Hulhumalé aux Maldives : Que faire et Que voir ?

Lorsque l’on feuillette les catalogues de voyages, les Maldives sont parmi les destinations les plus paradisiaques. Quelle chance, vous n’allez pas vous contenter de regarder les pages glacées, vous avez votre billet d’avion en poche.  Vous serez bientôt à Hulhumalé aux Maldives, nous vous disons que faire et que voir ?

Que faire à Hulhumalé ?

Ne rien faire sur la plage de Hulhumale

La première chose à faire quand on arrive aux Maldives est de ne rien faire sur les plus belles plages de l’île. Sur l’Est de l’île, se trouve une plage sorite des plus beaux rêves. Sable blanc, eux calmes, peu profondes et limpides. Le tout protégé par un récif situé à environ 100 mètres. Même en décembre, vous pourrez vous baigner ! Vous pouvez vérifier les conditions climatiques pour décembre sur notre page.

Attention, les maillots de bain ne sont pas autorisés sur toutes les plages.

Faire du snorkeling à Hulhumalé

Enfilez votre équipement de plongée et dirigez-vous vers l’est de l’île. Vous croiserez sans doute des bébés requins, des tortues, des raies et de nombreux poissons de récifs.  Ne soyez pas effrayés ! Ces requins sont des requins de récif qui viennent souvent près de la plage de Hulhumale. Ils font environ 30 centimètres, sont inoffensifs, et certains les trouvent sont mignons !  En août, l’eau ne devrait pas être trop trouble et les températures plus qu’agréables. A voir sur notre page météo

Faire de la plongée sous-marine à Hulhumalé

Il n’y a pas moins de 4 agences de plongée autour de Hulhumalé. Y sont proposés des forfaits intéressants avec différentes options de plongée.

Essayer tous les sports nautiques d’Hulhumalé

Les fans de sports nautiques trouveront de quoi se faire plus que plaisir. A eux, les heures de canoë, de jet-skis et des lieux sympathiques pour pratiquer le wakeboard, le parapente et le kite surf.

Manger des glaces

Il y a quelques bonnes adresses pour manger des crèmes glacées le long de la plage Hulhumalé. Faites votre choix et allez lécher votre délice dans le parc.

Se promener-vous dans le parc d’Hulhumalé

En fin d’après-midi, les habitants se rassemblent dans le parc au milieu de l’île. Hulhumalé Central Park est une zone piétonne où vous trouverez d’immenses étendues gazonnantes autour d’un étang. Les gens viennent ici pour faire de la gym en plein air, jouer au football, faire du skate ou du jogging. Si vous avez un petit budget, les locaux vous donneront de bons conseils sur les visites à faire sur les îles voisines.

Prenez le petit déjeuner sur la plage

Les chambres d’hôtes le long de la route de la plage proposent toutes comprennent le petit déjeuner gratuit sur la plage, même si vous ne logez pas chez elles. Comme la plage est orientée à l’est, ce sera l’endroit idéal pour admirer le soleil se lever.

Faites du sport avec les Malais d’Hulhumalé

C’est le conseil le plus cool pour les voyageurs sportifs. Ce n’est pas souvent proposé dans les guides de voyage, mais vous apprécierez cette immersion. Rendez vers la mosquée vers 17h. Les Malais sont bons joueurs et vous laisseront entrer dans leur équipe pour faire des matchs de football, basketball et de volleyball. Hulhumalé est un melting pot de nationalités où les étrangers et les locaux se mêlent sans gêne avec ou sans ballon !

Tester la gastronomie d’Hulhumalé

Si vous voyagez aux Maldives avec un budget serré, je suis sûre que vous apprécierez les p’tits restos d’Hulhumalé où vous pouvez choisir votre menu et le déguster au comptoir. Nous vous conseillons un curry de poisson. Et le prix? Vous allez l’adorer ! Vous pouvez manger dans un restaurant local à Hulhumalé pour moins de 3 euros par repas. Pour la bonne cuisine indienne, essayez le Bombay Carbar  ou le Tandoori Flames

Une astuce : plus vous vous éloignez de la plage, plus les prix sont attractifs ! Pour calculer votre budget vacances aux Maldives, allez sur notre page

Faire un billard nocturne

Si vous êtes un fan de billard, alors vous devriez tenter votre chance au mini centre d’activités de la jeunesse en face de l’hôpital d’Hulhumalé. Ils accueillent les étrangers avec plaisir.

Faire du shopping

Magasins de souvenirs, magasins de vêtements, magasins d’accessoires de téléphone, on trouve de tout à Hulhumalé. La plupart d’entre eux se trouvent dans la rue principale appelée Nirolhu Magu et la route qui mène au parc d’Hulhumalé. Sur le chemin du parc, il y a un centre commercial de 5 étages appelé Centro dans lequel vous trouverez des boutiques de vêtements de marque, des cafés sympas et des glaciers !

Que voir à Hulhumalé ?

Partir en excursion à Malé

L’île de Hulhumalé est reliée à la capitale des Maldives, Malé grâce à un aéroport. Malé n’est pas la ville la plus appréciée des touristes, mais sa visite pourra vous faire entrevoir un autre visage du pays. Vous pourrez par exemple vous promener dans les rues étroites et colorées, visiter le marché local et celui aux poissons. Vous pourrez aussi vous offrir un cocktail dans l’un des hôtels offrant des terrasses panoramiques avec vue sur l’océan. Une bonne adresse : L’hôtel Jen.

Admirer la mosquée

Il n’est pas certain que vous pourrez visiter l’intérieur de la Mosquée Masjid Hamad bin Khalifa, mais allez au moins à ses pieds, le bâtiment est assez déroutant.

Regarder le football sur un grand écran au café Valhomas

Le sport n°1 aux Maldives est le football et tous les habitants en sont fous. Si vous voulez goûter à l’ambiance sportive d’un soir de match. Rejoignez la rue principale Nirolhu Magu, dans laquelle vous trouverez le Valhomas Café. A l’intérieur se trouve un grand (relativement !) écran où sont retransmis des matchs même après minuit.

Conseils supplémentaires :

Gardez à l’esprit que vous vous trouvez dans un pays musulman et qu’il y a certaines règles à respecter. Voici donc quelques conseils à suivre :

  • Portez des vêtements appropriés. Pas de mini-jupes et de tenues trop décolletées etc..
  • Sur les plages publiques les bikinis ne sont pas autorisés.
  • L’alcool est strictement interdit !
  • Il est officiellement interdit de manifester de l’affection en public. Réservez les embrassades fougueuses de votre séjour romantique aux Maldives à l’intimité de votre suite !

Crédit photo : Ahmed Farish / Ahmed Sobah/ Booking



Recommandé pour vous :


Publié le 9 juillet 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser