Les 20 plus beaux pays du monde à visiter de toute urgence en 2022 !

Par Lucie Lhortolat Dernière mise à jour le 05/04/2022

Si vous avez l’âme d’un voyageur, vous êtes sans doute comme moi : toujours à la recherche d’un nouveau pays à découvrir. Un énième territoire qui vous donnera des frissons et des étoiles dans les yeux… Oui, vous partez en voyage pour vous sentir dépaysé, mais aussi pour découvrir des paysages jamais vus ailleurs et avoir le souffle coupé face à la beauté de la nature. Alors, où partir : quels sont les plus beaux pays du monde à découvrir en 2022 ? Il est temps de répondre à cette question aujourd’hui ! Bien sûr, ce classement est assez subjectif, mais il réunit 20 pays particulièrement connus pour leur beauté. Ces pays font l’unanimité chez les voyageurs ! Certains sont des valeurs sûres, d’autres sont encore peu connus, voire carrément inattendus. Voici la liste des 20 plus beaux pays du monde où voyager en 2022 et en 2023 !

1 – L’Islande

Ce pays met tous les voyageurs d’accord. Ayant voyagé dans plus de vingt pays, c’est pour moi l’un des plus beaux que j’ai eu la chance de découvrir. L’Islande est un pays où la nature est reine. Il possède une forte activité volcanique en raison de sa localisation sur la dorsale médio-atlantique. Partout, des volcans s’animent. Les sources d’eau chaude et les fumerolles nous rappellent sans arrêt cette particularité. Terre de Feu et de glace, l’Islande est également recouverte à 10 % par un glacier. Paradis des randonneurs, ce pays possède une diversité de paysages unique au monde.

2 – La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est élue régulièrement plus beau pays du monde. Ici aussi, on retrouve une variété impressionnante de paysages concentrée sur un petit territoire. Des sommets enneigés succèdent aux plages de sable fin, les paysages volcaniques prennent place aux côtés des fjords, des forêts et des lacs…  Il existe de nombreux sentiers de randonnée et sites naturels à découvrir en Nouvelle-Zélande, si bien qu’on ne peut pas vraiment s’y ennuyer. Si vous cherchez un des meilleurs pays à visiter, cap sur le bout du monde !

3 – Les Seychelles

Si vous recherchez un des plus beaux pays du monde pour aller à la plage, l’archipel des Seychelles va vous faire rêver ! En effet, cet ensemble d’îles paradisiaques est situé au cœur de l’océan Indien, près de la Réunion et de Madagascar. Plages de cocotiers, rochers imposants qui jonchent le bord de mer, il y a tout pour passer des vacances de rêve dans ce petit paradis ! En plus, la mer est agréable toute l’année pour se baigner !

4 – Le Japon

Le pays du Soleil levant fascine les voyageurs pour de multiples raisons. Une culture forte, des villes dynamiques… Néanmoins, si l’on retrouve le Japon régulièrement parmi les plus beaux pays du monde, c’est surtout pour la beauté de ses paysages. Le Mont Fuji, ses montagnes et ses volcans font rêver les voyageurs. Vous trouverez également des temples impressionnants comme celui d’Itsukushima et des plages magnifiques, notamment sur l’archipel d’Okinawa.

5 – Le Népal

S’il vous fallait une seule raison pour mettre le Népal dans cette liste des plus beaux pays du monde la voici : le Népal possède 8 des 14 plus hauts sommets du monde. Et c’est bien sûr au Népal que l’on retrouve le toit du monde : l’Everest. Mais pas besoin de pratiquer l’alpinisme pour apprécier la beauté de ce pays. Partout où vous irez, vous pourrez découvrir des paysages montagneux ou des vallées qui vous en mettront plein les yeux. Les temples et lieux sacrés sont également nombreux au Népal. Vous pourrez notamment découvrir le stupa de Bodnath ou le sanctuaire de Swayambhunath. Et pour les treks, à vous de choisir entre le mythique trek du massif de l’Annapurna ou celui du camp de base de l’Everest. Amoureux de montagne et de nature, c’est LE pays à découvrir de toute urgence.

6 – La Namibie

On change complètement de décor avec la Namibie qui est souvent désignée comme le plus beau pays d’Afrique. On peut à la fois s’y rendre pour observer les animaux sauvages lors d’un safari, mais également y observer des panoramas incroyables. Le parc national d’Etosha, ses dunes visibles sur des kilomètres, ses canyons impressionnants… Vous pourrez également explorer le désert du Namib, l’un des plus vieux déserts du monde, observer l’imposant Fish River Canyon ou les peintures rupestres de Twyfelfontein. Enfin, le lagon de Sandwich Harbour marquera également votre voyage. En résumé, la Namibie offre un vent de dépaysement et conviendra à tous les voyageurs à la recherche d’aventure.

