VOYAGE & COVID-19 PHILIPPINES

La carte touristique des Philippines

Voici les 45 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour les Philippines. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller aux Philippines : les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables aux Philippines ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Manille, Bohol et ses Chocolate Hills, El Nido, Vigan, Siquijor, Banaue, Coron, Boracay, Cebu City et Port Barton. Découvrez notre sélection "Philippines Les incontournables : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Manille

Manille Quand partir ? Google maps

Il ne faut pas avoir peur de la foule quand on débarque à Manille. C’est une mégalopole surpeuplée, mais qui cache de nombreux trésors. Sa baie est vraiment charmante, et permet de respirer le bon air marin. Ne ratez pas le parc Rizal, la casa Manila, la vieille ville fortifiée, l’originale église Saint-Augustin, et le fort Santiago.

Bohol et ses Chocolate Hills

Bohol et ses Chocolate Hills Google maps

C’est un des paysages les plus étonnants au monde. Les Chocolate Hills sont de petites collines de quelques mètres de haut, qui semblent sortir de terre. Il y en a des centaines, et elles sont recouvertes de végétation qui prend quelque fois une teinte marron, d’où le chocolate. Prenez le temps d’écouter les nombreuses légendes autour de ce phénomène mystérieux.

El Nido

El Nido Quand partir ? Google maps

Difficile de faire plus paradisiaque que la baie des Bacuit. El Nido rassemble tous les éléments de la carte postale parfaite : îlots verdoyants, lagons aux nuances d’émeraude, fonds sous-marins grouillant de vie, plages dorées, et soleil de plomb. L’activité la plus prisée est d’ailleurs le « island hopping », une tournée des plus belles îles.

Vigan

Vigan Quand partir ? Google maps

C’est un véritable ovni dans le paysage philippin. Vigan est une ville coloniale espagnole superbement conservée, en plein milieu de l’Asie du Sud-est. Même si ça étonne au premier abord, on apprécie tout de même les rues pavées et les maisons avec les balcons en bois de cette commune classée au patrimoine mondial.

Siquijor

Siquijor Google maps

Certains Philippins vous déconseilleront d’aller à Siquijor, car ils ont la conviction que l’île est ensorcelée. En effet, quelques habitants pratiquent encore des rituels magiques, mais rien d’inquiétant. En revanche, la magie opère dès que l’on débarque dans ce jardin d’Eden. L’atmosphère y est détendue, et les paysages naturels sublimes. Le mieux est de louer un scooter pour visiter l’île.

Banaue

Banaue Google maps

Si vous souhaitez voir les fameuses rizières en terrasses, c’est ici que ça se passe. Cet endroit est d’une beauté incroyable, avec ses paysages bien verts, ses petites cabanes colorées, et sa lumière chargée d’humidité. Les habitants sont très accueillants, et vous pourrez avoir des conversations authentiques avec eux, afin d’en savoir plus sur la culture du riz.

Coron

Coron Quand partir ? Google maps

Située au Nord d’El Nido, Coron est un terrain de jeux infini pour les passionnés de plongée sous-marine. Avec ses épaves de guerre, ses coraux, ses lagons, et sa faune exubérante, vous n’aurez plus envie de revenir sur terre. Pourtant, les îles des alentours offrent un cadre idyllique dont il serait dommage de se priver.

Boracay

Boracay Google maps

Vous avez probablement entendu parler de White Beach, la fameuse plage de sable blanc. Eh bien, elle se trouve ici, à Boracay. Mais ça n’est pas tout, la petite île est également très animée, et elle constitue l’endroit parfait pour les visiteurs qui aiment profiter de la plage en journée, et faire la fête la nuit.

Cebu City

Cebu City Quand partir ? Google maps

C’est la capitale de l’île de Cebu, et une ville haute en couleur. On l’apprécie pour ses monuments coloniaux comme le fort San Pedro et la basilique de l’Enfant Saint, mais également pour ses centres commerciaux futuristes, ou son panorama sur l’horizon depuis les gratte-ciels.

Port Barton

Port Barton Google maps

Moins connu qu’El Nido, mais tout aussi joli, le village de Port Barton est une alternative parfaite. Il permet de voir les merveilles naturelles de Palawan, sans subir les hordes de touristes. Mais dépêchez-vous, car cet endroit est en train de gagner en popularité !


Les lieux secrets aux Philippines pour aller en dehors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus aux Philippines ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Linapacan, Balabac, Les îles Batane, L’île de Carabao, L’île Cabgan, Les chutes de Cambais, La grotte de Callao, Les rizières d’Antique, Kalanggaman Island et Mati. Découvrez notre sélection "Philippines en dehors des sentiers battus : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Linapacan

Linapacan Google maps

Située entre Coron et El Nido, cette île de Palawan est un petit trésor caché. Peu de touristes viennent la visiter, et c’est tant mieux. Vous vous sentirez comme Robinson Crusoé sur les plages désertes. C’est également l’occasion de rencontrer les habitants, et de faire un voyage plus authentique.

Balabac

Balabac Google maps

C’est un bout du monde qui se trouve à quelques kilomètres de la Malaisie. Il faut faire de longues heures de route pour y parvenir, mais vous ne serez pas déçu. Au programme : bancs de sable, eau turquoise, cocotiers, étoiles de mer, et surtout, une tranquillité qui n’a pas de prix.

Les îles Batane

Les îles Batane Google maps

Ce lieu encore confidentiel est en train de se tourner vers le tourisme écoresponsable. Mais pour le moment, les îles offrent aux voyageurs aventureux de belles plages, des vallées qui rappellent l’Irlande, des roches volcaniques, et de petites maisons en pierre. Les habitants sont des gens simples qui vivent principalement de l’agriculture et de la pêche.

L’île de Carabao

L’île de Carabao Google maps

C’est la petite sœur cachée de Boracay. Les paysages restent les mêmes, mais le nombre de touristes au mètre carré est beaucoup moins élevé. Il y a aussi de nombreuses grottes à explorer, et de très beaux spots de snorkeling. Carabao signifie « buffle » en Tagalog, et vous aurez peut-être la chance d’en croiser sur les collines.

L’île Cabgan

L’île Cabgan Google maps

Quasiment personne ne connaît cette minuscule île des Philippines. Elle consiste tout simplement en une plage de sable blanc immaculé, une eau transparente et peu profonde, et une forêt tropicale. En plus, l’île a la forme d’une queue de baleine. C’est l’endroit parfait pour filmer en toute sérénité avec un drone.

Les chutes de Cambais

Les chutes de Cambais Google maps

Après quelques minutes de marche dans la jungle, vous découvrirez cette superbe cascade sauvage. Elle est entourée de gros rochers, de lianes qui pendent, et d’une végétation luxuriante. Avec sa belle couleur turquoise, la rivière est un endroit très agréable pour se rafraîchir.

La grotte de Callao

La grotte de Callao Google maps

Il vous faudra gravir plus d’une centaine de marches pour atteindre la caverne, mais le spectacle naturel vaut le coup d’œil. Elle contient plusieurs grandes salles, dont une aménagée en chapelle. C’est également à cet endroit qu’ont été retrouvés des restes d’hommes préhistoriques, un héritage qui a permis de mieux comprendre l’évolution de l’Humanité.

Les rizières d’Antique

Les rizières d’Antique Google maps

Si vous n’avez pas peur de vous enfoncer dans la campagne profonde, cette région possède des rizières en terrasses qui rivalisent avec celles de Banaue. Vous serez certain que personne ne viendra gâcher vos photos. Tant qu’à faire, profitez-en pour discuter un peu avec les cultivateurs, et goûter leur production.

Kalanggaman Island

Kalanggaman Island Google maps

Arriver sur l’île n’est pas simple, car il y a des quotas, et le prix du trajet en bateau peut en décourager certain. Mais si vous raffolez des plages paradisiaques, des bancs de sable, et des nuances de bleu, vous adorerez Kalanggaman.

Mati

Mati Google maps

On l’appelle l’île du dinosaure endormi, à cause de sa forme qui ressemble étonnamment à un animal couché. Vous pourrez faire une randonnée sympathique autour de la « bête », et prendre des photos amusantes, tout en écoutant les nombreuses légendes populaires liées à cet endroit.


Que voir aux Philippines en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille aux Philippines ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Tarsier and Wild Life Sanctuary, Chocolate Hills Adventure Parks, Extreme Sports Philippines (Puerto Galera), Snorkeling sur l’île d’Apo, Dinosaurs Island, Seven seas waterpark (Opol), Enchanted Kingdom, Inflatable Island, Funtastic Park et Laiya Adventure Park (Luzon). Découvrez notre sélection "Philippines En famille : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Tarsier and Wild Life Sanctuary

Tarsier and Wild Life Sanctuary Google maps

Les Philippines abritent une espèce très ancienne de primates. Ce sont les tarsiers, de petits animaux avec de gros yeux ronds. La visite du sanctuaire est assez courte, et le nombre de personnes est limité, afin de préserver le bien-être des animaux sauvages. Mais elle vaut le détour, et aide à financier les soins et le sanctuaire.

Chocolate Hills Adventure Parks

Chocolate Hills Adventure Parks Google maps

Visiter les Chocolate Hills, c’est bien. Le faire sur des vélos suspendus au-dessus de la vallée, c’est encore mieux ! Même les enfants pourront participer, car l’âge minimum est de 6 ans. Mais vous pourrez également faire de la tyrolienne classique, grimper dans les arbres sur des parcours variés, monter à un mur d’escalade, ou rouler dans une bulle zorb.

Extreme Sports Philippines (Puerto Galera)

Extreme Sports Philippines (Puerto Galera) Google maps

Vos ados adoreront ce terrain de jeu bourré d’adrénaline. De nombreuses activités à sensations sont proposées, comme le karting, le paintball, le airgun, le tir à l’arc, l’arbalète, et les pistolets Nerf. De quoi dépenser son énergie dans un environnement adapté.

Snorkeling sur l’île d’Apo

Snorkeling sur l’île d’Apo Google maps

Si vos enfants ont envie de s’initier au snorkeling ou à la plongée, l’île d’Apo offre un très joli cadre sécuritaire. L’eau est parfaitement claire, et vous pourrez croiser de nombreux bancs de poissons, des coraux, des hippocampes, ainsi que des tortues.

Dinosaurs Island

Dinosaurs Island Google maps Site web

On se croirait dans le film Jurassic Park, tellement le décor est réussi. Sur le site, de gigantesques animatroniques de dinosaures donnent vie à un parcours fascinant. Il y a également des fossiles à découvrir, un cinéma en 7D, et un safari original. Vous verrez aussi un espace dédié aux insectes, avec des reproductions très bien faites.

Seven seas waterpark (Opol)

Seven seas waterpark (Opol) Google maps Site web

Voici une oasis de fraîcheur pleine d’activités pour les petits et les grands. Laissez-vous glisser sur les toboggans vertigineux, éclaboussez vos bambins dans la piscine géante, et dévalez tous ensemble la rivière sur des bouées transparentes. Rien de mieux pour resserrer les liens familiaux.

Enchanted Kingdom

Enchanted Kingdom Google maps

Le royaume enchanté vous ouvre ses portes pour une journée de divertissements sensationnels. Vous y trouverez de nombreux manèges pour tous les âges, des salles de cinéma, des parcours aquatiques, et des spectacles amusants, le tout dans un décor remarquable qui n’est pas sans rappeler Disneyland.

Inflatable Island

Inflatable Island Google maps

Ce parc flottant est la plus grosse attraction en pleine mer du pays. Elle rassemble des dizaines de plateformes gonflables aux couleurs acidulées, avec des toboggans, des sauts d’obstacles, et des bouées de toutes les formes. Il y a même une énorme licorne qui peut accueillir une vingtaine de personnes, et des décorations sur le thème Hello Kitty.

