La carte touristique des lieux à visiter de l'Autriche

Voici les 48 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour l'Autriche.
Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables à visiter en Autriche

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter absolument en Autriche ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

#1 Vienne Google maps

Vienne

La capitale autrichienne est un régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles. Commencez par une croisière sur le Danube, puis visitez l'extraordinaire cathédrale Saint-Étienne. Jetez un œil aux créations originales d'Hundertwasser, et flânez dans le quartier des musées, avant de faire un tour au Nachtsmarkt et de déguster un délicieux chocolat viennois dans un café typique.

#2 Salzbourg Google maps

Salzbourg

À quelques kilomètres de la frontière avec l'Allemagne, vous trouverez ce joyau d'architecture traversé par la Salzach. Vous serez impressionné par l'immense forteresse de Hohensalzburg et la cathédrale Saint-Rupert. Ne ratez pas non plus la maison natale de Mozart, pour découvrir la vie trépidante de ce génie de la musique.

#3 Innsbruck Google maps

Innsbruck

C'est LA destination des amoureux de sports d'hiver et d'alpinisme. Innsbruck est réputée mondialement pour ses stations de ski et sa culture tyrolienne encore bien présente. Ne ratez pas le petit toit d'or, le palais impérial, le château d'Ambras, et la cathédrale Saint-Jacques. Et quand vous souhaiterez prendre l'air, troquez vos chaussures de ville pour une planche de snowboard !

#4 Hallstatt Google maps

Hallstatt

Ce village du centre du pays est une merveille classée à l'UNESCO. Ce paysage culturel incroyablement charmant vous fera voyager dans le temps. Les petites maisons typiques, les ruelles pavées, et la place du marché vous raviront à coup sûr. Sans parler de la vue sur la rivière et les montagnes boisées. N'hésitez pas à prendre le funiculaire !

#5 Graz Google maps

Graz

La capitale de la Styrie, au Sud-est du pays, est un haut-lieu de culture et de gastronomie. Parmi les visites les plus prisées, vous trouverez le château d'Eggenberg, la basilique de Mariatrost, et les bibliothèques universitaires. Du côté des bâtiments futuristes, ne loupez pas le musée d'art moderne et le Murinsel.

#6 Le château d’Hochosterwitz Google maps

Le château d’Hochosterwitz

Perchée au sommet d'un promontoire rocheux, cette forteresse médiévale se repère de loin ! Et sa visite est un vrai chemin à travers le temps, car il vous faudra passer à pied sous différentes portes datant de plusieurs siècles, avant d'atteindre le cœur du château.

#7 Linz Google maps

Linz

Si vous aimez voir des expositions, assister à des pièces de théâtre, et découvrir la scène musicale internationale, vous allez adorer Linz. Et n'oublions pas ses délicieuses spécialités culinaires comme la Linzer Torte ! Cette ville dynamique au bord du Danube vous charmera avec sa cathédrale gothique, son château, et ses nombreux musées.

#8 Feldkirch Google maps

Feldkirch

Direction la partie occidentale de l'Autriche, dans une ville médiévale qui plaira à tous les amateurs d'histoire. En vous promenant dans le centre, vous découvrirez de superbes arcades en pierre qui abritent des échoppes anciennes. On croirait presque que les ruelles ont été figées dans le temps !

#9 Bregenz Google maps

Bregenz

Avec une vue dégagée sur le lac de Constance, la ville de Bregenz est un lieu où il fait bon vivre. Le théâtre et l'abbaye sont les monuments principaux de la commune, mais ne ratez pas non plus le musée d'art et la maison la plus étroite d'Europe. Enfin, prenez le temps de faire quelques activités sportives autour du lac.

#10 Alpbach Google maps

Alpbach

Imaginez une carte postale du Tyrol, avec de belles vallées verdoyantes, des sommets enneigés, et des villages traditionnels. C'est exactement cela que vous trouverez à Alpbach. Alors profitez-en pour chausser vos skis, vos raquettes, ou vos chaussures de randonnée, et parcourir ce paysage sauvage typiquement autrichien.


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Autriche ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

#11 Le lac Vert (Grüner See) Google maps

Le lac Vert (Grüner See)

Ce lac en plein centre de l'Autriche a la particularité d'apparaître seulement au moment de la fonte des neiges, puis de disparaître ensuite. On ne peut donc le voir que quelques jours par an, mais quel spectacle ! Son eau limpide aux reflets émeraude est d'une beauté saisissante.

#12 Le parc National des Hohe Tauern Google maps

Le parc National des Hohe Tauern

Si vous aimez l'alpinisme, la randonnée, et les sports d'hiver, ce parc est fait pour vous. Il y a des dizaines de sommets à plus de 3000 mètres d'altitude à explorer, des glaciers, les cascades Krimml, et des lacs. De quoi assouvir votre désir d'air pur et d'activités sportives.

#13 Le lac de Constance Google maps

Le lac de Constance

Cette magnifique étendue d'eau à la croisée entre 3 pays est le lieu idéal pour du cyclotourisme. La piste autour du lac est très plate, et même si vous pouvez vous contenter de pédaler vers Bregenz, les plus téméraires feront la boucle complète en 4 à 5 jours.

#14 La grotte de glace géante (Eisriesenwelt) Google maps

La grotte de glace géante (Eisriesenwelt)

Plus de 40 kilomètres de galeries souterraines remplies de glace et de sculptures naturelles, fascinant n'est-ce pas ? Ce décor féerique digne d'un film de science-fiction est accessible aux curieux qui n'ont pas peur de grimper des escaliers. Mais vos efforts seront récompensés au centuple à la vue des châteaux de glace extraordinaires.

#15 Schafberg Google maps

Schafberg

Difficile de faire mieux que cette destination en termes de tourisme alpin. En plus des paysages grandioses et des nombreuses activités sportives proposées, vous pourrez également prendre un train à crémaillère avec des vues incroyables, et même dormir dans un hôtel luxueux tout en haut du sommet.

#16 Le parc national de Thayatal Google maps

Le parc national de Thayatal

C'est à la frontière avec la République Tchèque que vous trouverez cet écrin de nature. Vous pourrez faire une visite intéressante au château, puis emprunter un des chemins de randonnée. Au choix : découverte de la forêt, promenade au bord de la rivière, et vues en surplomb de la vallée.

#17 La piste cyclable via Claudia Augusta Google maps

La piste cyclable via Claudia Augusta

Que diriez-vous de passer quelques jours à travers les plus beaux paysages du Tyrol ? C'est ce que vous propose cette piste cyclable qui est à l'origine une voie romaine construite à l'Antiquité. Entre les cols de montagne et les petits villages typiques, vous n'allez pas vous ennuyer !

#18 Le parc national Kalkalpen Google maps

Le parc national Kalkalpen

Situé en plein cœur du pays, ce parc naturel possède des paysages variés pour des randonnées inoubliables. Que vous aimiez les forêts denses, les falaises abruptes, ou les rivières, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce lieu d'une sérénité absolue.

#19 Faire de l’escalade à Starkenbach Google maps

Faire de l’escalade à Starkenbach

Avis aux grimpeurs experts ! Enfilez votre baudrier et partez à l'assaut de ce site d'escalade très connu du Tyrol. Les cotations sont assez élevées, mais vous prendrez beaucoup de plaisir sur les différentes voies de cette falaise d'exception.

#20 La cascade de Stuibenfall Google maps

La cascade de Stuibenfall

Vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles devant cette cascade majestueuse de la vallée d'Ötztal. Mais pour admirer les chutes sous leur plus beau jour, il vous faudra grimper plus de 700 marches, et même parcourir une passerelle suspendue au-dessus du vide ! Prêt à relever le défi ?


Autres endroits où aller en Autriche

Où aller en Autriche hors des sentiers battus ?

Autriche : La cascade Wildsteiner #21
La cascade Wildsteiner
Autriche : Feldbach #22
Feldbach
Autriche : Rust #23
Rust
Autriche : Le monastère bouddhiste de Tashi Rabten (Vorarlberg) #24
Le monastère bouddhiste de Tashi Rabten (Vorarlberg)
Autriche : Grosses Walsertal #25
Grosses Walsertal
Autriche : Obertraun #26
Obertraun
Autriche : Jenbach #27
Jenbach
Autriche : Oetz #28
Oetz
Autriche : Zell am See #29
Zell am See
Autriche : Dürnstein #30
Dürnstein
Voir notre sélection en détail :
L'Autriche hors des sentiers battus

Que faire et que voir en Autriche en famille ?

Autriche : Prater (Vienne) #31
Prater (Vienne)
Autriche : Faire du ski à Ischgl #32
Faire du ski à Ischgl
Autriche : Wildpark Ferleiten (Taxenbacher-Fusch) #33
Wildpark Ferleiten (Taxenbacher-Fusch)
Autriche : La grotte du Mammouth (Mammuthöhle) #34
La grotte du Mammouth (Mammuthöhle)
Autriche : Minimundus (Klagenfurt) #35
Minimundus (Klagenfurt)
Autriche : Le château de Schönbrunn #36
Le château de Schönbrunn
Autriche : Observer les oiseaux dans le parc Danube-Auen #37
Observer les oiseaux dans le parc Danube-Auen
Autriche : Se baigner à Rogner Bad Blumau #38
Se baigner à Rogner Bad Blumau
Autriche : Prendre le train à Semmering #39
Prendre le train à Semmering
Autriche : La cristallerie Swarovski (Wattens) #40
La cristallerie Swarovski (Wattens)
Voir notre sélection en détail :
L'Autriche en famille

L'Autriche insolite : les lieux décalés

Autriche : Kaisertal #41
Kaisertal
Autriche : La route Grossglokner #42
La route Grossglokner
Autriche : L’abbaye de Saint-Florian #43
L’abbaye de Saint-Florian
Autriche : Eisenerz #44
Eisenerz
Autriche : L’abbaye de Melk #45
L’abbaye de Melk
Autriche : Le pont suspendu de Dachstein #46
Le pont suspendu de Dachstein
Autriche : Les piscines de bière de Tarrenz #47
Les piscines de bière de Tarrenz
Voir notre sélection en détail :
L'Autriche insolite
chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 06/01/2021