Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Tanzanie ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de la Tanzanie et ne rien rater lors de votre road-trip !


1 Une semaine en Tanzanie : les grands parcs nationaux du nord

À votre arrivée à l'aéroport de Kilimanjaro International Airport, partez pour Arusha pour découvrir la capitale tanzanienne des safaris (J1). Le lendemain, direction vers le parc national de Tarangire, le premier parc sur la route du Serengeti (J2), puis dirigez-vous vers le parc national du lac Manyara pour profiter de la tranquillité (J3). Le jour suivant, allez voir la zone protégée du Ngorongoro, vous pourrez admirer la plupart des animaux d'Afrique, entre autre les big five (J4). Prévoyez deux jours pour découvrir le mythique parc national du Serengeti (J5-J6), avant de revenir sur Arusha.


2 Deux semaines en Tanzanie : du Kilimandjaro à Zanzibar

Un séjour de deux semaines en Tanzanie est assez juste pour découvrir les sites incontournables. Alors prenez un vol direct pour l'aéroport de Kilimanjaro International Airport, près d'Arusha. après une journée d'escapade en ville (J1), prenez la route du parc national du Kilimandjaro, prévoyez 5 jours pour faire un trekking jusqu'au sommet du pic Uhuru à 5 895 mètres d'altitude. (J2 à J6). Continuez ensuite vers le parc national de Tarangire (J7), puis poussez jusqu'au parc national du Serengeti, en faisant des haltes au parc national du lac Manyara puis du cratère du Ngorongoro (J8 à J10). Poussez jusqu'à Mwanza, pour une journée de détente au bord du Lac Victoria (J11-J12) avant de prendre un vol pour Zanzibar où vous terminerez en beauté votre escapade en Tanzanie (J13 à J15).


3 Planifiez vos visites en Tanzanie

Destination safari par excellence, la Tanzanie compte de nombreux sites qui feront le bonheur des passionnés d'observation d'animaux dans leur milieu naturel.

Parmi les sites incontournables figurent le Lac Natron et ses eaux alcalines où se rassemblent des milliers de flamants rose, le Mont Kilimandjaro et son sommet enneigé, le cratère du Ngorongoro où les acacias et les pins parasols servent de refuge à des oiseaux et à la plupart des animaux d'Afrique dont les fameux big five (le lion d'Afrique, le léopard d'Afrique, le rhinocéros, le buffle d'Afrique et l'éléphant d'Afrique).

Autres lieux incontournables si vous êtes passionnés de safari, le Parc national de Ruaha où l'on peut admirer l'un des plus beaux et des plus hautes des cascades de la grande rivière Ruaha, le Parc national de Tarangire qui fascine avec ses paysages de plaines vallonnées, ponctuées par la silhouette des baobabs ainsi que de grandes étendues traversées par une rivière, le Parc national du lac Manyara. N'oublions pas le fameux Parc national du Serengeti, l'un des plus grands et des plus somptueux parcs d'Afrique de même que la Réserve de Selous, la plus grande réserve africaine et la 2e du monde, qui recèle la plus importante population d'éléphants du monde.

Les passionnés de vacances en bord de mer ne manqueront pas de visiter Zanzibar qui fait partie de la Tanzanie.


4 Inspirez-vous avant votre voyage

Le Mont Kilimandjaro
Le Mont Kilimandjaro
Le parc national du Serengeti
Le parc national du Serengeti
Dar es-Salaam
Dar es-Salaam
La zone de conservation du Ngorongoro
La zone de conservation du Ngorongoro
Le parc national du lac Manyara
Le parc national du lac Manyara
Le parc national de Tarangire
Le parc national de Tarangire
Réserve du Selous
Réserve du Selous
Le parc national d'Arusha
Le parc national d'Arusha
Les vestiges de l'île de Kilwa Kisiwani
Les vestiges de l'île de Kilwa Kisiwani
Lac Natron
Lac Natron
Zanzibar
Zanzibar


Préparez votre voyage en Tanzanie


Langue(s)
anglais et swahili

Monnaie
Shilling tanzanien (TZS)
1 € = 2508.23 TZS

Durée de vol
8h49

E-visa (à demander avant le départ)

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec la Tanzanie :



chargement en cours