La carte touristique des lieux à visiter en Tanzanie

Voici les 28 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Tanzanie. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Découvrez en dessous de la carte tous les lieux en détail. Si vous souhaitez naviguer sur la carte touristique, retrouvez notre carte intéractive de la Tanzanie en bas de la page.

Carte Tanzanie : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Les incontournables où aller en Tanzanie

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Tanzanie ? Voici notre sélection des 11 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables en Tanzanie" à télécharger ou imprimer :
Carte Tanzanie : Les lieux incontournables en Tanzanie

Afficher la carte en plus grand

#1 Le Mont Kilimandjaro

Le Mont Kilimandjaro

Ce majestueux sommet aux formes harmonieuses est le plus haut et plus grand sommet d'Afrique. Ces cimes enneigées et la beauté des plaines environnantes en font l'une des attractions touristiques les plus prisées de Tanzanie. Vos efforts pour escalader ses pentes seront largement récompensés par la superbe vue panoramique des plaines avoisinantes.

Quand partir ? Google maps

#2 Le parc national du Serengeti

Le parc national du Serengeti

Serengeti, dont le nom signifie « lieu étendu » en massaï, figure sur la liste des patrimoines de l'UNESCO depuis 1981. Et pour cause, le plus grand parc national de Tanzanie abrite un grand nombre d'espèces animales ainsi que plus de 500 espèces d'oiseaux. C'est l'endroit idéal pour admirer les troupeaux d'antilopes, de lions, de léopards, de guépards et plus encore. Un incontournable où aller absolument en Tanzanie !

Quand partir ? Google maps

#3 Dar es-Salaam

Dar es-Salaam

Porte d'entrée pour la Tanzanie, la ville de Dar es-Salaam dont le nom swahili signifie « Havre de Paix » mérite qu'on s'y attarde. Elle offre de nombreuses attractions touristiques telles que la visite du musée national où admirer les objets reflets de la civilisation est-africaine. Vous pourrez aussi profiter des plages environnantes pour pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile.

Quand partir ? Google maps

#4 La zone de conservation du Ngorongoro

La zone de conservation du Ngorongoro

Nichée dans la plus grande caldeira intacte du monde, la superbe zone de conservation du Ngorongoro est une terre d'abondance pour les animaux qui viennent s'y réfugier. Les lions, les éléphants, les rhinocéros, les gazelles de Thomson, les buffles, les gnous et les zèbres profitent de l'eau qui y coule en abondance et de la végétation luxuriante. Autre site à voir en Tanzanie : le site archéologique des gorges d'Olduvai.

Quand partir ? Google maps

#5 Le parc national du lac Manyara

Le parc national du lac Manyara

Le parc national du lac Manyara est l'endroit à ne pas manquer en Tanzanie pour s'émerveiller des milliers de flamants roses qui viennent s'y alimenter. Ce magnifique endroit, bordé de forêts, de bois et de prairies, se prête au ressourcement et à la détente au cœur d'une nature exceptionnellement généreuse. De nombreuses activités s'offrent à vous selon les saisons : observation animalière, randonnées en VTT, canoë-kayak, etc.

Quand partir ? Google maps

#6 Le parc national de Tarangire

Le parc national de Tarangire

Situé seulement à 2 heures de route de la ville d'Arusha, le parc national de Tarangire a l'avantage d'être facilement accessible toute l'année. Mais la saison sèche reste la période idéale pour y découvrir les animaux qui se réunissent le long du fleuve Tarangire pour s'abreuver : oryx, éléphants, gnous et zèbres migrent vers cette terre bénie, qui s'étire sur une bande longue et étroite de 2600km² le long des deux rives.

Quand partir ? Google maps

#7 Réserve du Selous

Réserve du Selous

Etendue sur une superficie de 55 000 km², la réserve du Selous est l'une des plus grandes et la plus ancienne d'Afrique. C'est une aire protégée, traversée d'ouest en est par la rivière Rufiji et ses affluents. Elle abrite les impressionnantes falaises abruptes des gorges Stieglers et favorise de nombreuses activités de détente comme les safaris-photos, la navigation de plaisance sur la rivière, la randonnée et même le camping.

Google maps

#8 Le parc national d’Arusha

Le parc national d’Arusha

Si vous préférez visiter un parc à taille humaine, alors inscrivez le parc national d'Arusha sur votre liste des choses à faire en Tanzanie. De magnifiques paysages tels que la forêt du mont Meru, le cratère Ngurdoto, la série de sept lacs de cratère des lacs Momela, en font un endroit parfait pour la détente et la découverte d'animaux dans leur milieu naturel : singes colobes, troupeaux de buffles, de zèbres, de phacochères, etc.

Quand partir ? Google maps

#9 Les vestiges de l’île de Kilwa Kisiwani

Les vestiges de l’île de Kilwa Kisiwani

Rendez-vous au sud de Dar Es-Salaam, à quelque 300 kilomètres de la ville où se trouvent les îles de Kilwa Kisiwani et de Songo Mnara, incontournables pour leurs ruines du XIIIe au XVIe siècle, inscrites à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous y découvrirez l'ancienne ville commerçante de Kilwa Kisiwani, la grande mosquée de Kilwa, le palais Mkutini, plusieurs autres mosquées, une prison, le palais Husuni Kubwa…

Google maps

#10 Lac Natron

Lac Natron

Le lac Natron, l'un des joyaux naturels de Tanzanie, se trouve au nord du pays, dans la région d'Arusha. Il s'agit d'une immense entendue d'eau (de 57 kilomètres de long pour 22 kilomètres de large) caractérisée par ses eaux alcalines aux couleurs changeantes, allant du rouge intense au bleu profond. Ce site d'une grande beauté ne se prête pas à la baignade, mais plutôt à la découverte et aux randonnées.

