La carte touristique des lieux à visiter en Floride

Voici les 40 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Floride.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller en Floride

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Floride ? Voici notre sélection des 14 lieux à découvrir.

#1 Miami

Miami

Lorsque l'on pense à Miami on visualise la splendide Miami Beach : ponctuée de postes de secours aux couleurs acidulées, bordée d'immeubles Art Déco d'un côté et par les eaux translucides de l'Atlantique de l'autre. Mais la ville a beaucoup plus à offrir aux voyageurs ! Une atmosphère caribéenne festive, un mode de vie ultra décontracté et des musées incroyables, comme le Frost Museum of Science. À voir absolument pendant votre séjour en Floride !

Quand partir ? Google maps Site web

#2 Key West

Key West

À la fin de la route des Keys, Key West a un air de bout du monde. Avec ses splendides maisons colorées et ses jardins tropicaux coquets, c'est une ville superbe à voir en Floride ! Cuba n'est qu'à 90 miles de la pointe, ce qui donne à Key West une atmosphère caribéenne très agréable.

Quand partir ? Google maps

#3 Les Keys

Les Keys

Cet archipel qui prolonge la Floride comporte 118 îles principales, reliées entre elles par 42 ponts. Aux Keys, on ne se sent plus vraiment aux États-Unis : l'ambiance y est résolument caribéenne. Parmi les plus belles plages, ne manquez pas Sombrero Beach et son ambiance familiale. Les amateurs de snorkeling et de plongée seront au paradis !

Google maps

#4 St Augustine

St Augustine

St Augustine est la plus ancienne colonie européenne d'Amérique. La ville en a conservé une architecture magnifique et une ambiance espagnole atypique. Baladez-vous dans le quartier colonial, vous pourrez y admirer l'impressionnant fort espagnol, Castillo de San Marco, l'hôtel Ponce de Leon ainsi que la Villa Zorayda, un palais inspiré par l'Alhambra espagnole de Grenade.

Google maps Site web

#5 Naples

Naples

Avec ses longues allées bordées de palmiers et de villas splendides, Naples est une ville élégante et chic tout en restant familiale. Après avoir visité le Jardin botanique et vous être baladé dans le centre, direction le Pier, une jetée longue de 200 m. où vous pourrez observer des pélicans et des dauphins. Un incontournable de votre séjour en Floride.

Google maps Site web

#6 Sarasota

Sarasota

Principal attrait de Sarasota : le Ringling Museum. S'il y a bien un musée où aller en Floride c'est celui-là ! Prévoyez une journée entière pour en découvrir tous les trésors : la maison de John Ringling et sa vue sur la baie, le musée du cirque Barnum-Ringling qui est le plus grand des États-Unis, mais aussi les collections de peintures classiques, parmi les plus riches du pays.

Quand partir ? Google maps Site web

#7 St Petersburg

St Petersburg

Surnommée la « Sunshine city », St Petersburg jouit de 360 jours ensoleillés par an en moyenne. Au programme de votre visite de cette ville en Floride : le Sunken Gardens, un jardin botanique qui abrite des milliers de plantes tropicales de la région et de magnifiques cascades, mais aussi le Dali Museum qui possède la plus large collection au monde d'œuvres de l'artiste espagnol.

Google maps

#8 Fort Lauderdale

Fort Lauderdale

Avec son immense port de croisière, Fort Lauderdale est la capitale du Yachting. Pour visiter les nombreux canaux et voies navigables de manière amusante, réservez un tour en gondole en bateaux-taxis. Ne manquez pas également de faire un tour downtown pour voir de beaux musées et dans Old Fort Lauderdale, le quartier historique.

Quand partir ? Google maps Site web

#9 Tampa

Tampa

C'est l'endroit parfait pour faire le plein d'activités en Floride. Les fans de sensations fortes iront faire un tour dans les manèges du Busch Gardens Africa, tandis que les adeptes de nature rejoindront Lettuce Lake Regional Park, à la découverte des alligators, tortues et autres serpents au cœur des marécages. Et pour une virée shopping, direction Tampa Riverwalk.

Quand partir ? Google maps Site web

#10 Jacksonville

Jacksonville

La ville la plus étendue des États-Unis est une destination où il fait bon vivre et qu'il est intéressant de visiter en Floride. Entre terre et mer, Jacksonville est réputée pour ses immenses espaces verts, mais aussi pour son magnifique littoral sauvage. Entre deux siestes, vous trouverez facilement de quoi vous divertir : balades en bateau, kitesurf, kayak, paddle…

Quand partir ? Google maps Site web

#11 Gainesville

Gainesville

Les mélomanes ne manqueront pas de faire escale à Gainesville où la scène musicale est la plus animée et riche de Floride. Alimentés par l'université toute proche, les bars accueillent tous les soirs des groupes aux influences diverses : punk, rock, blues, reggae, hip-hop, sans oublier le gator-swamp rockabilly local.

Google maps Site web

#12 Daytona Beach

Daytona Beach

Symbole de Spring Break et de ses étudiants qui font la fête jusqu'au bout de la nuit, Daytona Beach est beaucoup plus calme, voire familiale, le reste de l'année. Ses belles plages bordées de palmiers accueillent même les tortues vertes qui viennent y pondre leurs œufs entre mai et octobre. Un phénomène incroyable à voir pendant votre trip en Floride !

Quand partir ? Google maps Site web

#13 Sanibel Island

Sanibel Island

Sanibel fait partie des plus belles îles-barrières à visiter en Floride. Mais on ne vient pas ici pour lézarder sur une serviette, l'activité principale est la cueillette de coquillages ! L'île est en effet réputée dans le monde entier pour ses plages sauvages recouvertes d'innombrables coquillages de toutes sortes. Au milieu des collectionneurs, arpentez Tarpon Bay Beach ou Bowman's Beach à la recherche des plus beaux spécimens !

Google maps Site web

#14 Fort Myers

Fort Myers

Surnommée la « ville aux palmiers », Fort Myers est une ville vivante qui a su conjuguer son histoire, sa culture et le respect de l'environnement. Outre ses jardins tropicaux, ses sentiers de randonnée et ses charmantes voies navigables, ne manquez pas les plages et la visite de la maison de Thomas Edison.

Quand partir ? Google maps Site web


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Floride ? Voici notre sélection des 9 lieux à découvrir.

#15 Biscayne National Park

Biscayne National Park

Pour explorer ce beau parc, plusieurs options s'offrent à vous : louer un kayak pour voguer dans les mangroves marécageuses, randonner au cœur de la forêt tropicale, faire une excursion en bateau, ou encore de la plongée sous-marine. Une merveille de la nature à découvrir en Floride !

Google maps

#16 Cocoa Beach

Cocoa Beach

Derrière ce nom exotique se cache la mecque du surf en Floride. Débutants ou confirmés trouveront leur bonheur dans cette belle station balnéaire. En ville, allez vous balader au Cocoa Beach Pier, une jetée bordée de restaurants et boutiques. Faites également un tour à la Porcher House, un monument historique classé qui rappelle l'architecture classique grecque.

Google maps Site web

#17 Captiva Island

Captiva Island

L'ambiance de Captiva est vacancière et détendue. Si vous rêvez de farniente sur une plage de rêve et de couchers de soleil un verre à la main, c'est le spot idéal en Floride ! L'île a aussi un côté villageois et chaleureux, en particulier le long d'Andy Ross Lane, la rue commerçante.

Google maps

#18 Les plages de Lido Key

Les plages de Lido Key

Réputée pour ses immenses plages d'un blanc immaculé, Lido Key mérite une escapade d'une journée lors de votre séjour en Floride. Moins fréquentée que la plage principale, celle de South Lido Park est un enchantement. Pour vous restaurer ou faire un peu de shopping, direction le St. Armands Circle.

Google maps

#19 Ocala National Forest

Ocala National Forest

Si vous êtes en manque de nature, le parc d'Ocala est plein de promesses : d'épaisses forêts subtropicales où serpentent des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée, des lacs et des sources cristallines où faire trempette. Un cadre dépaysant où aller en Floride !

Google maps Site web

#20 Les îlots des Lower Keys

Les îlots des Lower Keys

Moins visités que leurs célèbres voisines, les îlots des Lower Keys méritent une escapade à la journée. Il s'agit d'un archipel corallien inhabité sur lequel vous ne trouverez pas une seule construction. Farniente et snorkelling rythmeront votre visite, tandis que les ornithologues en herbe pourront observer plus de 250 espèces d'oiseaux.

Google maps

#21 Dry Tortugas National Park

Dry Tortugas National Park

Réservez une visite écologique guidée par un Ranger pour apprécier au mieux les merveilles de ce parc. Vous y verrez sûrement des dizaines d'oiseaux marins, plusieurs espèces de tortues, des requins-nourrices, des poissons multicolores et même des crocodiles. Un incontournable de la Floride pour les amoureux de la nature !

Google maps Site web

#22 Gulf Islands National Seashore

Gulf Islands National Seashore

Pour un séjour alliant évasion, exploration et détente, les îles de Gulf Islands sont la destination idéale à visiter en Floride. Merveilles de la nature, elles offrent des kilomètres de plages immaculées où vous adonner à des activités de plein air. Pour les découvrir, posez vos valises à Port Charlotte, considérée comme l'une des plus belles destinations aux États-Unis.

Google maps

#23 La cascade de Falling Waters

La cascade de Falling Waters

Empruntez le sentier Sink Hole Trail pour découvrir la plus haute cascade à voir en Floride. Plongeant sur plus de 22 mètres, elle tombe dans une vasque entourée d'arbres majestueux. Et pour mieux connaître la faune et la flore des lieux, n'hésitez pas à rejoindre l'un des programmes organisés par les Rangers du parc.

Google maps


Où aller en Floride hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Floride ? Voici notre sélection des 5 lieux à découvrir.

