Pourquoi partir en voyage aux États-Unis (USA) ?

 Baignades et Plages
 Nature et randonnée
 Visites culturelles
 Activités sportives
 Shopping et artisanat
 Gastronomie
 Faire la fête
 Voyage en famille

Les États-Unis avec ses grandes étendues offrent des multitudes de paysages et d'activités. Les curiosités (grand canyon et yellow stone) et les attraits touristiques ne manquent pas : parcs nationaux, réserves indiennes, monuments historiques ou mémorial. Les États-Unis s'identifient à travers ses modes de vie, le fameux « American way of life ». De par sa grande superficie, les attraits et les curiosités se découvrent par région.

La Floride à travers Miami est attrayante. Les plages permettent de se baigner mais c'est aussi une grande scène de défilé et du culte de beauté. Miami est une ville où l'art du paraitre tient une place importante. Au sud, la ville de Nouvelle-Orléans est le royaume du jazz et du swing. La dance est, bien sûr, présente, mais c'est aussi une ville historique où les noms des quartiers et quelques bribes de mots rappellent la présence française autrefois. L'Ouest se découvre à travers des villes comme San Francisco ou Los Angeles : animées, cosmopolites et où les fortunes du monde du cinéma entretiennent le mythe du rêve américain.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage aux États-Unis (USA) !



Nos 12 conseils pratiques pour préparer votre voyage

Retrouvez nos 12 meilleurs conseils pour voyager aux États-Unis (USA) : quand partir, quel budget, comment y aller et se déplacer sur place, comment se loger, conseils santé et sécurité, etc. :

1 Climat/Quand partir ?

La vaste étendue du territoire américain explique la diversité du climat aux États-Unis.

En effet, selon les régions, le climat sur le Mainland (regroupant les 48 états américains) peut varier du continental (dans le nord et dans la grande plaine) au désertique (dans le sud), en passant par un climat subtropical dans le sud-est du pays (Louisiane et Floride). Un climat de type méditerranéen caractérise la côte californienne.

Les conditions climatiques en Alaska sont particulièrement rudes en hiver, alors que celles d'Hawaii contribuent à faire de l'archipel des îles paradisiaques au climat agréable, toute l'année.

La météo ne cesse de changer selon l'État dans lequel on se trouve, et il est possible d'avoir les deux extrêmes dans la même journée, à l'un ou l'autre bout des États-Unis. Du coup, les États-Unis font partie des destinations qui restent intéressantes quelle que soit la saison.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir aux États-Unis (USA) ?

2 Covid-19 et restrictions de voyage

3 Quel budget ?

4 À savoir avant le départ

5 Affluence et saisons touristiques

6 Transports

7 Santé

8 Hébergements

9 Dangers

10 Culture

11 Checklist : Quoi emporter ?

12 Shopping : Que ramener des États-Unis (USA) ?


Que visiter en priorité ?

Les États-Unis d'Amérique font partie des destinations mythiques qui continuent d'émerveiller ses visiteurs avec ses sites naturels d'une beauté époustouflante, ses monuments historiques et ses villes animées qui symbolisent le rêve américain.

Les amoureux de la nature qui veulent découvrir l'ouest américain devront inscrire sur leur itinéraire le Parc national du Grand Canyon. Ce site, situé en Arizona, est l'un des sites les plus visités au monde. Il en est de même pour le Monument Valley, situé à la frontière de l'Arizona et de l'Utah, le parc national de Yosemite qui se trouve en Californie, les séquoias géants de la Californie ou encore le mythique désert de la Vallée de la Mort (Death VAlley). À ne pas rater également : les geysers et les lacs colorés du parc national du Yellowstone.

Sur la côte-est américaine, Le parc national des Everglades, situé en Floride, est un site incontournable, au même titre que les bayous de la Louisiane, pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur la culture cajun.

