La carte touristique des lieux à visiter au Costa Rica

Voici la carte des lieux à visiter au Costa Rica. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Si vous souhaitez naviguer sur la carte touristique, cliquez sur l'onglet "carte intéractive" ci-dessus. Découvrez en dessous de la carte tous les lieux en détail.

Carte Costa Rica : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Costa Rica : Les incontournables au Costa Rica
Incontournables
Carte Costa Rica : Nature au Costa Rica
Nature
Carte Costa Rica : hors des sentiers battus au Costa Rica
Lieux secrets


Les incontournables où aller au Costa Rica

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage au Costa Rica ? Voici notre sélection des 19 lieux à découvrir.

#1 Monteverde Cloud Forest Reserve

#Incontournables #Forêt #ForêtsPrimaires

Monteverde Cloud Forest Reserve

Ce village d'altitude n'est pas le plus facile d'accès, mais c'est un passage obligé lors d'un voyage au Costa Rica. C'est ici que vous trouverez des forêts primaires absolument fascinantes. En raison de la température fraîche et de l'humidité, il y a toujours de la brume sous la canopée, ce qui donne une ambiance un peu mystérieuse aux arbres millénaires.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#2 La Fortuna

#Incontournables #VuePanoramique #Volcan

La Fortuna

La Fortuna est assez banale, mais elle possède quand même un atout majeur : une vue imprenable sur le volcan Arenal. Cependant, le volcan n'aime pas se montrer, et cache souvent sa tête dans les nuages. Cette ville est un bon pied-à-terre pour faire les nombreuses activités proposées dans le Nord du Costa Rica.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#3 Cartago

#Incontournables #Basilique #Architecture

Cartago

Il y a assez peu de patrimoine architectural au Costa Rica, mais Cartago est une exception. Vous y verrez la superbe basilique Nuestra Señora de Los Angeles, un lieu très important pour les pèlerins catholiques. L'édifice est immense, et son style byzantin ne laisse personne de marbre.

Quand partir ? Google maps

#4 Jaco

#Incontournables #Plage #Surf #VieNocturne #StationBalnéaire

Jaco

Jaco est une station balnéaire très populaire. Les infrastructures sont assez bien développées, la plage est longue et dorée, et les bars sont nombreux. Ici, on vient principalement pour apprendre à surfer, sortir le soir, et prendre du bon temps sous le soleil.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#5 Santa Teresa

#Incontournables #CoucherDeSoleil #Surf #VillageAuthentique

Santa Teresa

Voici un petit village aux airs de bout du monde qui vous plaira sûrement. Il faut s'accrocher pour arriver jusqu'à Santa Teresa, mais une fois sur place, l'atmosphère bohème et détendue vous fera oublier tous vos tracas. Les deux activités incontournables de ce village sont le surf et la contemplation du coucher de soleil.

Quand partir ? Google maps

#6 Puerto Viejo de Talamanca

#Incontournables #Plage #SableNoir #Jungle

Puerto Viejo de Talamanca

Direction le Sud-est du pays, pour des vacances aux Caraïbes. Sur cette côte, l'atmosphère est totalement différente du Pacifique. À Puerto Viejo, on aime la plage de sable noir, l'eau tiède et limpide, la jungle remplie d'animaux, et la nourriture typiquement caribéenne.

Quand partir ? Google maps

#7 Le parc Manuel Antonio

#Incontournables #Plage #PlongéeSous-marine #Forêt #ForêtsPrimaires #AnimauxSauvages

Le parc Manuel Antonio

C'est le parc national le plus connu du pays, et aussi le plus visité. C'est tout simplement un trésor inestimable qui abrite une biodiversité extraordinaire. À Manuel Antonio vous verrez plusieurs espèces de singes dans les arbres, des paresseux, des iguanes, des serpents, des oiseaux, mais aussi des plages sublimes, la mangrove, des forêts primaires, et une vie sous-marine époustouflante.

Quand partir ? Google maps

#8 Samara

#Incontournables #CoucherDeSoleil #Surf

Samara

Bienvenue dans une des villes principales de la péninsule de Nicoya. Samara est connue depuis bien longtemps par les « Ticos » comme un lieu idéal pour passer le week-end. On y trouve un joli littoral avec des vagues parfaites pour les surfeurs débutants, des couchers de soleil incroyables, et de nombreuses activités à essayer.

Quand partir ? Google maps

#9 Montezuma

#Incontournables #Cascade #Randonnée #AnimauxSauvages #Nature

Montezuma

Les visiteurs s'arrêtent généralement à Montezuma pour aller explorer ses cascades. On y accède après une randonnée entre les rochers, et la baignade dans l'eau fraîche est vivement recommandée ! Vous pouvez également visiter la réserve naturelle Cabo Blanco, où de nombreux animaux sauvages vivent en liberté.

