Miami ou Los Angeles : le comparatif pour choisir où partir en vacances entre ces 2 villes américaines

Si vous êtes comme ces nombreux touristes qui hésitent entre Miami, Los Angeles ? MIA ou LA ? Lisez notre comparatif pour choisir entre ces deux villes américaines pour vos prochaines vacances…

Situation géographique

Miami a un avantage sur Los Angeles ; son emplacement est plus proche de New York, des Caraïbes, de l’Europe et de l’Amérique du Sud

Plages

Los Angeles est célèbre pour ses belles plages. Malibu, Zuma et Venice sont des noms qui n’ont pas besoin de publicité. Mais les plages de Miami, n’ont rien à leur envier. Les plages de Miami ont une chose en commun ; une eau chaude et cristalline idéale pour la baignade, même en hiver. La température de l’eau : plus basse à Los Angeles qu’à Miami.

  • Propreté des plages : Miami comme Los Angeles dépensent une tonne d’argent et de temps pour garder leur sable propre, sûr et accessible.
  • Surf : Los Angeles, située sur l’océan Atlantique est idéale pour le surf (avec une combinaison de plongée la plus grande partie de l’année) mais moins pratique pour la plongée et la natation. De plus, l’eau a tendance à être limoneuse.

Climat

  • Miami connait en moyenne 74 jours d’ensoleillement par an, alors que Los Angeles en compte 147.
  • Miami est sujette aux ouragans, mais Los Angeles, située dans le désert, peut devenir inconfortablement chaud, avec des températures en été, supérieures à 40 °C.
  • Contrairement à Miami, le climat de Los Angeles est plus agréable au printemps, en été et en automne, mais plus frais en hiver.
  • À Miami, l’humidité est très élevée en été et cela crée de l’inconfort chez de nombreuses personnes.

Pour connaître la météo mois par mois à Miami

Pour connaître la météo mois par mois à Los Angeles

Végétation et espaces verts

Miami est une ville beaucoup plus verte que Los Angeles. Sa végétation tropicale et luxuriante s’épanouit parfaitement grâce au climat chaud et humide toute l’année en Floride.

A Los Angeles, la végétation est beaucoup plus rare. Seuls les quartiers les plus en hauteurs (et les plus luxueux) présentent un peu de verdure.

Risques naturels

À Los Angeles, le danger vient des tremblements de terre soudains et des feux de forêt fréquents, qui se produisent parfois assez près des zones résidentielles.

A Miami en Floride, les catastrophes naturelles les plus courantes sont les ouragans qui se produisent pendant la période estivale. Ils peuvent être très violents et faire de gros dégâts.

La seule différence entre Los Angeles et Miami est que les tempêtes tropicales de la Floride peuvent être prédites, tandis que les tremblements de terre qui frappent la côte ouest de l’Amérique se produisent toujours sans avertissement.

Mais restez zen, ce genre de catastrophes ne se produisent pas tous les matins ! 

Prix

Los Angeles est certainement une ville plus chère, avec des taxes et des prix plus élevés à tous égards. À Miami, vous pouvez obtenir une plus grande quantité de biens et de services à meilleurs marché.

Qualité de l’air et pollution

Malgré les investissements impressionnants de l’état de Californie dans les sources d’énergie renouvelables, Los Angeles reste une ville immense dans laquelle il est difficile de circuler sans voiture. Ce trafic incessant entraîne la formation d’un smog sur les voies les plus fréquentées. L’air à Miami est plus pur et la ville est en général mieux entretenue. Les rues sont plus propres et l’environnement plus sain.

Fun et vie nocturne

Les fêtards et grands amateurs de divertissements se sentiront certainement mieux à Miami et il n’y a rien de surprenant. Avec sa réputation de plus grande station balnéaire du monde, la ville offre un large catalogue avec des milliers de restaurants, bars de plage, clubs, casinos et discothèques. Le plus difficile sera certainement de choisir.

Mode et shopping

Si vous aimez faire du shopping, vous préférerez probablement Los Angeles car il y en a pour tous les goûts y compris l’une des rues les plus chères du monde: Rodeo Drive à Beverly Hills.

Célébrités

Los Angeles est vraiment la ville des stars et du show business, mais les possibilités de divertissement font que de nombreuses célébrités hollywoodiennes passent une grande partie de leur temps libre à Miami. Alors à vous d’être au bon endroit au bon moment pour espérer augmenter votre collection d’autographes ! 

Architecture

Los Angeles et Miami sont des villes américaines typiques avec de grands gratte-ciels et de vastes quartiers résidentiels. À Los Angeles, il existe des zones à fort héritage méditerranéen en matière d’architecture, en particulier dans certaines banlieues chères et dans les quartiers où le niveau de vie est plus élevé. A Miami Beach, vous découvrirez une superbe architecture de style Art déco.

Sécurité

Les deux villes ont leur côté sombre. La pauvreté, le crime et la violence sont des choses présentes dans les ghettos de Miami et de Los Angeles. Pour cette raison, il y a des quartiers qu’il est conseillé d’éviter. Selon les statistiques, il semblerait cependant que Los Angeles soit plus dangereuse que  Miami.

Atmosphère cosmopolite.

Los Angeles est une grande ville multinationale dans laquelle on rencontre des gens originaires du monde entier. Miami elle-même est considérée comme l’une des villes les plus multiculturelles de la planète. Environ 60% de la population actuelle de Miami est née en dehors des États-Unis. Cela vous donne une petite idée du melting pot  d’ethnies, de religions et de cultures qu’offrent les rues de cette ville.

Gastronomie

En raison de sa situation géographique et de son histoire géopolitique, Los Angeles a une scène gastronomique mexicaine emblématique. Vous pourrez trouver des étals avec des tacos, des tortillas.  Les beignets sont une autre spécialité de Los Angeles très savoureuse.

A Miami, c’est la cuisine cubaine qui se fait très présente. Normal quand on sait que 30 % de la population de la ville vient des Caraïbes. D’octobre à mars, c’est la saison du crabe et les restaurants de fruits de mer le servent sur un lit de glace.

Alors? C’est décidé pour vous envolez pour MIA ou LA ?


Recommandé pour vous :


Publié le 10 septembre 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser