Que faire à Los Angeles ? Pour découvrir la merveilleuse L.A, on vous suggère de partager votre temps entre les incontournables et les sites inédits. Alliez la découverte des sites incontournables comme Hollywood, Venice Beach et celle des joyaux cachés de LA. Laissez-vous transporter par notre sélection.

Top 10 des activités incontournables à faire à Los Angeles

Il y a tellement d’activités à faire et tellement de sites à découvrir à L.A que la réponse à la question « que faire à Los Angeles ? » reste souvent en suspens. La plupart des visiteurs et touristes hésitent à arrêter leur choix, avant leur départ. En mal d’inspiration ? Découvrez notre top 10 des attractions incontournables pour visiter Los Angeles comme il se doit.

#1. Plages et balades à Venice Beach et à Santa Monica

Que faire à Los Angeles en premier lieu ? Se ruer à Venice Beach et découvrir les immenses plages de Santa Monica. Ces sites, propices à la découverte de Los Angeles en famille, sont un must, pour s’immerger dans la culture californienne. En effet, Venice Boardwalk, la longue promenade sur le front de mer est l’endroit à ne pas rater pour admirer les skaters, les bodybuilders au corps sculptés, les jeunes gens en rollers et autres animations. On peut aussi y passer une après-midi relaxe et admirer le splendide couché de soleil.

Que faire à Los Angeles ? Se détendre à Venice Boardwalk ! La longue promenade sur le front de mer est l’endroit à ne pas rater pour admirer les skaters, les bodybuilders au corps sculptés, les jeunes gens en rollers et autres animations.
Venice Boardwalk : lieu emblématique de Los Angeles, à absolument visiter.

#2. Marcher sur les traces des célébrités au Walk of Fame

Le Walk of Fame, traduit littéralement par « La promenade de la gloire » est célèbre dans le monde entier. Il faut l’inscrire sur votre to-do-list, comme deuxième réponse à « que faire à Los Angeles ? ». Réparties sur Hollywood Boulevard et Vine Street, les promenades du Walk of Fame, permettent d’admirer les empreintes des mains et des pieds de centaines des célébrités. Les stars viennent de tous les horizons et toutes catégories confondues : cinéma, théâtre, comédie, radio, musique…La recherche de l’étoile de vos stars préférées sur le Walk of Fame aura un air de chasse au trésor, compte tenu de l’absence de plan.

#3. Randonner au Hollywood Sign

Le Hollywood Sign, les fameuses lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D, est devenu un grand classique. Ne vous demandez plus que faire à Los Angeles et cochez la case correspondante sur votre liste. En effet, il est possible de randonner sur les collines d’Hollywood, à travers le Wonder View Trail Head. De même, on peut voir de près les lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D. Ceux qui voyagent avec des jeunes enfants peuvent aussi s’amuser à chercher le ou les meilleurs endroits où se prendre en photo, avec les lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D comme arrière-plan.

#4. S’amuser à l’Universal studio

Plonger au cœur du 7ème art, à travers la visite du mythique studio de production cinématographique Universal doit impérativement faire partie de la réponse à la question « que faire à Los Angeles ». Ce sera l’occasion de vivre des instants magiques, de découvrir les coulisses des studios et d’en apprendre davantage sur les étapes de la conception d’un film : le cinéma s’inscrit parmi la culture populaire américaine. À ne pas manquer : l’extraordinaire parc d’attractions, inspiré des plus grands classiques des films Universal : King Kong, Harry Potter, Jurassic Park, les Simpsons…

#5. Surfer sur le Pacifique

Que faire à los Angeles quand on est sportif ? Le surf évidemment ! Ce serait dommage de ne pas s’essayer à cette activité et de passer à côté des belles vagues californiennes. Un détour à Manhattan Beach permettra aux novices de s’offrir un cours de 90 mn et d’apprendre les rudiments du surf auprès des moniteurs expérimentés. Ensuite, à vous les belles vagues du Pacifique le reste de l’après-midi !

#6. Se détendre le soir au cœur de Los Angeles

Que faire à Los Angeles quand on aime sortir le soir ? S’offrir une soirée digne de ce nom au cœur de L.A. Pour ce faire, optez pour des activités nocturnes dans l’un des quatre quartiers les plus branchés de L.A : Silver Lake, Los Feliz, Downtown et Hollywood. Choisissez aussi votre activité selon vos envies : soirée cinéma au Downtown Independent, représentation classique de l’orchestre philharmonique de Los Angeles au Walt Disney Concert Hall du Los Angeles Music Center au nord de Downtown. Vous pouvez aussi vous détendre dans un bar branché pour terminer la journée en beauté.

#7. Rencontrer des baleines au large de Los Angeles

Que faire à Los Angeles quand on se passionne pour la nature ? Rencontrer des baleines et autres animaux marins au large de Los Angeles. Ce sera une opportunité d’en savoir plus sur la vie de ces animaux, grâce aux informations délivrées par des professionnels. Peu importe la saison ; il est toujours possible d’observer des baleines au large de Los Angeles : baleines grises du Pacifique de décembre à avril et baleines bleues, de mai à novembre.

#8. Faire du shopping au Melrose Avenue

Que faire à Los Angeles quand on est fan de shopping ? Découvrir Melrose Avenue. Ce quartier branché de West Hollywood propose aux passionné(e)s de shopping l’endroit idéal. A vous les boutiques de designers et magasins excentriques qui s’égrènent le long du boulevard. Autres curiosités à Melrose Avenue : le street art et autres fresques qui ne laisseront pas indifférentes les personnes sensibles à l’art. D’autant plus qu’il est possible de se prendre en photo et en faire des souvenirs originaux.

#9. S’instruire au Getty Center

Que faire à Los Angeles si on aime la découverte culturelle ? Faire un tour au Getty Center, sur les collines de Brentwood. Non seulement on peut s’extasier de la merveille architecturale que constitue le musée, mais on peut aussi y découvrir une impressionnante collection d’œuvres d’art, incluant objets, tableaux et autres sculptures. Le musée Getty Center, créé pour abriter la superbe collection d’objets d’art de Jean Paul Getty, magnat du pétrole et amoureux des Arts, accueille le public depuis 1997.

#10. Avoir des étoiles dans les yeux au Griffith Observatory

À inscrire sur votre to-do-list à Los Angles l’observatoire Griffifth. Ce site qui a servi de décor à de nombreux films dont La La Land offre un panorama exceptionnel de Los Angeles. De plus, il est possible de visiter le planétarium en journée et accéder à son télescope, dès le crépuscule. C’est un incontournable quel que soit le centre d’intérêt du visiteur.

Que faire à Los Angeles hors des sentiers battus? Découvrir ses joyaux cachés

Que faire à los Angeles, hors des sentiers battus et des grands classiques ? Los Angeles vous surprendra avec ses endroits peu connus mais qui restent attrayants.

#1. Se détendre à l’Echo Park

Situé en plein centre ville, Echo park est l’endroit idéal pour vous changer de l’ambiance citadine. Vous pouvez y faire du bateau ou du pédalo, pique-niquer ou encore profiter d’un écrin de verdure pour respirer l’air reposant du parc.

Que faire à Los Angeles, loin de la foule de touristes ? Se ressourcer au cœur de la nature, à Echo Park, l’endroit idéal pour vous changer de l’ambiance citadine.
Echo Park ! Pour profiter de la sérénité de la nature, au centre de Los Angeles.

#2. Jouer aux explorateurs au Griffith Park

Une bonne partie des visiteurs et vacanciers, de passage à Los Angeles qui se rue au Griffith Observatory oublie de prendre le temps de visiter le Griffith Park. Or, cet endroit renferme des sites intéressants comme le Bronson Canyon, superbe endroit où l’on peut se détendre au cœur de la nature, situé seulement à quelques pas d’Hollywood Boulevard. À ne pas oublier non plus : les sentiers des randonnées ou encore le Mont Lee où se trouvent les fameuses lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D.

#3. Faire un saut dans le passé à El Pueblo

El Pueblo où l’on peut admirer la maison Avila Adobe, Olvera Street, Pico House et la Iglesia de Nuestra Senora Reina de Los Angeles (toute première église de la ville), est un quartier situé près de Downtown. Ce petit village de type espagnol du XVIIIème siècle permet de voir à quoi ressemblait Los Angeles avant de devenir la mégalopole LA d’aujourd’hui. Les passionnés d’histoire et de patrimoine culturel n’auront plus à hésiter sur que faire à Los Angles en dehors des activités incontournables.

El Pueblo est un petit village de type espagnol du XVIIIème siècle, permettant de voir à quoi ressemblait Los Angeles avant de devenir la mégalopole LA d’aujourd’hui.
El Pueblo, pour faire un saut dans le passé et découvrir une autre facette de Los Angeles.

Évidemment, ce top d’activités à faire à Los Angeles n’est pas exhaustif, mais vous pouvez vous en inspirer pour établir le vôtre et profiter de votre séjour à L.A.

Auteur : Roseline


Recommandé pour vous :

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser