Quel quartier de Los Angeles choisir pour se loger ?

Sceau de Los Angeles
Bienvenue à Los Angeles
  • Los Angeles, deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis après New York.
  • Los Angeles, ville tentaculaire, mosaïque de quartiers aux ambiances multiples.
  • Los Angeles, cité des anges au bord de l’océan Pacifique.
  • Los Angeles, symbole du rêve américain.

Vous y serez bientôt mais vous demandez quel quartier de Los Angeles choisir pour vous loger. Il n’y a plus qu’à vous décider en fonction de vos priorités et de vos centres d’intérêts !

Suivez le guide de Los Angeles quartier par quartier !

Où loger à Los Angeles
Panorama sur Los Angeles

Echo Park à Los Angeles : pour des vacances rétro et branchées Se loger à Echo Park

Quartier discret situé dans le centre de Los Angeles, Echo Park est un petit bijou qui passe souvent inaperçu à côté de son voisin hipster, Silver Lake. On y trouve de nombreux artistes, écrivains et musiciens et pour ne rien gâcher, Leonardo DiCaprio a grandi à l’ombre de ses rues. Dans ce lieu très détendu, on trouve des boutiques branchées de vendeurs de vinyles, des restaurants et friperies vintage. Plus votre vélo est rétro, vos jeans reprisés et plus vous connaissez de styles musicaux, plus vous vous sentirez à l’aise dans ce quartier.


Santa Monica et Long Beach à Los Angeles : pour la proximité avec la plage

Loger à Santa Monica
La jetée de Santa Monica

Santa MonicaSe loger à Santa Monica

En choisissant de loger à Santa Monica, vous placez votre séjour à Los Angeles sous le signe de la mer, des palmiers et du soleil. Ville côtière, enclavée entre la ville de Los Angeles et l’océan Pacifique, elle se trouve aussi à une des extrémités de la célèbre Route 66. Très prisée par les Angelins, et les habitants de toute la côte pour ses rues commerçantes, ses paradis du surf et ses boutiques chics, Santa Monica possède aussi une jetée assez spectaculaire avec un parc d’attraction qui fera le bonheur des enfants.

Long BeachLe quartier de Long Beach

Long Beach est en fait un regroupement de plusieurs petits quartiers qui offre de nombreux bars et plages et des rues ultra-fréquentées. Côté pratique ; on y trouve un aéroport et un des ports les plus grands et des plus actifs du monde.


Bel Air : loger près des starsSe loger à Bel Air

Ce quartier forme est un vrai musée d’architecture à ciel ouvert où se côtoient des villas qui sont de véritables prouesses architecturales. Perchée au sommet de la colline, protégée par un jardin luxuriant et cerné par une sorte de maquis, la villa de vos rêves se trouve à Bel Air, si vous avez bien sûr le budget pour cette petite folie californienne. Le quartier ultra-select est agréable pour y randonner et partir à la recherche des plus belles adresses de star. Le panorama depuis les hauteurs de Bel Air est tout simplement prodigieux. Profitez, c’est vous le Prince de Bel Air !

Se loger à Bel Air
Entrée de Bel air

Pour un séjour anticonformiste à Los Angeles : VeniceSe loger à Carson

Situé entre Santa Monica et Marina Del Rey, ce quartier surnommé la  » Venise d’Amérique  » est réputé pour ses canaux et ses plages. Plages qui auraient paraît-il servi au tournage de certaines scènes de la série « Alerte à Malibu ». Venice est le quartier préféré des gentils rebelles et révoltés et semble posséder ses propres règles et codes. En y logeant, vous entrerez dans une sorte de monde parallèle où le Street art et les cracheurs de feu s’expriment sans gêne.

Se loger à Vennice à Los Angeles
Venice: la Venise américaine

Carson : pour être au calmeSe loger à Carson à Los Angeles

Si vous avez envie de dormir au calme loin de l’animation urbaine de Los Angeles, optez pour un logement dans cette banlieue proprette qui se trouve à seulement 20 kilomètres de Los Angeles et 15 de la plage. Marchands de hamburgers, centres commerciaux tentaculaires et l’équipe Galaxy de Los Angeles à 16 km au sud de la ville. Le quartier compte de nombreuses enseignes où même les habitants de Los Angeles n’hésitent pas à se rendre. La ville accueille aussi un immense complexe sportif où des compétitions de haut niveau ont souvent lieu.


Mid-Wilshire pour du shopping 24h/24 et des muséesSe loger à Mid-Wilshire

Situé entre Hollywood et Downtown, Mid-Wilshire, surnommé aussi Midtown, est un quartier qui se compose d’une myriade de petites entités où habitent différentes communautés. On y trouve de nombreux musées parmi lesquels le LACMA (Los Angeles County Museum of Art), salles de concert et de beaucoup d’habitations ayant reçu le statut de monument historique. C’est aussi à Mid-Wiltshire que l’on trouve en Californie la plus forte densité de clubs et de commerces ouverts 24/24.


Downtown : pour des transports en commun à portée de mainSe loger à Downtown

Quartier d’affaires en plein cœur de Los Angeles, Downtown abrite le gouvernement du comté de Los Angeles, de nombreuses centres artistiques et sportifs. C’est un enchevêtrement de routes, de gratte-ciel, d’œuvres d’art en plein air, de centres de congrès et de nombreux cinémas. Bordé par la rivière de Los Angeles, le quartier accueille aussi un magnifique marché aux fleurs et dispose d’un réseau de transport de commun hors du commun ! Vous êtes certains de pouvoir aller partout depuis Downtown.


Hollywood boulevard : pour faire la fête

Avec ses néons lumineux, ses cinémas à profusion, ses salles de spectacle, bars et lounges aux enseignes clignotantes, Hollywood boulevard est un des lieux les plus formidables pour faire la fête. Il y en a pour tous les goûts pour s’amuser du soir au matin sans interruption. Prévoyez un budget assez conséquent pour vos sorties nocturnes, on ne sait jamais, vous pourriez devoir offrir un verre à Johnny Deep ! N’oubliez pas que vous êtes sur le boulevard des stars !

Séjour branché, axé plage, festif ou anticonformiste à Los Angeles, il ne vous reste qu’à choisir ! 


Recommandé pour vous :


Publié le 15 mars 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser