage

Île de Mahé
Île de Mahé
Île de Praslin
Île de Praslin
Île de la Digue
Île de la Digue
Anse Source d'Argent
Anse Source d'Argent
Victoria
Victoria
Plage de Beau Vallon
Plage de Beau Vallon
Vallée de Mai
Vallée de Mai
Union Estate Park
Union Estate Park
Domaine de Val des Prés
Domaine de Val des Prés
Jardin du Roi
Jardin du Roi
La Route de Sans Soucis
La Route de Sans Soucis
Parc national marin de Sainte-Anne
Parc national marin de Sainte-Anne



Préparez votre voyage aux Seychelles


Langue(s)
créole, anglais, français 

Monnaie
Roupie des Seychelles (SCR)
1 € = 13.8776 SCR

Durée de vol
9h43

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec les Seychelles :


chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