Les États-Unis d'Amérique comptent de nombreux monuments mais parmi les incontournables sont la Statue de la Liberté à NewYork, le mémorial national du Mont Rushmore avec les sculptures monumentales de quatre anciens présidents des États-Unis, la Maison Blanche, le Lincoln Memorial et le Capitole à Washington, ainsi que le Golden Gate Bridge sur la baie de San Francisco.

Si vous voyagez avec des enfants, la ville d'Orlando en Floride avec ses parcs d'attractions, entre autres Disneyworld, Los Angeles en Californie où vous pourrez visiter les studios de cinéma de Hollywood, sont des destinations incontournables.



Idées d'itinéraires aux États-Unis (USA)

Un voyage aux États-Unis (USA) se prépare en amont. Et la question de l'itinéraire est crutiale ! Voici nos recommandations pour visiter les États-Unis (USA) et voir les endroits incontournables de la façon la plus efficace possible :

Les États-Unis, de par sa superficie, ne se découvre pas en une seule fois, à moins de disposer de plusieurs mois pour faire le voyage. Aussi, mieux vaut-il consacrer votre séjour à la visite d'une région, pour mieux en profiter.

Dix jours aux USA : l'essentiel de l'Est américain

Une escapade de deux jours dans la ville de Boston fera un bon début à votre découverte de l'Est américain (J1-J2). Le jour d'après, partez pour Cape Cod afin de profiter de la mer et de la tranquillité des ports pittoresques de la ville (J3). Consacrez ensuite trois jours pour découvrir New York, faire un tour au Central Park et assister à une représentation à Broadway (J4 à J6). Passez ensuite une journée à Philadelphie (J7), puis découvrez la capitale fédérale des Etats-Unis où vous pourrez admirer la Maison Blanche, le Lincoln Memorial, le Capitole et bien d'autres sites intéressants (J8-J0).

Deux semaines aux USA : l'Ouest américain en famille

Commencez votre découverte de l'ouest américain par une escapade urbaine à San Francisco, et profitez de sa baie et des montagnes environnantes (J1 à J3). Partez ensuite pour le Parc national de Yosemite au cœur de la Sierra Nevada (J4) puis continuez sur Mammoth Lakes (J5). Consacrez une journée à découvrir la mythique Vallée de la Mort (Death Valley) (J6) avant de vous diriger vers Las Vegas (J7). Faites une pause nature dans le Parc National de Zion, en randonnant au cœur du parc (J8). Faites également un tour vers le Bryce Canyon et prenez le temps de faire une halte au bord du Lac Powell (J9). Allez à la rencontre des Indiens Navajo à Monument Valley (J10). Ne ratez pas l'opportunité de découvrir le Grand Canyon (J11) avant de pousser jusqu'à Los Angeles où vous allez passer le reste de votre séjour (J12 à J14).

chargement en cours



Fêtes et principaux événements aux États-Unis (USA)

Les manifestations culturelles et sportives qui se succèdent les unes aux autres tout au long de l'année, rythment la vie des Américains. Certaines sont plus marquantes que d'autres. C'est le cas de la finale de la Superbowl en février, événement sportif incontournable devenu une véritable institution aux USA. La Daytona 500 qui est une course de la NASCAR ayant lieu en février, fera le bonheur des passionnés de sports mécaniques. La Winter Music Conference, ou WMC, événement musical du Spring Break qui a lieu à Miami en Floride en mars, rassemble des milliers de jeunes gens. Plus authentique, le carnaval du Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans est un événement culturel à ne pas rater. Le Festival de Coachella qui se tient en avril en Californie rassemble des milliers de passionnés de musiques urbaines et contemporaines pendant deux semaines. À cela s'ajoutent Halloween, célébré le 31 octobre et le Thanksgiving, fêté chaque année, le quatrième jeudi de novembre.


Photos de voyages pour vous inspirer

Auteur : Tony Samson Page créée le : 28/04/2018, dernière mise à jour le : 15/08/2018