Guide de voyage de Koh Samui la perle de la mer de Chine

Pourquoi partir voyager à Koh Samui ?

Ce sont les pêcheurs chinois habitant l'île depuis un millénaire, qui ont surnommé l'île Koh Samui « Perle de la mer de Chine » et pour cause, elle dispose de tous les atouts d'une île paradisiaque : de belles étendues de plages de sable, une nature foisonnante et des paysages époustouflants. La forme plutôt circulaire et les montagnes couvertes de jungle donnent à cette île son caractère particulier.

Koh Samui et ses environs, des îles et îlots tout aussi magnifiques, permettent de choisir le style d'aventure qui convient à chaque touriste : plages et farniente à coup sûr, mais aussi découvertes culturelles, incursion en pleine nature ou encore activités sportives de toutes sortes. En effet, les nombreux temples et lieux d'intérêt permettent de varier le plaisir si bien qu'il n'y a pas de place pour l'ennui.

La plupart des stations balnéaires, et des centres touristiques rivalisent d'ingéniosité pour divertir les noctambules qui aiment se dépenser jusqu'au bout de la nuit. Alors qu'à l'intérieur des terres, le mode de vie de la population locale inspire le calme et la quiétude.


Que faire à Koh Samui ?

Plages et baignade
Les plages Koh Samui, favorables à la baignade rivalisent de beauté les unes avec les autres, à l’instar de Lamai beach, Silver Beach, Plage de Lipa Noi, ou encore de Chaweng Beach.

Paysages et nature
Le centre de l’île offre la possibilité de découvrir une nature exceptionnelle allant des magnifiques cascades et chutes d’eau comme le Namuang Waterfall aux diverses collections d’orchidées.

Visite, Musée et Patrimoine
Le Big Bouddha (Wat Phra Yai) qui se trouve au nord de l’ile, Wat Plai Laem, le musée de Wat Lamai sont quelques-uns des lieux d’intérêt incontournables à Koh Samui.

Sport
La diversité des activités sportives laisse peu de place à l’ennui : plongée sous-marine, voile, boxe thaï, golfe, randonnées en VTT, virée en quad, varappe et d’autres activités disponibles sur l’île.

Adapté aux familles
Aux infrastructures hôtelières conçues pour la famille s’ajoutent les parcs d’attractions, les zoos ainsi que les diverses activités adaptées aux enfants. Ceci fait de Koh Samui une destination de vacances tout indiquée pour la famille.

Artisanat et achats
Chaweng et la plupart des centres touristiques regorgent de trésors tels que des vêtements, des sacs à main, des chaussures et accessoires en tout genre, des lampions et des objets décoratifs en bois : des objets souvenirs à ramener de Koh Samui.

Gastronomie
Une grande variété de cuisines, de spécialités locales et étrangères, sont proposées dans les restaurants qui bordent les plages. Ce sera une opportunité pour se régaler de la cuisine thaïe avec la subtilité particulière de sa saveur.

Vie nocturne
La vie nocturne de Koh Samui est l’une des plus riches de la Thaïlande : restaurant de charme pour les amoureux, full moon party pour les jeunes et les célibataires ; l’offre est diversifiée.


Circuits et voyages organisés à Koh Samui

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


La meilleure période pour voyager à Koh Samui

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Les meilleurs mois pour partir à Koh Samui sont : Février et Mars.

Plus de détails sur notre page : Climat/Quand partir à Koh Samui ?

Affluence touristique de Koh Samui

  • Basse saison à Koh Samui
    Les mois où l'affluence est la plus faible sont : Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre et Novembre.
  • Haute saison à Koh Samui
    La fréquentation de Koh Samui est élevée en : Janvier, Février, Juillet, Août et Décembre.
  • Très haute saison à Koh Samui
    L'affluence touristique à Koh Samui est à son maximum en : Août

Plus d'informations sur l'affluence et les prix : Meilleure période pour Koh Samui

Comparateurs : partez au meilleur prix à Koh Samui

Rechercher un vol vers Koh Samui :


Vous pourrez modifier les options (nombre d'adultes et d'enfants, escales, classe...) à l'étape suivante.

Recherchez votre location de vacances sur plus de 250 sites en même temps dont :
abritel homeholidays booking.com tripadvisor


Vous pourrez modifier les options (nombre de chambre, animaux, type d'hébergement, équipements, emplacement...) à l'étape suivante.

Articles sur notre blog à propos de Koh Samui :