Funtastic Park

Funtastic Park Google maps

Êtes-vous prêt à mettre à l’épreuve vos cinq sens et votre logique ? Cet endroit couvert propose un labyrinthe de miroirs, des illusions d’optique, des photos dans des situations originales, une exposition sur des faits scientifiques étonnants, et une forêt enchantée pleine de surprises.

Laiya Adventure Park (Luzon)

Laiya Adventure Park (Luzon) Google maps

Attention, émotions fortes en perspective ! Tous les membres de la famille sont les bienvenus pour essayer les activités du parc d’aventures : tyrolienne, escalade, saut dans le vide, balancelle géante, descente en rappel, acrobranche, sortie en quad, et glissade en bouée.


Nature, treks et randonnées aux Philippines

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner aux Philippines ? Nous avons sélectionné 9 endroits où aller : La rivière souterraine de Sabang, Les récifs de Tubbataha, Camiguin Island, Les îles de Siargao, Osmena peak, Nager avec les requins-baleines à Donsol, Kiokong white rock wall, Ascension du volcan Bulusan et Le parc national Minalungao. Découvrez notre sélection "Philippines Nature : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

La rivière souterraine de Sabang

La rivière souterraine de Sabang Google maps

C’est une des merveilles naturelles de Palawan, qui est d’ailleurs classée à l’UNESCO. La rivière souterraine est une cavité rocheuse de plus de 20 kilomètres, où serpente un cours d’eau. Vous y accéderez dans un petit bateau traditionnel, et naviguerez sur les deux premiers kilomètres, tout en admirant les stalactites à la lueur des torches.

Les récifs de Tubbataha

Les récifs de Tubbataha Google maps

C’est un endroit assez éloigné des côtes, puisqu’il faut une bonne demi-journée de navigation pour atteindre le récif. Mais Tubbataha est sans aucun doute un des meilleurs spots de plongée au monde. Au programme : atolls, coraux, raies, tortues, requins, et poissons exotiques.

Camiguin Island

Camiguin Island Google maps

Quatre volcans encerclés par la mer, et une forêt tropicale : voici le décor incroyable qui vous attend à Camiguin. Les explorateurs qui adorent marcher en pleine nature seront servis. En plus, il n’y a quasiment pas de touristes qui viennent ici. C’est donc un lieu idéal pour la randonnée, l’observation du coucher de soleil, et les rencontres authentiques.

Les îles de Siargao

Les îles de Siargao Google maps

Ici, on vient pour surfer. C’est le lieu de rassemblement de tous les mordus de la glisse qui viennent se mesurer aux vagues philippines. L’avantage, c’est que vous serez relativement tranquille, puisque ce spot est assez éloigné des circuits touristiques. Vous pourrez donc profiter pleinement des vagues, ou même assister à la compétition internationale qui se déroule ici.

Osmena peak

Osmena peak Google maps

Cebu vous livrera ses plus beaux trésors autour du pic Osmena. Pour une expérience inoubliable, levez-vous très tôt, et effectuez la petite randonnée jusqu’au sommet juste avant que le soleil ne se lève. Vous découvrirez alors un spectacle à couper le souffle, entre la brume, les collines vertes, la mer, et la lumière dorée de l’aube.

Nager avec les requins-baleines à Donsol

Nager avec les requins-baleines à Donsol Google maps

Ces énormes poissons noirs tachetés de bleu fascinent depuis longtemps les plongeurs. Il est possible d’en voir au large de Donsol, si vous êtes chanceux. Là, vous vous jetterez à l’eau, et aurez le privilège de nager quelques minutes avec les requins-baleines, en respectant évidemment une certaine distance pour les bien-être des animaux.

Kiokong white rock wall

Kiokong white rock wall Google maps

Cette destination donnera le vertige aux débutants en escalade. Mais les experts seront absolument ravis de découvrir une magnifique paroi qui réserve une surprise. En plus du plaisir de grimper sur la roche, vous pourrez aussi y dormir, à flanc de falaise !

Ascension du volcan Bulusan

Ascension du volcan Bulusan Google maps

Vous êtes fasciné par les volcans, et rêvez depuis toujours de monter au sommet d’un cratère en activité ? Alors partez pour un trek de 2 jours qui vous emmènera au cœur de la nature philippine, et en haut du volcan. Vous y verrez des lacs, des émanations de fumée, et un panorama fascinant sur le paysage paradisiaque.

Le parc national Minalungao

Le parc national Minalungao Google maps

Cet espace naturel protégé présente des gorges creusées au fil du temps par la rivière cristalline qui coule entre les montagnes. On peut faire de belles promenades le long du cours d’eau, et même monter sur une petite embarcation en bambou pour découvrir les falaises depuis le fond des gorges.


Les Philippines insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés aux Philippines ? Nous avons sélectionné 6 endroits où aller : Romblon, Les cercueils suspendus d’Echo Valley, L’île de Corregidor, La rivière enchantée de Hinatuan, Déjeuner dans une cascade au Villa Escudero Waterfalls Restaurant et Le sanctuaire de la Divine Miséricorde. Découvrez notre sélection "Philippines Insolite : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Romblon

Romblon Google maps

Cette île peu fréquentée présente de jolis monuments coloniaux, ainsi que des spots de plongée intéressants. Mais ça n’est pas cela qui fait sa réputation. Romblon est célèbre pour son marbre très raffiné. N’hésitez pas à admirer les créations des artisans locaux, leur demander des informations sur cette roche, et repartir avec un petit souvenir.

Les cercueils suspendus d’Echo Valley

Les cercueils suspendus d’Echo Valley Google maps

Vous n’avez probablement jamais vu de cimetière vertical, où les cercueils sont accrochés sur une falaise. C’est pourtant ce que vous trouverez dans cette vallée étonnante, où les rites funéraires sont pour le moins originaux. Certaines sépultures sont assez anciennes et austères, mais d’autres sont plutôt récentes et décorées avec de la peinture.

L’île de Corregidor

L’île de Corregidor Google maps

Des événements historiques se sont déroulés sur cette petite île lors de la Deuxième Guerre mondiale. Les Japonais ont pris possession du territoire après une bataille acharnée avec les forces philippines aidées de l’armée américaine. Après les combats et les bombardements, l’île est restée intacte, et vous pourrez donc voir les installations militaires de l’époque, et les impacts des bombes.

La rivière enchantée de Hinatuan

La rivière enchantée de Hinatuan Google maps

Voir un authentique décor de contes de fées, ça vous tente ? Tout est absolument naturel autour de la rivière enchantée, même si les nuances de bleu vous paraîtront sûrement irréelles. En effet, la rivière possède une palette de couleurs unique au monde, et l’on pourrait aisément imaginer que des sirènes et des elfes viennent se baigner ici en secret.

Déjeuner dans une cascade au Villa Escudero Waterfalls Restaurant

Déjeuner dans une cascade au Villa Escudero Waterfalls Restaurant Google maps

Savez-vous qu’il est possible de manger les pieds dans l’eau aux Philippines ? Mais pas sur une plage tranquille, sous une cascade ! Les tables sont disposées en plein milieu du cours d’eau, juste en dessous de la chute. Alors, êtes-vous prêt à savourer votre repas tout en pataugeant dans la rivière ?

Le sanctuaire de la Divine Miséricorde

Le sanctuaire de la Divine Miséricorde Google maps

Voici un moment totalement improbable, qui détonne dans le paysage philippin. Vous trouverez ici une énorme statue de Jésus, avec deux grands escaliers latéraux qui se rejoignent au niveau de la poitrine du Christ. Il est même possible de monter ces escaliers pour arriver dans le cœur de la statue, et sentir la présence divine.

chargement en cours