VOYAGE & COVID-19 ÉTATS-UNIS (USA)

Quand partir à San Francisco ?

La ville de San Francisco fait partie des destinations que l'on peut visiter en toute saison. Seules les attentes du visiteur ainsi que ses possibilités financières déterminent la meilleure période pour partir.

Pour profiter des belles conditions climatiques, rien ne vaut la saison estivale, lorsque l'ensoleillement est maximal. De plus, il est possible d'associer votre séjour à la découverte des événements culturels les plus marquants comme le Stern Grove Festival.

Au printemps, et en automne, les températures relativement fraîches s'oublient facilement, surtout avec des fêtes comme l'Oktoberfest ; cette coutume importée de Munich par les immigrants, a su garder toute son authenticité car les bières, les saucisses et la bonne musique sont au rendez-vous, au grand bonheur des fêtards.

En hiver, les tarifs proposés par les professionnels du voyage sont tentants mais il faut se préparer à faire face à la fraicheur et aux pluies.

Alors, quand partir à San Francisco pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations supplémentaires :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à San Francisco sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • San Francisco a des périodes de sécheresse en Juillet, Août et Septembre
  • Les mois les plus froids sont Janvier, Février et Décembre
  • Les mois les plus pluvieux sont Février et Décembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Californie pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à San Francisco d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 9°/16°
7j.
65mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/16°
8j.
100mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/17°
7j.
61mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/18°
4j.
29mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/19°
3j.
21mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/22°
1j.
11mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/24°
0j.
5mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/24°
0j.
5mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/25°
1j.
4mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/22°
2j.
28mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/18°
4j.
41mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/15°
8j.
90mm

Le climat de San Francisco

Ville située sur la côte ouest des Etats-Unis, en plein cœur de la Californie, et non loin de Los Angeles, San Francisco profite d'un climat tempéré proche de celui de type méditerranéen. Ainsi, il fait doux et frais toute l'année, et si les étés sont très secs, les hivers sont quant à eux, assez humides. le climat de San Francisco est très influencé par la présence de l'océan Pacifique.

Eté à San Francisco

Contrairement à New York qui vit des étés très chauds et étouffants, San Francisco connaît une saison estivale douce, avec des températures autour de 25°C, et des précipitations très faibles, rendant le taux d'ensoleillement particulièrement important, entre neuf à dix heures par jour. Les matinées sont cependant un peu fraîches à San Francisco. Un brouillard s'installe d'ailleurs régulièrement à cette période, apportant humidité et fraîcheur.

Hiver à San Francisco

Climat tempéré oblige, San Francisco profite d'hivers relativement doux. Il est rare de voir des températures chuter dans le négatif, mais les précipitations, si elles restent rares à San Francisco ou en Californie, sont concentrées lors des mois d'hiver. Les chutes de neige sont encore plus rares.

Printemps à San Francisco

Le printemps à San Francisco est plutôt agréable avec des températures qui atteignent peu à peu leur niveau estival. On compte assez peu de pluie à cette période, et la fin du printemps, notamment, est particulièrement sèche.

Automne à San Francisco

En automne, le climat de San Francisco voit ses températures baisser peu à peu pour atteindre la fraîcheur de l'hiver. Si le début de l'automne est très sec, la fin, vers novembre, compte plus de précipitations annonçant l'arrivée de l'hiver. En début d'automne, comme en été, il n'est pas rare de voir des couvertures de brouillard le long des côtes et parfois dans la ville, apportant humidité et fraîcheur dans les températures.

San Francisco : Golden Dawn Bridge - HDR
San Francisco en Californie
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à San Francisco

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de San Francisco les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de la Californie

San Francisco apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Californie apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
San Francisco Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à San Francisco

La meilleure période pour visiter San Francisco est : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à San Francisco sont : Juillet, Août, Septembre et Octobre.
Les mois les plus chauds à San Francisco sont : Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus froids à San Francisco sont : Janvier, Février et Décembre.
Les mois les plus pluvieux à San Francisco sont : Février et Décembre.

Recommandé pour vous :