7 – La Birmanie (Myanmar)

bagan birmanie plus beaux pays du monde

La Birmanie ou le Myanmar est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs. Dépaysement, nature magnifique, lieux culturels sublimes, la Birmanie compte comme l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud-Est mais également du monde. Vous pourrez observer le fameux Rocher d’Or au coucher de soleil, arpenter le mont Popa ou le site archéologique du Royaume de Pagan qui semble presque irréel. Temples, grottes, pagodes seront également des éléments phares de votre voyage au Myanmar où la spiritualité est omniprésente…

8 – Les Philippines

Cet archipel de plus de 7000 îles n’a rien à envier à son voisin… On retrouve aux Philippines quelques-uns des plus beaux sites du monde : plages de sable blanc et mer transparente, végétation luxuriante, vallées à couper le souffle. Ne manquez pas les rizières de Banaue et les fameux Chocolate Hills à Bohol pour vous en mettre plein la vue. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs pays à visiter !

9 – La Mongolie

La Mongolie, c’est le pays des grands espaces par excellence ! Steppes immenses, déserts, sommets de l’Altaï, ce pays est idéal à découvrir à cheval ou à pied. De plus, l’immensité de l’espace et les conditions climatiques difficiles ont tendance à rendre chaque rencontre encore plus marquante. Vos souvenirs de la Mongolie en seront d’autant plus forts.

10 – L’Inde

taj mahal en inde

Ce pays ne se résume pas au Taj Mahal et au sublime palais de Mysore. L’Inde est un pays de contrastes où les traditions séculaires côtoient sans arrêt la modernité. En Inde, les paysages naturels contrastent avec les villes hyper peuplées. Parmi les plus beaux paysages du pays, vous trouverez la région du Ladakh, le lac Chilika, la cascade de Dudhsagar sans oublier les plages de Goa… Le seul point commun de ces lieux d’intérêts réside peut-être dans leur charme indéniable qui saura vous séduire.

11 – La Polynésie française

Destination paradisiaque par excellence, cet archipel de l’océan Pacifique attire à la fois pour la beauté de ses plages de sable blanc, ses fonds marins exceptionnels et ses reliefs. Votre voyage en Polynésie française sera également l’occasion d’en apprendre plus sur la culture fascinante des Polynésiens.

12 – La Norvège

fjord norvege

Nommée régulièrement comme l’un des plus beaux pays du monde, la Norvège est sans aucun doute une des perles de l’Europe. Avec ses forêts impressionnantes et ses fjords, c’est un pays idéal pour les amateurs de randonnées.

13 – L’Argentine

Quel pays comptabilise à la fois un glacier, des forêts tropicales, des volcans et des villes à l’ambiance effervescente ? Chutes d’Iguaçu, glacier Perito Moreno, sommet de l’Aconcagua, Quebrada de Humahuaca… L’Argentine est une des plus belles réserves de paysages naturels au monde. Comptant assurément parmi les meilleurs pays à visiter, on n’en revient pas indemne…

14 – Les États-Unis

Variété de climats, de culture, de panoramas, les États-Unis constituent une destination qui fascine les voyageurs depuis toujours. Road-trip à la conquête de ses canyons ou le long de la route 66, randonnées à la découverte de sa nature sauvage ou sur les plus hauts sommets d’Alaska… Un seul voyage ne suffirait pas à découvrir toutes les facettes de ce sublime pays.

15 – Le Pérou

Ce pays offre une multitude de paysages allant de la forêt amazonienne, aux plaines volcaniques, en passant par des lieux originaux. Découvrez notamment les géoglyphes de Nazca, la montagne aux 7 couleurs, la cordillère des Andes ou encore le berceau de l’Or. Autant de lieux d’intérêt qui marqueront votre séjour au Pérou.

Quels sont les plus beaux pays du monde ? La suite de notre top 20 !

santorin grece plus beaux pays du monde
  • 16 – La Grèce
  • 17 – Le Brésil
  • 18 – Le Canada
  • 19 – L’Italie
  • 20 – Les Fidji

Vous avez désormais de quoi rêver et certainement vous inspirer pour choisir votre prochaine destination en 2022. Mais d’un côté, vous voilà peut être déçu, car votre pays favori n’est pas dans cette liste… Ainsi, n’hésitez pas à nous faire part de votre top 3 des plus beaux pays du monde dans les commentaires.

Laisser un commentaire