Quand partir à Los Angeles ?

La période comprise entre mai et octobre est la plus indiquée pour se rendre à Los Angeles. Les pluies sont rares et les températures agréables.

Mais Los Angeles fait partie des destinations accessibles toute l'année. Ses conditions climatiques en hiver permettent de s'y ressourcer loin de la rudesse du froid. De plus, bon nombre d'activités restent accessibles aux touristes qui n'aiment pas trop se mêler à la foule. Il faut reconnaitre en effet, que la saison estivale, en juillet et août, voit une fréquentation en masse des sites touristiques, donc rend les visites moins passionnantes. Par ailleurs, à cause de la hausse de la demande en hébergement, la plupart des hôtels affichent complets.

Le printemps et l'automne deviennent alors les meilleurs moments pour se rendre à Los Angeles. Vous aurez aussi de grande chance d'apercevoir les baleines à bosse qui viennent se nourrir au large de Los Angeles, lors de leur migration. Le moment le plus indiqué se situe entre juin et octobre.


Météo mois par mois à Los Angeles : quand partir ?

Quand partir à Los Angeles pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Le climat est favorable toute l'année à Los Angeles
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet, Août et Septembre
  • Los Angeles a des périodes de sécheresse en Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Californie pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Los Angeles d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 16°/19°
4j.
43mm
Février 16°/19°
4j.
45mm
Mars 17°/21°
3j.
32mm
Avril 19°/22°
2j.
12mm
Mai 20°/23°
1j.
6mm
Juin 22°/25°
0j.
1mm
Juillet 24°/28°
1j.
5mm
Août 25°/29°
0j.
3mm
Septembre 25°/29°
1j.
3mm
Octobre 22°/26°
1j.
4mm
Novembre 19°/22°
2j.
11mm
Décembre 15°/18°
4j.
39mm

Le climat de Los Angeles

Los Angeles, comme la majorité de la côte ouest des Etats-Unis, et la Californie en général, bénéficie d'un climat tempéré assez proche du climat de type méditerranéen. On compte quatre saisons bien distinctes, avec quelques précipitations importantes lors des mauvaises saisons. Les températures restent cependant agréables tout le long de l'année.

Eté à Los Angeles

A Los Angeles, comme chez sa voisine San Francisco, les étés sont longs et secs, mais sans être étouffants au niveau de la chaleur. En effet, la présence de l'océan Pacifique permet d'atténuer quelque peu les températures estivales et d'apporter un brin de fraîcheur bien agréable. La présence de montagnes autour de la ville, apporte fréquemment un brouillard matinal en début d'été. Peu de précipitations à cette saison.

Hiver à Los Angeles

Contrairement à des états comme l'Illinois ou le Massachusetts, la Californie, et plus précisément Los Angeles, connaît des hivers très doux. A noter tout de même que cette saison est plus humide que l'été, avec des précipitations, faibles, mais concentrées entre la fin de l'automne et le début du printemps. La neige elle-même est assez rare, excepté dans les quelques montagnes qui entourent Los Angeles.

Automne et printemps à Los Angeles

Comme à San Francisco ou San Diego, les températures sont douces toute l'année, et le printemps et l'automne n'échappent pas à la règle. L'eau de l'océan Pacifique est cependant un peu fraîche lors de ces saisons. S'il peut pleuvoir à cette période de l'année, les précipitations restent cependant peu fréquentes et assez faibles. La ville de Los Angeles compte tout de même plus de 3200 heures d'ensoleillement par an !

Los Angeles : Los Angeles Skyline
Los Angeles en Californie
chargement en cours


Graphiques : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Los Angeles les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de la Californie

Los Angeles apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Californie apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Los Angeles Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Los Angeles

La meilleure période pour visiter Los Angeles est : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Los Angeles sont : Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus chauds à Los Angeles sont : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.
Les mois les plus froids à Los Angeles sont : Janvier, Février et Décembre.
Les mois les plus pluvieux à Los Angeles sont : Janvier, Février et Décembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Los Angeles sont : Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.