Pourquoi partir en voyage aux Bahamas ?

 Baignades et Plages
 Nature et randonnée
 Activités sportives
 Shopping et artisanat
 Gastronomie
 Faire la fête
 Voyage en famille

Le Bahamas et ses 700 îles est un archipel paradisiaque aux lagons bleus et vert cristalline. De par leur beauté, les plages de sable blanc, rose ou brun suffisent à attirer les touristes. Pourtant, l'archipel cache encore d'autres attraits comme les soirées animées de l'archipel qui présentent un autre visage du Bahamas.

D'un côté le Bahamas urbanisé. Destination prisée des américains de par sa proximité, Nassau la plus grande des îles, a adopté le mode de vie américain. Avec ses fêtes et ses soirées bruyantes. Le paysage, autrefois verdoyant, fait place aux grands édifices hôteliers. Le Bahamas moderne est la destination des jeunes fêtards américains.

D'un autre côté le Bahamas à la nature généreuse. Avec ses lagons et ses îles préservés du tourisme de masse, les amoureux de la nature peuvent aller explorer la faune et la flore marine, ou déambuler dans les parcs et centres dédiés à la nature.

Le Bahamas est aussi un peuple attaché à ses mœurs et traditions, un peuple multiethnique dont le métissage se reflète dans leurs gastronomies et leurs coutumes.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage aux Bahamas !


Nos 12 conseils pratiques pour préparer votre voyage

Retrouvez nos 12 meilleurs conseils pour la préparation de votre voyage aux Bahamas : quand partir, quel budget, comment y aller et se déplacer sur place, comment se loger, conseils santé et sécurité, etc. :

1 Climat/Quand partir ?

Bénéficiant de l'influence du Gulf Stream, les Bahamas jouissent d'une météo agréable et ensoleillée quasiment toute l'année. Les températures restent douces tandis qu'il possible de profiter des sept heures d'ensoleillement pendant l'hiver. En été, la chaleur est présente mais elle reste supportable grâce à la brise marine. La pluie est cependant plus fréquente durant la période allant de juillet à septembre mais on peut toujours profiter des belles éclaircies. Il suffit d'être attentif aux annonces d'ouragans, assez fréquents durant cette période.

Les Bahamas se visitent toute l'année mais pour se donner plus de chance à profiter du soleil, la période à privilégier est celle qui va de novembre à avril qui correspond à la haute saison touristique. Autre période à favoriser : celle qui s'étend de mai à juillet.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir aux Bahamas ?

2 Covid-19 et restrictions de voyage

3 Quel budget ?

4 À savoir avant le départ

5 Affluence et saisons touristiques

6 Transports

7 Santé

8 Hébergements

9 Dangers

10 Culture

11 Checklist : Quoi emporter ?

12 Shopping : Que ramener des Bahamas ?


Que voir lors d'un voyage aux Bahamas ?

Préparer un voyage, c'est aussi faire la liste des villes à voir et des lieux à visiter. Alors, voici une sélection des incontournables et une liste d'endroits à voir aux Bahamas selon vos envies.

Où aller selon vos envies ?

Les endroits incontournables

Bahamas : Nassau
Nassau
Bahamas : Paradise Island
Paradise Island
Bahamas : Eleuthera
Eleuthera
Bahamas : Pink Sands Beach
Pink Sands Beach
Bahamas : L’archipel des Exumas
L’archipel des Exumas
Bahamas : Dean’s Blue Hole
Dean’s Blue Hole
Bahamas : Bimini
Bimini
Bahamas : Big Major Cay
Big Major Cay

Que voir aux Bahamas ?

Destination phare pour les plongées sous-marines, les sports nautiques et les vacances en bord de mer, les îles des Bahamas regorgent de magnifiques sites naturels et d'endroits à visiter si on aime les découvertes culturelles.

Ainsi, pensez à visiter la ville de Nassau pour en savoir plus sur son architecture coloniale, puis ne manquez pas Cat Island et ses traditions préservées, entre autres la culture vaudou. Découvrez les bluehole sur Andros avant de vous immerger dans les légendes des îles Bimini.

L'île de Grand Bahama est une destination incontournable pour allier la détente à la plage, l'immersion au cœur de la nature dans le Parc National de Lucayen et le shopping dans les centres commerciaux. Pour suivre les traces de Christophe Colomb, ne ratez pas l'île de San Salvador, la première terre des Amériques foulées par l'explorateur. Continuez ensuite sur les îles Exumas pour leurs superbes spots de plongée sous-marine.

Voir notre sélection complète sur une carte interactive :
Où aller et et que visiter aux Bahamas : notre TOP 40

Idées d'itinéraires aux Bahamas

Un voyage aux Bahamas se prépare en amont. Et la question de l'itinéraire est crutiale ! Voici nos recommandations pour visiter les Bahamas et voir les endroits incontournables de la façon la plus efficace possible :

1 semaine aux Bahamas : l'île de Grand Bahama et l'île de New providence

Si vous débarquez aux Bahamas à l'aéroport de Nassau, il est tout à fait normal de commencer votre séjour dans la capitale bahamienne (J1). Consacrez deux journées pour un séjour balnéaire aux plages de Paradise Island et Cable Beach (J2- J3). Le lendemain, pensez à faire une pause nature au cœur du Clifton Heritage Park (J4). Prenez ensuite un ferry ou un vol pour l'île de Grand Bahama où vous commencerez votre séjour par une escapade citadine à Freeport (J5). Consacrez deux journées à ses belles plages (J6-J7) avant de prendre le ferry pour la Floride.

Deux semaines aux Bahamas : les sites incontournables

Entamez votre découverte des Bahamas par une escapade urbaine à Nassau la capitale de l'archipel bahamien (J1-J2). Puis continuez sur Andros pour une plongée sous-marine dans un blue hole (trou bleu : un phénomène géologique qui s'apparente à un cénote immergé) (J2-J3), avant de découvrir les îles Bimini et leurs légendes sur la fontaine de jouvence (J4-J5). Prenez ensuite un ferry pour l'île de Grand Bahama, l'endroit idéal pour les activités nautiques et passez une journée d'aventure dans le Parc National de Lycayen et son réseau de grottes sous-marines (J6-J7), avant de faire un saut de puce sur les îles Abaco (J8-J9). Rendez-vous ensuite à Cat Island pour découvrir l'aspect culturel des Bahamas (J10-J11) puis continuez sur l'île de San Salvador, la première terre des Amériques foulées par Christophe Colomb (J12-J13), ensuite sur les îles Exumas pour un séjour balnéaire et leurs superbes spots de plongée (J14-J15).

chargement en cours


Les meilleures activités aux Bahamas


Fêtes et principaux événements aux Bahamas

Parmi les fêtes, festivals et événements qui rythment la vie culturelle aux Bahamas, certains sont incontournables.

Fin décembre et début janvier, Carnaval de Junkanoo à Nassau Il s'agit d'une des plus grandes fêtes célébrées à Nassau. Le Junkanoo est en quelque sorte la fête des Bahamas, qui se matérialise par de grandes parades colorées. Cette fête qui remonte aux temps de l'esclavage aux XVIe et XVIIe siècles se passe dans les 3 jours après Noël que disposaient les esclaves pour fêter Noel et le Nouvel An.

Juillet, Junkanoo Summer Festival à Nassau Tout au long du mois de juillet, la culture bahémeenne est mise à l'honneur à travers les dégustations gastronomiques, les différentes expositions d'arts et d'artisanat local, et les animations selon les traditions africaines, le Junkanoo étant en effet lié à l'histoire de l'esclavage. Cette version estivale du carnaval de Junkanoo a été instaurée en 2006.

Auteur : Tony Samson Page créée le : 28/04/2018, dernière mise à jour le : 15/08/2018