#24 Anna Maria Island

Anna Maria Island

Voici une petite île pleine de charme à visiter en Floride. Une ambiance détendue, de petites maisons colorées posées au bord de l'océan, un village coquet où il fait bon se balader… tous les ingrédients y sont réunis pour un séjour au calme ! Pour circuler, la location d'un vélo est tout indiquée.

Google maps Site web

#25 Egmont Key

Egmont Key

Préparez un pique-nique, grimpez dans un ferry-boat et partez explorer cette petite île à la journée ! Sur place, farniente sur une plage de rêve et snorkelling dans des eaux turquoise seront au programme. Avant de partir, allez faire un tour au phare et sur les anciennes fortifications.

Google maps Site web

#26 Caladesi Island

Caladesi Island

Avec leurs dégradés bleu-vert, les plages de Caladesi sont très photogéniques : l'un des plus beaux paysages à voir en Floride hors des sentiers battus !

Pour y accéder, direction Honeymoon Island prendre le ferry, la visite sera alors limitée à 4h sur place. Si vous voulez prendre votre temps, louez un kayak, ce sera l'occasion de faire un peu de sport dans un cadre de toute beauté !

Google maps

#27 Le quartier d'Ybor City

Le quartier d'Ybor City

Pour une parenthèse historique et culturelle entre deux plages, faites un saut dans le quartier d'Ybor City, à Tampa. Fondé au XIXe siècle par des fabricants de cigares et marqué par les différentes vagues d'immigration, il est resté authentique et son architecture vaut le coup d'œil.

Google maps

#28 Bok Tower Gardens

Bok Tower Gardens

Hors des circuits touristiques, ce site est pourtant splendide. Ils sont dominés par la splendide Bok Tower, une tour de style gothique-Art Déco, haute de 62 mètres : une curiosité à visiter en Floride ! Plusieurs sentiers permettent de découvrir les jardins enchanteurs, plantés de magnolias, d'azalées et de camélias.

Google maps Site web


Que faire et que voir en Floride en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Floride ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

Floride : Les Everglades #29
Les Everglades
Floride : Les parcs d'attraction d'Orlando #30
Les parcs d'attraction d'Orlando
Floride : Les cerfs de Big Pine Key #31
Les cerfs de Big Pine Key
Floride : Crystal Water #32
Crystal Water
Floride : La barrière de corail de Key Largo #33
La barrière de corail de Key Largo
Floride : Ichetucknee Springs State Park #34
Ichetucknee Springs State Park
Floride : Kennedy Space Center #35
Kennedy Space Center
Voir notre sélection en détail :
La Floride en famille

La Floride insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Floride ? Voici notre sélection des 5 lieux à découvrir.

#36 Coral Castle

Coral Castle

L'histoire raconte qu'Ed Leedskalnin aurait mis 28 ans pour excaver, sculpter et transporter 1100 tonnes de calcaire et de corail afin de réaliser cette œuvre hors du commun, et tout ça uniquement la nuit ! Aujourd'hui, c'est sûrement l'un des lieux les plus insolites à visiter en Floride.

Google maps Site web

#37 Cape Romano Dome House

Cape Romano Dome House

Curieuse vision que de voir sortir de l'océan ces étranges formes arrondies. Construite en 1980, elle était la maison de vacances d'une riche famille américaine. Composée de 6 dômes d'une blancheur éclatante, elle n'a pas résisté aux divers ouragans et a peu à peu été emportée par les eaux.

Google maps

#38 Knight Island

Knight Island

Également connue sous le nom de Palm Island, elle possède une sublime plage de 16 kilomètres de long, parsemée de dents de requins ! L'île ne possède ni hôtels ni voiture, pour découvrir ce petit paradis, louez une maison et vous pourrez vous balader en voiturette de golf électrique sur les différentes pistes de sable.

Google maps

#39 Dunlawton Sugar Mill Garden

Dunlawton Sugar Mill Garden

Le parc d'attractions de Bongoland a été créé en 1848 sur les ruines d'un ancien moulin à sucre. Rapidement abandonné, il n'en est resté que les dinosaures en béton qui parsèment aujourd'hui le jardin botanique. Une balade aussi originale qu'étonnante si vous passez dans le coin.

Google maps Site web

#40 Islamorada

Islamorada

La ville a conservé les vestiges du bétonnage artistique des années 1950, incontournable de la Floride à l'époque. En vous baladant à Islamorada, vous pourrez voir des sculptures aux dimensions faramineuses : cornets de glace, alligators, langouste, homard, conque… particulier mais vraiment insolite !

Quand partir ? Google maps

chargement en cours

Guide : 14 conseils pour préparer votre voyage en Floride

1 Informations clés pour visiter la Floride


Langue(s)
américain,anglais

Monnaie
Dollar des Etats-Unis ($)
1 € = 1.17815 $

Décalage horaire
de -7h à -5h

Indicatif
+1

E-visa (à demander avant le départ)

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage en Floride

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage en Floride

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Culture

12 Checklist : Quoi emporter ?

13 Prises électriques et adaptateur électrique

14 Que rapporter de la Floride ?