La carte du Costa Rica hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte du Costa Rica hors des sentiers battus

10 endroits secrets 100% authentiques au Costa Rica

#1 Tortuguero

#Randonnée #Jungle #Tortues #Nature #Authentique

Tortuguero

Il n'y a pas de route pour aller à Tortuguero, seulement des liaisons par bateau et par avion. Ce lieu unique au Costa Rica garde son aspect totalement sauvage. C'est un important site de ponte pour différentes espèces de tortues en voie de disparition. Le parc national est également à voir, et il offre de belles randonnées dans la jungle.

Google maps

#2 Santa Elena

#Forêt #Authentique

Santa Elena

À Monteverde, il y a en fait deux réserves naturelles. La moins connue est celle de Santa Elena, et c'est aussi celle où l'on est le plus tranquille. Vous traverserez une forêt vraiment magique, et pourrez peut-être même voir le fameux quetzal.

Google maps

#3 Le ficus en forme d’escalier à Monteverde

#Authentique

Le ficus en forme d’escalier à Monteverde

Sur les hauteurs du village, il existe un petit coin de nature où vous trouverez des ficus qui ressemblent à des escaliers. Ils ont en fait poussé autour d'un tronc qui s'est ensuite désagrégé, et il ne reste plus que le contour. Vous pourrez grimper dessus et voir la mer par temps clair.

Google maps

#4 Le mirador de Jaco

#Plage #VuePanoramique #Authentique

Le mirador de Jaco

En demandant aux gens du coin, vous découvrirez un petit sentier qui monte sur les hauteurs de la ville. Il débouche sur un restaurant qui n'a jamais été fini de construire. L'endroit est vraiment étonnant avec ses nombreux graffitis, et sa vue imprenable sur la plage de Jaco.

Google maps

#5 La cascade Llanos del Cortes

#Cascade #Authentique

La cascade Llanos del Cortes

Si vous passez à côté, prenez le temps de vous arrêter pour admirer cette jolie cascade. La chute est assez impressionnante, et le bassin pour se baigner est plutôt grand. Vous pouvez même organiser un pique-nique improvisé dans ce petit coin de nature protégé de la chaleur écrasante.

Google maps

#6 Isla del caño

#AnimauxMarins #Authentique

Isla del caño

Ce petit bout de terre au large de la péninsule d'Osa est un lieu que peu de touristes connaissent. La Isla del Caño est une zone protégée où les animaux évoluent librement sans présence humaine. Vous y verrez des raies manta, des coraux, et peut-être même des baleines si vous tombez à la bonne saison.

Google maps

#7 Yorkin

#Artisanat #Campagne #Authentique

Yorkin

Arriver à Yorkin n'est pas simple, mais cela vous fera découvrir la campagne costaricaine. Ici, les habitants vivent encore selon des traditions ancestrales. Ils cultivent notamment du cacao, et pratiquent plusieurs formes d'artisanat. C'est l'occasion pour vous d'entrer dans la communauté et de vous immerger dans la culture des peuples autochtones.

Google maps

#8 San Ramon

#Musée #Montagne #Cigare #Authentique

San Ramon

À seulement une heure de la capitale, après avoir roulé à travers les montagnes, vous arriverez dans cette petite ville surprenante. Les quelques visiteurs qui arrivent jusqu'à San Ramon apprécient particulièrement l'église et le musée. Il y a également des usines de cigare à proximité, si cela vous intéresse.

Quand partir ? Google maps

#9 Isla del Coco

#UNESCO #Authentique

Isla del Coco

Cap sur « l'île au trésor », un endroit mystérieux qui se mérite. Il vous faudra environ deux jours de bateau pour relier les 500 kilomètres qui séparent la Isla del Coco des côtes costaricaines. Ce site inscrit à l'UNESCO est d'une beauté sauvage à couper le souffle, et la biodiversité est extrêmement riche, sans parler des trésors de pirate.

Google maps

#10 Matapalo

#Plage #Surf #Authentique

Matapalo

Vous cherchez une plage peu fréquentée pour vous promener ou faire du surf ? Rendez-vous au bout de la péninsule d'Osa et profitez de cet espace immense que presque personne ne connaît. C'est idéal pour respirer le bon air marin et faire un peu d'exercice en toute sérénité.

Google maps

chargement en cours