Quand partir ? Google maps

#10 Dominical

#Incontournables #Plage #VillageAuthentique

Dominical

En descendant vers Uvita, vous passerez par ce petit village qui ne paye pas de mine vu de l'extérieur, mais qui est en fait un endroit très agréable. Dominical s'étire tout en longueur autour de la plage où se rejoignent beaucoup de personnes attirées par le yoga, l'art, et les retraites spirituelles.

Quand partir ? Google maps

#11 Le rio Céleste

#Nature #Rivière #Cascade #Randonnée #AnimauxSauvages

Le rio Céleste

Cette randonnée est d'une beauté renversante. En montant vers la cascade, vous croiserez de nombreux animaux sauvages (surtout si vous prenez un guide). Ensuite, vous arriverez au clou du spectacle : une chute d'eau dont le bassin est d'un bleu clair irréel. Il y a même un endroit où l'on voit la délimitation entre ce bleu et la rivière classique.

Google maps

#12 Le volcan Irazu

#Nature #Lac #VuePanoramique #EauTurquoise #Montagne #Volcan

Le volcan Irazu

Ce géant de feu et de roche culmine à près de 3 500 mètres d'altitude. Et la bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez aucun effort à faire pour grimper au sommet, car un bus peut vous y déposer. Vous pourrez admirer le cratère, le lac turquoise, et le panorama sur la région centrale du pays.

Quand partir ? Google maps

#13 Le parc national de Cahuita

#Nature #Plage #SableBlanc #EauTurquoise #Jungle #AnimauxSauvages

Le parc national de Cahuita

Ce parc national au bord des Caraïbes est une petite merveille. Vous longerez la plage de sable blanc avec des cocotiers et de l'eau turquoise, tout en vous enfonçant dans la jungle. La promenade donne l'occasion de voir les petits singes à tête blanche, les paresseux, de nombreux oiseaux, des iguanes, des serpents, et bien d'autres animaux emblématiques.

Quand partir ? Google maps

#14 Le volcan Poas

#Nature #Lac #Volcan

Le volcan Poas

Ce volcan toujours actif est assez capricieux. Certains jours, il est interdit de monter jusqu'au cratère, car des gaz toxiques s'échappent. D'autres jours, le brouillard est tellement épais que vous ne verrez rien. Mais si vous avez la chance de tomber sur une belle journée sans fumerolle, la vue du cratère et de son lac acide vaut vraiment le coup.

Quand partir ? Google maps

#15 Le Cerro Chirripo

#Nature #Randonnée #Montagne #BordDeMer

Le Cerro Chirripo

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Costa Rica n'est pas qu'un long bord de mer. On y trouve aussi de hautes chaînes de montagnes comme le Cerro Chirripo. C'est un endroit fantastique pour les passionnés de randonnée, qui pourront faire un trek assez difficile afin de gravir le sommet. Mais d'autres sentiers plus faciles sont également accessibles.

Quand partir ? Google maps

#16 Le parc national Carara

#Nature #Rivière #AnimauxSauvages

Le parc national Carara

Ça n'est pas le plus connu des parcs naturels, et pourtant, c'est une vraie pépite. Dans cet espace sauvage, vous verrez forcément les fameux aras rouges, qui adorent venir ici. Comme Carara longe également la rivière Tarcoles, vous apercevrez peut-être aussi des crocodiles. Plutôt intéressant, n'est-ce pas ?

Quand partir ? Google maps

#17 La cascade Santuario

#Nature #Grotte #Cascade

La cascade Santuario

Voici un endroit assez confidentiel que seuls les habitants du coin connaissent. Cette cascade est totalement impressionnante, car elle est entourée d'énormes rochers formant une caverne. La lumière du soleil qui arrive par le dessus de la chute donne des couleurs extraordinaires à l'eau qui ruisselle. Attention cependant à ne pas glisser sur les rochers mouillés.

Google maps

#18 Le parc national Corcovado

#Nature #Forêt #Jungle #ForêtTropicale #AnimauxSauvages

Le parc national Corcovado

L'accès à ce parc est compliqué et assez cher, mais il vaut le détour pour sa forêt tropicale ainsi que sa faune extraordinaire. Ici, c'est la nature qui règne en maître, et non pas les hommes. La jungle est si épaisse que l'on ne peut tout simplement pas marcher où l'on veut. Mais quel bonheur d'assister à ce spectacle !

