10 endroits dingues où louer un appartement en bord de mer en Espagne

Il y a ceux qui veulent construire des châteaux en Espagne, et il y a vous, qui souhaitez simplement passer un séjour inoubliable près des plages espagnoles. Avec presque 5 000 kilomètres de côtes, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les appartements avec vue sur la mer où poser vos valises. Alors, suivez le guide, on vous a déniché 10 endroits dingues où louer un appartement en bord de mer en Espagne.

1. Les Asturies : pour la montagne et la mer  !

Loin des sentiers touristiques typiques, la côte est des Asturies, bordée de falaises et avec une eau bien souvent vert émeraude, abrite certaines des plus belles plages d’Espagne. Parmi les criques rocheuses, vous pourrez trouver des locations dans des villes balnéaires discrètes où le surf est une occupation en vague vogue !. En résidant sur cette Costa Verde, à Barru, Barro de Llanes ou Celoriao, vous serez à deux pas de plages incroyables et de vagues dingues. Vous pourrez aussi profiter d’une région « mar y montaña » de toute beauté.

2. Langreo : pour un surf de dingue !

Cachée au milieu de la paisible campagne de la Costa Trasmiera, Langreo est l’une des plages les plus sauvages de la région. Des prairies vertes infinies surplombent des falaises calcaires abruptes qui mènent à deux arcs de sable dorés, sur lesquels viennent frapper des vagues tonitruantes qui en font aussi un endroit privilégié pour le surf. Il est possible de trouver une location de vacances à seulement 500 mètres de la plage.

3. L’ouest de la Cantabrie : pour des plages vierges

Les plages de l’ouest de la Cantabrie ressemblent presque plus à certaines plages australiennes qu’à l’Espagne. Cette côte de 50 km de long est bordée de jolies villes de pêcheurs, de paisibles collines verdoyantes où paissent des vaches errantes et de fermes en pierre centenaires. On y trouve de nombreuses et magnifiques plages presque vierges. Réservez un logement entre Comillas et San Vicente de la Barquera et vous serez au paradis ! Les appartements ont bien souvent une vue imbattable sur la mer.

4. La Costa Brava : Tamariu pour des eaux claires incomparables !

Si vous aimez l’idée de criques isolées et de larges étendues de sable doré bordées de pins et de rochers rose corail, ne cherchez pas plus loin que la Costa Brava. Loin de la foule des plus grandes stations balnéaires, le littoral entre Palamós et Cadaqués possède les eaux les plus claires de la Méditerranée. Aucun gratte-ciel à l’horizon, mais beaucoup de petites baies dont l’ambiance est proche des anciens villages de pêcheurs. En optant pour une maison d’hôtes ou un appartement à Tamariu, vous pourrez déguster les nombreuses spécialités à base de poissons servis dans les restaurants de bord de plage tout en observant les plus beaux couchers de soleil.

5. Playa del ingles, Gran Canaria : pour une ambiance sixties

Playa del Inglés et ses dunes attirent les adorateurs du soleil depuis les sixties. Plus de 10 kilomètres de plage aux tons miel se transforment en dunes de sable séduisantes à l’extrémité sud. Les appartements possèdent parfois des toits avec vue panoramique sur les dunes ou la mer et sont équipés pour accueillir les voyageurs dans le meilleur confort et la meilleure météo. Consultez les prévisions météo à Gran Canaria ici !

6. Cala Mesquida à Majorque pour son côté sauvage

Cala Mesquida, sur la pointe nord-est de l’île, est une plage magnifique de sable clair, encadrée par des dunes et des forêts de pins – avec quelques complexes hôteliers d’un côté. Cette baie éloignée était un lieu de prédilection pour les contrebandiers, mais elle est maintenant la préférée des véliplanchistes. Bien qu’il y ait encore une sensation sauvage, il y a quelques bars et restaurants sur la plage surveillée. La mer y est souvent agitée. Votre location de vacances dans cet endroit pourrait fort ressembler à un repaire de pirates !

7. Es Pujols à Ibiza pour sa diversité

S’agit-il de la meilleure plage aux Baléares ? De nombreux touristes ont l’air de l’affirmer. Si vous y résidez le temps de vos vacances, vous aurez accès à du sable blanc et de l’eau claire et limpide. Les vacanciers viennent y faire de la plongée, du kayak, de la planche à voile, du vélo ou de la randonnée autour de l’île pour observer les oiseaux dans les zones humides. Certaines locations ont quasiment les pieds dans le sable… Et bientôt, vos orteils aussi ! Si vous hésitez entre Baléares et Canaries, n’hésitez pas à lire notre avis sur ces deux destinations.

8. Playa blanca à Lanzarote : pour le luxe

La station balnéaire discrète de Playa Blanca, au sud de l’île, offre des plages de sable doré idéales pour les familles. Ce n’est pas un hasard si on y trouve des complexes hôteliers cinq étoiles ! Vous pourrez quant à vous y trouver des locations répondant à tous les budgets. Non loin de la plage de Papagayo, vous trouverez aussi de belles opportunités de locations très typiques et dépaysantes.

9. Costa calma, Fuerteventura pour son ambiance familiale

Avec ses plages interminables et ses appartements offrant toutes les commodités, Fuerteventura aux Canaries, est une merveilleuse destination pour les familles, mais aussi pour les amateurs de surf, planche à voile, kitesurf, ainsi que pour les plongeurs et les cyclistes. Vous y trouverez soit des locations haut de gamme, soit des appartements appropriés pour des budgets plus restreints, mais toujours à proximité de la plage. Vous pouvez utiliser notre application en ligne pour calculer votre budget avant de retenir une location.

10. Marbella sur la Costa del sol  : pour sa réputation

Vous trouverez à Marbella, des logements individuels et des petites « casas muy simpaticas » avec vue sur la mer. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts.

Villas, appartements, duplex… À vous de choisir votre logis de vacances dans ces endroits dingues !

Crédit photo : Rosa Ana Busto Iglesias/Morgalexandra/ Bohemia Suites et Spa/ Steve-h



Recommandé pour vous :


Publié le 20 août 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser