La carte des lieux insolites en Islande

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites en Islande

L'Islande insolite : TOP 7 des lieux décalés

#1 Le cap de Latrabjarg

#Falaise #ObservationD'oiseaux #Insolite

Le cap de Latrabjarg

Les falaises entourant Latrabjarg sont vraiment splendides, mais ce qui fait leur particularité est le nombre incroyable de macareux qui vivent ici. Si vous souhaitez approcher ces petits oiseaux noirs et blancs au bec rouge, il n'y a pas de meilleur endroit. Sortez votre appareil photo et amusez-vous à capturer en image ces animaux à l'allure originale.

Google maps

#2 La carcasse d’avion sur la plage de Solheimasandur

#Plage #SableNoir #Insolite

La carcasse d’avion sur la plage de Solheimasandur

On voit très souvent cet avion abandonné sur les réseaux sociaux, car l'endroit est extrêmement photogénique. Vous trouverez la plage de sable noir en vous éloignant un peu de la route principale. La carcasse est ici depuis plusieurs dizaines d'années, suite à un atterrissage en urgence d'un avion de l'armée américaine. Depuis, il a été laissé aux quatre vents.

Google maps

#3 Le musée phallologique islandais (Reykjavik)

#Musée #AnimauxSauvages #Insolite

Le musée phallologique islandais (Reykjavik)

Ce musée unique au monde est entièrement dédié aux phallus. Il y en a des centaines, de toutes les formes possibles, provenant de différentes espèces animales. De nombreuses œuvres artistiques autour de ce thème sont également exposées, et un audio guide vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur les organes génitaux mâles.

Google maps Site web

#4 Les tomates de Fridheimar (Reykholt)

#Insolite

Les tomates de Fridheimar (Reykholt)

Malgré les apparences glaciales, l'Islande possède des producteurs de fruits et légumes, et en particulier, de tomates. Comment est-ce possible ? Les cultivateurs utilisent de grandes serres chauffées grâce à l'activité géothermique de la région. En plus, tout est bio ! Vous pourrez même manger sur place les délicieux plats à base de tomate, juste à côté des plants.

Google maps Site web

#5 Vesturdalur

#Falaise #Volcan #Insolite

Vesturdalur

Cette vallée étonnante possède des merveilles géologiques que peu de visiteurs prennent le temps d'explorer. Avez-vous déjà vu un volcan rouge, des petits rochers en forme de cube, ou des falaises qui font des vagues ? C'est ce qui vous attend à Vesturdalur, si vous avez le courage de venir jusqu'ici.

Google maps

#6 La plage de Raudasandur

#Plage #VuePanoramique #Falaise #Insolite

La plage de Raudasandur

En longeant la route panoramique qui mène à la plage, vous découvrirez un paysage spectaculaire, avec du sable doré aux reflets rougeoyants. On se croirait presque aux Caraïbes, si la température n'était pas aussi fraîche, et que les falaises typiquement islandaises n'entouraient pas cette baie.

Google maps

#7 Faire de la plongée dans la faille de Silfra

#PlongéeSous-marine #Insolite

Faire de la plongée dans la faille de Silfra

C'est une activité très populaire, même s'il faut une volonté de fer pour plonger dans des conditions aussi extrêmes. La faille de Silfra est la limite entre les plaques tectoniques de l'Amérique et de l'Europe. Vous pourrez donc toucher simultanément les deux continents, tout en nageant dans les eaux limpides et froides de la faille.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