Quand partir ? Google maps

#19 La grotte Terciopelo (Parc Barra Honda)

#Nature #Plage #Grotte #Forêt #Montagne #Volcan

La grotte Terciopelo (Parc Barra Honda)

En plus de ses plages, de ses montagnes, de ses volcans, et de ses forêts primaires, le Costa Rica abrite également de magnifiques grottes. Dans le parc de Barra Honda, vous aurez la chance d'en explorer plusieurs, dont celle appelée « Terciopelo ». Son orgue musical ravira les amateurs de spéléologie.

Google maps


Où aller au Costa Rica hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques au Costa Rica ? Voici notre sélection des 19 lieux à découvrir.

Costa Rica : Tortuguero #20
Tortuguero
Costa Rica : Santa Elena #21
Santa Elena
Costa Rica : Le ficus en forme d’escalier à Monteverde #22
Le ficus en forme d’escalier à Monteverde
Costa Rica : Le mirador de Jaco #23
Le mirador de Jaco
Costa Rica : La cascade Llanos del Cortes #24
La cascade Llanos del Cortes
Costa Rica : Isla del caño #25
Isla del caño
Costa Rica : Yorkin #26
Yorkin
Costa Rica : San Ramon #27
San Ramon
Costa Rica : Isla del Coco #28
Isla del Coco
Costa Rica : Matapalo #29
Matapalo
Costa Rica : Boca Tapada #30
Boca Tapada
Costa Rica : Parismina #31
Parismina
Costa Rica : Playa Palo Seco #32
Playa Palo Seco
Costa Rica : Parque internacional la Amistad #33
Parque internacional la Amistad
Costa Rica : Pacuare River #34
Pacuare River
Costa Rica : Reserva Indigena de Osa #35
Reserva Indigena de Osa
Costa Rica : Monumento Nacional Arqueológico Guayabo #36
Monumento Nacional Arqueológico Guayabo
Costa Rica : San Isidro de Heredia #37
San Isidro de Heredia
Costa Rica : Barra del Colorado #38
Barra del Colorado

Voir notre sélection en détail :

Carte Costa Rica : Le Costa Rica hors des sentiers battus

Le Costa Rica hors des sentiers battus


Que faire et que voir au Costa Rica en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Costa Rica ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Costa Rica : Parque Diversiones (La Uruca) #39
Parque Diversiones (La Uruca)
Costa Rica : Dinosaur Park (Liberia) #40
Dinosaur Park (Liberia)
Costa Rica : Kalambu Hot Springs (Alajuela) #41
Kalambu Hot Springs (Alajuela)
Costa Rica : Voir les crocodiles de Tarcoles #42
Voir les crocodiles de Tarcoles
Costa Rica : 100% Aventura (Monteverde) #43
100% Aventura (Monteverde)
Costa Rica : Rainforest Adventure (Jaco) #44
Rainforest Adventure (Jaco)
Costa Rica : Parque Acuatico Villas Fantasia (Orotina) #45
Parque Acuatico Villas Fantasia (Orotina)
Costa Rica : Dave and Dave’s Nature Park (Puerto Viejo de Sarapiqui) #46
Dave and Dave’s Nature Park (Puerto Viejo de Sarapiqui)
Costa Rica : Prendre un cours de surf sur la péninsule de Nicoya #47
Prendre un cours de surf sur la péninsule de Nicoya
Costa Rica : Jaguar Rescue Centre (Limon) #48
Jaguar Rescue Centre (Limon)

Voir notre sélection en détail :

Carte Costa Rica : Le Costa Rica en famille

Le Costa Rica en famille


Le Costa Rica insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés au Costa Rica ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Costa Rica : La queue de la baleine à Uvita #49
La queue de la baleine à Uvita
Costa Rica : Le sanatorium hanté du docteur Duran (Cartago) #50
Le sanatorium hanté du docteur Duran (Cartago)
Costa Rica : Manger dans une carcasse d’avion (Manuel Antonio) #51
Manger dans une carcasse d’avion (Manuel Antonio)
Costa Rica : Le parc national Los Quetzales #52
Le parc national Los Quetzales
Costa Rica : La prison de l’île de San Lucas #53
La prison de l’île de San Lucas
Costa Rica : Aller à la rencontre du peuple Bribri #54
Aller à la rencontre du peuple Bribri

Voir notre sélection en détail :

Carte Costa Rica : Le Costa Rica insolite

Le Costa Rica insolite


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage au Costa Rica

Informations clés pour visiter le Costa Rica :


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Colon de Costa Rica (CRC)
1 € = 614.743 CRC

Décalage horaire
de -8h à -7h

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