Météo de l'Inde au mois d'août 2020

En dessous, consultez les prévisions météo pour le mois d'août en Inde dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour août à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en août :

Une régression de température à peine perceptible ainsi qu'une légère baisse du taux d'humidité caractérisent le climat en août en Inde, sur l'ensemble de son territoire : des îles Andaman aux fin fonds de l'Uttarakhand. Mais si dans certaines localités, comme celles bordant la mer d'Arabie, les pluies abondantes compromettent les sorties en plein air, la chaleur encore insupportable, peut s'avérer incommodante, dans le centre du pays. Dans les montagnes, le froid et les conditions climatiques extrêmes sont pour ceux en quête de sensations fortes.

Le sud de l'Inde en août

En dépit de la chaleur relativement agréable, comparée à celle relevée sur l'ensemble du territoire sud indien, la météo en Inde en août, sur le littoral occidentale du pays, est loin d'être idéale, à cause de l'abondance de la pluie. Par contre, la Bengale occidentale et l'ensemble de la côte orientale sont favorisés par une humidité qui a régressé légèrement, rendant les conditions climatiques, acceptables pour visiter ces régions en août.

Le centre de l'Inde en août

Dans le centre du pays, les températures sont toujours élevées. Non seulement vous devez vous attendre à une grande chaleur, mais vous devez aussi vous préparer à d'éventuelles pluies qui surviennent notamment dans l'après-midi et dans la soirée. Toutefois, les jours avec du beau soleil vous permettront de découvrir les merveilles de cette région. Il suffit de s'habiller en adéquation avec la saison et se munir de chapeau à large bord pour ressentir du confort.

Le nord de l'Inde en août

Si la région de l'Himachal Pradesh est d'habitude une région agréable pour se ressourcer, en juillet, ses conditions climatiques ne s'y prêtent pas. Les pluies sont abondantes et s'intensifient au fil des heures. Ainsi, des pluies très intenses risquent de gâcher votre plaisir, si vous planifiez des sorties nocturnes. Dans les montagnes, la météo en août en Inde est défavorable. Même les impressionnants orages matinaux peuvent dissuader les passionnés de sensations fortes.

test
chargement en cours

Où partir en Inde au mois d'août ?

Où partir en Inde en août : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Inde en août va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

attention Au mois d'août le climat change selon les villes et les régions du pays.

Le mois d'août n'est pas le meilleur mois pour voyager en Inde. Le climat à Kota, à Hyderabad, à Jaipur, à Dharamsala, à Bangalore, à Manali et au Kerala est plutôt passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous risquez de vous faire tremper par la pluie souvent. Néanmoins, si vous n'envisagez pas des vacances piscine & farniente mais plutôt des visites, ce climat peut être approprié. En plus, il y a nécessairement moins de touristes ce mois-ci.

Mais il y a pire : autour des villes de Varanasi, de Bombay , de l'Himachal Pradesh, de Leh, de New Delhi, de Bodhgaya, de Madras, de Chennai, de Calcutta, de Goa, de Tos, de Pondichéry, de Ladakh, de Rishikesh, du Taj Mahal  (Agra) et des îles Andaman où le climat est encore plus défavorable. Il n'est vraiment pas conseillé de partir en voyage dans ces régions au mois d'août.


Climat en Inde au mois d'août dans les principales villes

Climat en août en Inde à New Delhi

Au mois d'août, la température moyenne à New Delhi est de 34° (la température maximale étant de 37° et la température minimale de 31°). Le climat est donc très chaud dans cette ville ce mois-ci. Avec 219mm sur 20 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo défavorable, août n'est pas un mois recommandé pour partir à New Delhi en Inde.

Mois d'août
Température moyenne 34°
Température maximale 36°
Température minimale 31°
Précipitations 158mm
Nombre de jours de précipitations 18 jour(s)
(58%)
Humidité 69%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 13h11
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à New Delhi en août

Climat en août en Inde à Bombay (Mumbaï)

En août, la température maximale est de 30° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en août. Avec 825mm sur 31 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant votre voyage. Pensez donc à emporter des vétements de pluie.
Avec un climat très défavorable, août n'est pas un mois idéal pour aller dans cette localité.

Mois d'août
Température moyenne 28°
Température maximale 29°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 28.1°
Précipitations 597mm
Nombre de jours de précipitations 29 jour(s)
(94%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 59%
Durée du jour 12h48
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Bombay (Mumbaï) en août

Climat en août en Inde à Calcutta - Bengale-Occidental

En ce mois d'août, la température maximale est de 34° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc bouillant ici en ce mois d'août. Avec 372mm sur 29 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant votre séjour. Pensez donc à amener avec vous des vétements adaptés.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois d'août n'est pas un mois recommandé pour se rendre là-bas.

Mois d'août
Température moyenne 31°
Température maximale 34°
Température minimale 28°
Précipitations 274mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(82%)
Humidité 88%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 48%
Durée du jour 12h56
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Calcutta - Bengale-Occidental en août

Climat en août en Inde à Goa

En ce mois d'août, la température moyenne à Goa est de 28° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 26°). Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en août. Avec 928mm sur 30 jours, vous subirez la pluie pendant votre séjour. Pensez donc à emporter des vétements adaptés.
Avec un climat très défavorable, août n'est pas un mois idéal pour partir dans cette localité en Inde.

Mois d'août
Température moyenne 28°
Température maximale 29°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 27.6°
Précipitations 658mm
Nombre de jours de précipitations 26 jour(s)
(85%)
Humidité 88%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 64%
Durée du jour 12h39
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Goa en août

Climat en août en Inde au Kerala

En août, la température maximale est de 31° et la température minimale de 25° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc très chaud dans cette ville en ce mois d'août. Avec 218mm sur 27 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, le mois d'août n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette localité en Inde.

Mois d'août
Température moyenne 28°
Température maximale 31°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 26.6°
Précipitations 172mm
Nombre de jours de précipitations 20 jour(s)
(63%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 12h28
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat au Kerala en août


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Inde en août

Les prévisions météo en Inde pour le mois d'août sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Inde. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Inde peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Inde pour les autres mois de l'année.


L'Inde en juillet
L'Inde en septembre

FAQ à propos du climat de l'Inde en août

Au mois d'août, le climat de New Delhi est correct avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 58% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Bombay (Mumbaï) est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Pluie intense à très intense. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 94% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Calcutta - Bengale-Occidental est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 82% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Goa est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Pluie intense à très intense. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 85% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat du Kerala est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 63% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Purî est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 86% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat du Rajasthan est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 62% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat d'Agra (Taj Mahal) est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 63% des jours. En savoir plus.