Google maps

#11 Zanzibar

Zanzibar

Pour cumuler safaris et séjour balnéaire, Zanzibar est un incontournable à ajouter à votre itinéraire en Tanzanie ! Cet archipel est composé de 3 îles : l'île d'Unguja (île principale, où, outre les superbes plages, vous pourrez visiter la ville de Stone Town), l'île de Pemba (où vous pourrez faire de superbes plongées sous-marines) et l'île de Mafia (où vous profiterez de sa nature sauvage et de ses plages désertes).

Quand partir ? Google maps


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Tanzanie ? Voici notre sélection des 5 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages de la Tanzanie" à télécharger ou imprimer :
Carte Tanzanie : Les plus beaux paysages de la Tanzanie

Afficher la carte en plus grand

#12 Le parc national de Saadani

Le parc national de Saadani

De par sa situation exceptionnelle au bord de l'océan Indien, le parc national de Saadani se caractérise par une grande variété de paysages à couper le souffle. Il est bien situé pour favoriser à la fois une excursion au cœur de la nature, à observer la faune et la flore tanzanienne et un séjour relaxant sur de belles plages de sable blanc, à l'ombre des palmiers.

Google maps

#13 Les plages de Ras Kutani, au sud de Dar es-Salaam

Les plages de Ras Kutani, au sud de Dar es-Salaam

Ras Kutani se trouve à environ 35 km au sud de Dar es-Salaam. C'est un endroit tranquille en bord de mer avec de superbes collines boisées, parfait pour la relaxation et le ressourcement. Vous pouvez aussi séjourner dans un magnifique lodge qui met à l'honneur les matériaux locaux et vous adonner à d'autres activités comme le kayak, la visite d'un village Swahili, faire une promenade à cheval sur la plage et découvrir des plantations.

Google maps

#14 Le lac Victoria

Le lac Victoria

Le plus grand lac d'eau douce de l'Afrique est un endroit particulièrement accueillant et cette splendeur naturelle vous est accessible lors de votre voyage en Tanzanie. Il suffit de vous rendre à la frontière nord-ouest du pays pour vous retrouver dans un cadre idyllique, parfait pour le ressourcement et la communion avec la nature.

Google maps

#15 Les plages de l’île de Fanjove

Les plages de l’île de Fanjove

À une trentaine de kilomètres des côtes tanzaniennes, la toute petite île paradisiaque de Fanjove baigne avec sérénité dans l'océan Indien. Et comme elle est encore épargnée du tourisme de masse, elle se démarque par l'authenticité des belles plages sauvages et pratiquement désertes. C'est l'endroit où aller en Tanzanie pour profiter des belles étendues de sable blanc et des eaux turquoise loin de la foule.

Google maps

#16 La plage de Pangani au sud de Tanga

La plage de Pangani au sud de Tanga

Se trouvant à seulement 40 km au sud de la ville de Tanga, la plage de Pangani est un petit joyau naturel à l'abri de l'agitation touristique. Ce site, apprécié par les locaux, mais encore épargné par les touristes étrangers est l'endroit à visiter en Tanzanie pour découvrir la vie locale dans toute son authenticité, tout en profitant des magnifiques plages de sable fin bordées par une eau cristalline qui vire au bleu azur.

Google maps


Où aller en Tanzanie hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Tanzanie ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

La carte "La Tanzanie hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Tanzanie : La Tanzanie hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

Tanzanie : Le parc national de Ruaha #17
Le parc national de Ruaha
Tanzanie : La Cathédrale Saint-Joseph de Dar Es-Salaam #18
La Cathédrale Saint-Joseph de Dar Es-Salaam
Tanzanie : Les sites d’art rupestre de Kondoa #19
Les sites d’art rupestre de Kondoa
Tanzanie : Le parc national de Gombe Stream #20
Le parc national de Gombe Stream
Tanzanie : Le parc national de Katavi #21
Le parc national de Katavi
Tanzanie : Le cratère d'Empakaï #22
Le cratère d'Empakaï
Tanzanie : Le lac Babati #23
Le lac Babati
Tanzanie : Parc national des monts Mahale #24
Parc national des monts Mahale
Voir notre sélection en détail :
La Tanzanie hors des sentiers battus

Que faire et que voir en Tanzanie en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Tanzanie ? Voici notre sélection des 4 lieux à découvrir.

La carte "La Tanzanie en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Tanzanie : La Tanzanie en famille

Afficher la carte en plus grand

Tanzanie : L’île de Mbudya, la réserve marine de Dar es-Salaam #25
L’île de Mbudya, la réserve marine de Dar es-Salaam
Tanzanie : Les sources chaudes de Kikuletwa #26
Les sources chaudes de Kikuletwa
Tanzanie : Les chutes de Materuni #27
Les chutes de Materuni
Tanzanie : Matawi Serengeti Camp #28
Matawi Serengeti Camp
Voir notre sélection en détail :
La Tanzanie en famille
chargement en cours

Carte intéractive de la Tanzanie

Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique intéractive afin d'obtenir plus de détails.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille

Guide : 14 conseils pour préparer votre voyage en Tanzanie

1 Informations clés pour visiter la Tanzanie


Langue(s)
anglais et swahili

Monnaie
Shilling tanzanien (TZS)
1 € = 2732.13 TZS

Indicatif
+255

E-visa (à demander avant le départ)

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage en Tanzanie

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage en Tanzanie

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Culture

12 Checklist : Quoi emporter ?

13 Prises électriques et adaptateur électrique

14 Que rapporter de la Tanzanie ?