Impossible de ne pas vous arrêter à L.A. pendant votre voyage en Californie. La capitale de l’État rassemble tous les symboles vus maintes fois dans les films : Hollywood Boulevard, plages de rêve, quartiers branchés, palmiers à gogo… mais surtout une ambiance à la cool unique au monde ! Que faire à Los Angeles ? Voici notre sélection des sorties à ne pas manquer !

Top 13 des activités incontournables à faire à Los Angeles

En arrivant à L.A., vous serez surpris par son immensité. On a en fait l’impression que plusieurs villes se sont collées pour n’en former qu’une aux multiples facettes. Entre collines et océan, Los Angeles regorge d’activités qui mettront des étoiles dans les yeux des petits comme des grands. À vous l’american dream !

#1 Plages et balades à Venice Beach et à Santa Monica

Ces deux quartiers proches de l’aéroport sont parfaits pour poser ses valises à Los Angeles. Afin de vous remettre du décalage horaire, prenez le temps de buller les doigts de pied en éventail sur la plage. Puis partez vous balader sur le Venice Boardwalk : une longue promenade de front de mer où se réunissent les skaters, bodybuilders et sportifs en tout genre. Quant au pier de Santa Monica, c’est l’endroit idéal pour assister au coucher du soleil.

Los Angeles jouit d’un climat agréable, ce qui permet de la visiter à n’importe quel moment de l’année. Néanmoins, la baignade est vraiment agréable que de juin à novembre.

#2 Marcher sur les traces des célébrités au Walk of Fame

Le Walk of Fame, traduit littéralement par “La promenade de la gloire” est célèbre dans le monde entier. Le long de Hollywood Boulevard et de Vine Street, vous y trouverez les empreintes des mains et des pieds de centaines des célébrités. Les stars viennent de tous les horizons et toutes catégories confondues : cinéma, théâtre, comédie, radio, musique, etc. La recherche de l’étoile de vos stars préférées sur le Walk of Fame aura un air de chasse au trésor, compte tenu de l’absence de plan !

#3 Randonner au Hollywood Sign

Le Hollywood Sign, les fameuses lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D, est devenu un grand classique. Il est possible de randonner sur les collines d’Hollywood, à travers le Wonder View Trailhead. Il s’agit d’un circuit de 5 km aller-retour, mais avec un fort dénivelé !

#4 S’amuser à l’Universal studio

Plonger au cœur du 7e art, à travers la visite du mythique studio de production cinématographique Universal. Ce sera l’occasion de vivre des instants magiques, de découvrir les coulisses des studios et d’en apprendre davantage sur les étapes de la conception d’un film. Vous découvrirez également plusieurs attractions inspirées des plus grands classiques : King Kong, Harry Potter, Jurassic Park, les Simpsons…

#5 Surfer sur le Pacifique

Ce serait dommage de ne pas s’essayer à cette activité et de passer à côté des belles vagues californiennes. Un détour à Manhattan Beach permettra aux novices de s’offrir un cours et d’apprendre les rudiments du surf auprès des moniteurs expérimentés.

#6 Se détendre le soir au cœur de Los Angeles

Si vous voulez sortir le soir, offrez-vous une soirée digne de ce nom au cœur de L.A. ! Pour ce faire, optez pour des activités nocturnes dans l’un des quatre quartiers les plus branchés de la ville : Silver Lake, Los Feliz, Downtown et Hollywood.

Choisissez aussi votre activité selon vos envies : soirée cinéma, représentation classique de l’orchestre philharmonique au Walt Disney Concert Hall du Los Angeles Music Center au nord de Downtown. Vous pouvez aussi vous détendre dans un bar branché pour terminer la journée en beauté.

Pour faire la fête, vous préférerez sans doute un voyage à Miami : lisez notre comparatif Los Angeles Vs Miami !

#7 Rencontrer des baleines au large de Los Angeles

Vous êtes un amoureux des animaux marins ? Partez voir des baleines au large de Los Angeles. Embarquez à bord d’un bateau pour une excursion inoubliable à la rencontre de ces grands cétacés. Ce sera une opportunité d’en savoir plus sur leur vie, grâce aux informations délivrées par des professionnels.

Peu importe la saison, il est toujours possible d’observer des baleines au large de Los Angeles : baleines grises du Pacifique de décembre à avril et baleines bleues, de mai à novembre.

#8 Faire du shopping sur Melrose Avenue

Ce quartier branché de West Hollywood propose aux passionné(e)s de shopping une quantité incroyable de boutiques de designers et de magasins excentriques. Autres curiosités à Melrose Avenue : le street art et autres fresques qui ne laisseront pas indifférentes les personnes sensibles à l’art.

#9 S’instruire au Getty Center

Faire un tour au Getty Center, sur les collines de Brentwood, est l’occasion rêvée de faire une visite culturelle à Los Angeles. Non seulement on peut s’extasier de la merveille architecturale que constitue le bâtiment, mais on peut aussi y découvrir une impressionnante collection d’œuvres d’art, incluant objets, tableaux et autres sculptures. Le musée Getty Center, créé pour abriter la superbe collection d’objets d’art de Jean Paul Getty, magnat du pétrole et amoureux des Arts, accueille le public depuis 1997.

#10 Avoir des étoiles dans les yeux au Griffith Observatory

Lobservatoire Griffith a servi de décor à de nombreux films dont « La La Land » et offre une vue exceptionnelle sur Los Angeles. De plus, il est possible de visiter le planétarium en journée et d’accéder à son télescope, dès le crépuscule. C’est un incontournable !

#11 Aller au Farmers’ Market

le marche fermier original avec tour de lhorloge a los angeles

Situé au croisement de Third Street et de Fairfax, le Farmer’s Market est une institution à ne pas manquer lors de votre passage à Los Angeles. Ouvert depuis 1934, il accueille les gens du quartier et les touristes tous les jours. Proposant principalement des produits frais cultivés ou élevés localement, cet immense marché fait la part belle à l’agriculture biologique. Vous pourrez y faire vos courses, mais aussi y déjeuner dans l’un des nombreux restaurants des lieux. Pour être sûr d’avoir une table, il vaut mieux y aller en semaine, le week-end c’est souvent bondé ! Il est également possible de participer à une visite gastronomique guidée par un passionné.

#12 Visiter le Los Angeles County Museum of Art (LACMA)

lacma

Si vous avez envie de faire une sortie culturelle, direction le LACMA ! Réputé pour être le plus grand musée d’art de l’ouest des États-Unis, il propose aux visiteurs une collection de plus de 130 000 pièces et œuvres, datant de l’antiquité jusqu’à nos jours. S’étendant sur plus de 8 hectares, vous ne pourrez sûrement pas tout voir, à moins d’y passer plusieurs jours. Parmi les sections à ne pas rater, citons : la salle d’artefacts islamiques, les peintures impressionnistes européennes, le pavillon des arts japonais, sans oublier l’impressionnante collection américaine et mexicaine avec des peintures de Frida Kahlo et Diego Rivera, ainsi que de nombreuses œuvres précolombiennes.

#13 Randonner dans le Runyon Canyon Park

runyon canyon park los angeles californie

Vous avez besoin de vous aérer et d’être en pleine nature ? Los Angeles compte plusieurs parcs urbains où se mettre au vert pendant quelques heures. Parmi eux, le Runyon Canyon Park est sûrement l’un des plus beaux, bien que situé à seulement deux blocs de Hollywood Boulevard. Sur 65 hectares, il est parsemé de sentiers de randonnée entourés de végétation, dont des centaines de palmiers emblématiques de la région, et de vieilles demeures au charme typique. Arrivé au sommet du canyon, la vue à 360° sur la vallée de San Fernando est absolument superbe !

Que faire à Los Angeles hors des sentiers battus? Découvrir ses joyaux cachés

Los Angeles n’a pas fini de surprendre ses visiteurs. Voici quelques endroits secrets à explorer, loin des foules de touristes !

#14 Se détendre à l’Echo Park

Situé en plein centre ville, Echo park est l’endroit idéal pour faire une balade bucolique. Vous pouvez y faire du bateau ou du pédalo, pique-niquer ou encore profiter d’un écrin de verdure.

Le quartier de l’Echo Park est un excellent choix pour se loger à Los Angeles pour vos vacances !

#15 Jouer aux explorateurs au Griffith Park

Une bonne partie des visiteurs et vacanciers de passage à Los Angeles qui se rue au Griffith Observatory oublie de prendre le temps de visiter le Griffith Park. Or, cet endroit renferme des sites intéressants comme le Bronson Canyon, superbe endroit où l’on peut se détendre au cœur de la nature. À ne pas oublier non plus : les sentiers des randonnées ou encore le Mont Lee où se trouvent les fameuses lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D.

#16 Faire un saut dans le passé à El Pueblo

El Pueblo est un quartier situé près de Downtown. Il s’agit d’un petit village de type espagnol qui date du XVIIIe siècle. Sa visite permet de faire un voyage dans le temps, à l’époque où Los Angeles n’était pas une mégalopole. Vous pourrez, entre autres, admirer la maison Avila Adobe, Olvera Street, Pico House et la Iglesia de Nuestra Señora Reina de Los Angeles (toute première église de la ville).

Évidemment, ce top d’activités à faire à Los Angeles n’est pas exhaustif, mais vous pouvez vous en inspirer pour établir le vôtre et profiter de cette ville unique au monde !

Laisser un commentaire