La carte du Costa Rica hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte du Costa Rica hors des sentiers battus

19 endroits secrets 100% authentiques au Costa Rica

#1 Tortuguero

Côte Caraïbe #Randonnée #Jungle #Tortues #Nature #Authentique

Tortuguero

Il n'y a pas de route pour aller à Tortuguero, seulement des liaisons par bateau et par avion. Ce lieu unique au Costa Rica garde son aspect totalement sauvage. C'est un important site de ponte pour différentes espèces de tortues en voie de disparition. Le parc national est également à voir, et il offre de belles randonnées dans la jungle.

Quand partir ? Google maps

#2 Santa Elena

#Forêt #Authentique

Santa Elena

À Monteverde, il y a en fait deux réserves naturelles. La moins connue est celle de Santa Elena, et c'est aussi celle où l'on est le plus tranquille. Vous traverserez une forêt vraiment magique, et pourrez peut-être même voir le fameux quetzal.

Quand partir ? Google maps

#3 Le ficus en forme d’escalier à Monteverde

#Authentique

Le ficus en forme d’escalier à Monteverde

Sur les hauteurs du village, il existe un petit coin de nature où vous trouverez des ficus qui ressemblent à des escaliers. Ils ont en fait poussé autour d'un tronc qui s'est ensuite désagrégé, et il ne reste plus que le contour. Vous pourrez grimper dessus et voir la mer par temps clair.

Google maps

#4 Le mirador de Jaco

Côte pacifique #Plage #VuePanoramique #Authentique

Le mirador de Jaco

En demandant aux gens du coin, vous découvrirez un petit sentier qui monte sur les hauteurs de la ville. Il débouche sur un restaurant qui n'a jamais été fini de construire. L'endroit est vraiment étonnant avec ses nombreux graffitis, et sa vue imprenable sur la plage de Jaco.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#5 La cascade Llanos del Cortes

Guanacaste #Cascade #Authentique

La cascade Llanos del Cortes

Si vous passez à côté, prenez le temps de vous arrêter pour admirer cette jolie cascade. La chute est assez impressionnante, et le bassin pour se baigner est plutôt grand. Vous pouvez même organiser un pique-nique improvisé dans ce petit coin de nature protégé de la chaleur écrasante.

Google maps

#6 Isla del caño

Côte pacifique #AnimauxMarins #Authentique

Isla del caño

Ce petit bout de terre au large de la péninsule d'Osa est un lieu que peu de touristes connaissent. La Isla del Caño est une zone protégée où les animaux évoluent librement sans présence humaine. Vous y verrez des raies manta, des coraux, et peut-être même des baleines si vous tombez à la bonne saison.

Quand partir ? Google maps

#7 Yorkin

Côte Caraïbe #Artisanat #Campagne #Authentique

Yorkin

Arriver à Yorkin n'est pas simple, mais cela vous fera découvrir la campagne costaricaine. Ici, les habitants vivent encore selon des traditions ancestrales. Ils cultivent notamment du cacao, et pratiquent plusieurs formes d'artisanat. C'est l'occasion pour vous d'entrer dans la communauté et de vous immerger dans la culture des peuples autochtones.

Google maps

#8 San Ramon

Nord #Musée #Montagne #Cigare #Authentique

San Ramon

À seulement une heure de la capitale, après avoir roulé à travers les montagnes, vous arriverez dans cette petite ville surprenante. Les quelques visiteurs qui arrivent jusqu'à San Ramon apprécient particulièrement l'église et le musée. Il y a également des usines de cigare à proximité, si cela vous intéresse.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#9 Isla del Coco

Côte pacifique #UNESCO #Authentique

Isla del Coco

Cap sur « l'île au trésor », un endroit mystérieux qui se mérite. Il vous faudra environ deux jours de bateau pour relier les 500 kilomètres qui séparent la Isla del Coco des côtes costaricaines. Ce site inscrit à l'UNESCO est d'une beauté sauvage à couper le souffle, et la biodiversité est extrêmement riche, sans parler des trésors de pirate.

Google maps

#10 Matapalo

Côte pacifique #Plage #Rivière #Surf #Authentique

Matapalo

Vous cherchez une plage peu fréquentée pour vous promener ou faire du surf ? Rendez-vous au bout de la péninsule d'Osa et profitez de cet espace immense que presque personne ne connaît. Située entre Quepos et Dominical, elle s'étend le long de l'océan Pacifique et à l'embouchure d'une rivière. C'est idéal pour respirer le bon air marin et faire un peu d'exercice en toute sérénité.

Quand partir ? Google maps

#11 Boca Tapada

Nord #Forêt #ForêtTropicale #ObservationD'oiseaux #Authentique

Boca Tapada

Si vous cherchez un endroit hors des sentiers battus à découvrir au Costa Rica, posez vos valises dans la superbe région de Boca Tapada. Les aventuriers en herbe prendront un plaisir certain à emprunter les pistes caillouteuses où la signalisation est quasi-inexistante. Celles-ci serpentent au coeur d'une forêt tropicale luxuriante et intacte, peuplée d'oiseaux rares et parsemée ici et là de plantations d'ananas.

Google maps

#12 Parismina

Côte Caraïbe #VillageDePêcheur #VillageAuthentique #Tortues #Authentique

Parismina

Vous voulez avoir une idée du Costa Rica d'autrefois ? Rendez-vous dans le petit village de pêcheurs de Parismina, l'un des secrets les mieux gardés de la côte caraïbe ! Situé entre les canaux de Tortuguero et la mer, l'ambiance y est détendue et bien loin du tourisme de masse. C'est également un lieu de choix pour observer les tortues de mer, notamment les impressionnantes tortues luths entre fin février et début octobre.

Quand partir ? Google maps

#13 Playa Palo Seco

Côte pacifique #Plage #SableNoir #ObservationD'oiseaux #Nature #Authentique

Playa Palo Seco

Cette paisible plage de sable noir hors des sentiers battus, est une vraie pépite à découvrir au Costa Rica. Outre les plaisirs balnéaires et le farniente dans un cadre naturel de toute beauté, ne manquez pas de faire une excursion pour explorer la mangrove alentour et d'aller jusqu'à l'Isla Damas. Ce sera l'occasion rêvée de pouvoir observer un nombre incroyable d'oiseaux.

Google maps

#14 Parque internacional la Amistad

Côte Caraïbe #Authentique

Parque internacional la Amistad

S'étendant de part et d'autre de la frontière entre le Panama et le Costa Rica, le “parc international de l'Amitié”, est une destination hors des sentiers battus par excellence. Vous y trouverez une immense étendue sauvage qui constitue le plus grand territoire protégé du pays. En plus de protéger la biodiversité, le parc abrite également plusieurs réserves indiennes. Pour l'explorer, vous devrez recourir aux services d'un guide expérimenté.

Quand partir ? Google maps

#15 Pacuare River

Côte Caraïbe #Rivière #ActivitésNautiques #Authentique

Pacuare River

La rivière Pacuare est l'un des endroits les plus secrets du Costa Rica, mais aussi l'un des plus magnifiques. Elle a d'ailleurs été nommée comme étant l'une des 5 plus belles rivières du monde par le National Geographic. Outre ses panoramas spectaculaires, elle offre la possibilité de pratiquer le rafting, sensations fortes garanties !

Google maps

#16 Reserva Indigena de Osa

Côte pacifique #Authentique

Reserva Indigena de Osa

Si vous souhaitez ajouter une étape hors des sentiers battus pendant votre voyage au Costa Rica, ne manquez pas de faire un tour dans la Reserva Indigena de Osa. Vous pourrez y rencontrer les Indiens Guaymi, l'un des nombreux peuples autochtones du pays. Vous pourrez ainsi découvrir leur mode de vie traditionnel, leur rapport avec la nature, ou encore leur vision du monde occidental.

Google maps

#17 Monumento Nacional Arqueológico Guayabo

Vallée centrale #SiteArchélologique #Authentique

Monumento Nacional Arqueológico Guayabo

Le Costa Rica est principalement connu pour ses trésors naturels, mais il possède également des endroits secrets qui témoignent de la vie quotidienne des anciens habitants du pays. C'est le cas du Monumento Nacional Arqueológico Guayabo, un site archéologique absolument splendide, qui recèle d'impressionnants pétroglyphes, ainsi que des aqueducs qui datent de l'époque précolombienne.

Google maps

#18 San Isidro de Heredia

Nord #Forêt #Authentique

San Isidro de Heredia

Direction San Isidro de Heredia pour explorer une région hors des sentiers battus du Costa Rica. Dans les forêts alentour s'ébattent en toute quiétude des colonies de paresseux, ainsi que de nombreux des toucans. Le coin est aussi réputé pour la culture des cacaoyers et pour sa tradition chocolatière. Vous aurez tout loisir de visiter une plantation pour mieux connaître les processus de transformation des précieuses fèves.

Quand partir ? Google maps

#19 Barra del Colorado

Côte Caraïbe #Rivière #AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux #Authentique

Barra del Colorado

C'est le long du fleuve Colorado Tranquille que s'étend le très agréable village de Barra del Colorado. Si vous cherchez un endroit secret pour poser vos valises quelques jours au calme pendant vos vacances au Costa Rica, c'est l'endroit idéal ! Son ambiance est détendue et les locaux vous montreront où vous pourrez observer quantité d'oiseaux, des crocodiles et pratiquer la pêche.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours