Météo de la Floride au mois de juillet 2020

Ci-dessous, retrouvez les prévisions météo pour juillet à Floride dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de juillet à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en juillet :

La chaleur et l'humidité caractérisent les journées en Floride, durant le mois de juillet. En effet, les températures oscillent entre 28°C et 32°C, mais ce qui rend la chaleur peu confortable est le fort taux d'humidité de l'atmosphère. De plus, il faut s'attendre à des journées pluvieuses qui ponctuent les belles journées ensoleillées.

La Floride au début du mois de juillet

Les averses sont relativement fréquentes et intenses durant les premiers jours du mois de juillet. Ainsi, les matinées et les après-midi peuvent être pluvieuses, mais c'est durant la soirée que les averses surviennent le plus souvent. Cependant, les journées ensoleillées et les éclaircies se comptent nombreuses. Ce qui permet de dire que la météo en Floride en juillet est plutôt convenable pour les activités de plein air.

La Floride au milieu du mois de juillet

Comme pour la première décade, les conditions climatiques à la mi-juillet sont dominées par l'alternance du beau soleil et des averses. Mais puisque les averses ne durent qu'un laps de temps, le climat en juillet en Floride se prête aux activités en plein air. D'ailleurs, la forte chaleur incite à fréquenter les plages.

La Floride à la fin du mois de juillet

Les dernières journées de la troisième décade voient les températures baisser, rendant la chaleur plus confortable. Ce qui fait que pour profiter des meilleures conditions climatiques en juillet en Floride, la dernière décade est à privilégier.

chargement en cours

Où partir en Floride au mois de juillet ?

Où partir en Floride en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Floride en juillet va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Bonne nouvelle : Il n'est certe pas idéal, cependant le climat à Floride en juillet est en moyenne favorable à Fernandina Beach, à Pensacola, à Daytona Beach, à Jacksonville, à Saint Augustine et à Tampa. Cela permet de savourer les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour farniente au soleil !

Si vous ne partez pas pour la farniente au soleil, mais, par exemple pour faire des visites, les villes de Sebring, de Palm Bay, de Marco Island, de West Palm Beach, du Everglades, de Lakeland, de Port Saint Lucie, de Tallahassee, de Orlando, de Port Charlotte, de Islamorada, de Fort Myers, de Key West, de Big Pine Key, de Fort Lauderdale, de Callaway, de Sarasota, de Key Largo et de Cape Coral ont un climat relativement correct pour cela en ce mois de juillet.


Climat en Floride au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet en Floride à Miami

En ce mois de juillet, la température maximale est de 33° et la température minimale de 31° (pour une température moyenne de 32°. Le climat est donc brûlant dans cette localité en juillet. Avec 156mm sur 20 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques correctes, juillet n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 31°
Température maximale 32°
Température minimale 30°
Température de la mer (moyenne) 29.6°
Précipitations 135mm
Nombre de jours de précipitations 20 jour(s)
(63%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 29%
Durée du jour 13h35
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Miami en juillet

Climat en juillet en Floride à Fort Lauderdale

En ce mois de juillet, la température maximale est de 33° et la température minimale de 30° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc brûlant dans cette localité ce mois-ci. Avec 176mm sur 22 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo correcte, juillet n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville aux États-Unis (USA).

Mois de juillet
Température moyenne 31°
Température maximale 33°
Température minimale 30°
Température de la mer (moyenne) 29.5°
Précipitations 139mm
Nombre de jours de précipitations 20 jour(s)
(65%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 30%
Durée du jour 13h37
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Fort Lauderdale en juillet

Climat en juillet en Floride à Key West

En ce mois de juillet, la température maximale est de 32° et la température minimale de 31° (pour une température moyenne de 32°. Le climat est donc brûlant dans cette localité ce mois-ci. Avec 97mm sur 15 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat correct, le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour aller à Key West aux États-Unis (USA).

Mois de juillet
Température moyenne 31°
Température maximale 32°
Température minimale 30°
Température de la mer (moyenne) 29.8°
Précipitations 104mm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(53%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 13h31
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Key West en juillet

Climat en juillet en Floride à Orlando

En ce mois de juillet, la température moyenne à Orlando est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 27°). Le climat est donc très chaud dans cette localité ce mois-ci. Avec 210mm sur 22 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques correctes, juillet n'est pas le meilleur mois pour aller là-bas aux États-Unis (USA).

Mois de juillet
Température moyenne 31°
Température maximale 34°
Température minimale 28°
Précipitations 215mm
Nombre de jours de précipitations 24 jour(s)
(79%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 13h47
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Orlando en juillet

Climat en juillet en Floride à Tampa

En juillet, la température moyenne à Tampa est de 31° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 28°). Le climat est donc très chaud autour de cette ville ce mois-ci. Avec 156mm sur 19 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat favorable, le mois de juillet est un bon mois pour aller à Tampa aux États-Unis (USA).

Mois de juillet
Température moyenne 31°
Température maximale 33°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 29.5°
Précipitations 186mm
Nombre de jours de précipitations 22 jour(s)
(71%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 13h45
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Tampa en juillet


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Floride en juillet

Les prévisions météo en Floride pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Floride. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Floride peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Floride pour les autres mois de l'année.


La Floride en juin
La Floride en août

FAQ à propos du climat de la Floride en juillet

Au mois de juillet, le climat de Miami est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 63% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Fort Lauderdale est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 65% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Key West est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 53% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Orlando est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 79% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Tampa est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 71% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat du Parc national des Everglades est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 54% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Jacksonville est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 61% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Key Largo est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 58% des jours. En savoir plus.