Météo de l'Inde au mois de novembre 2020

Dans cette partie, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de novembre en Inde dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour le mois de novembre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en novembre :

Au cas où votre itinéraire vous mènerait dans les provinces situées au centre du pays, vous bénéficierez incontestablement de beau soleil et de magnifiques journées où il n'y a plus de place pour les pluies. Même si la chaleur peut être accablante, dans le sud et sur les côtes, le climat en novembre en Inde est impeccable pour le reste du territoire.

Le sud de l'Inde en novembre

Sous l'influence de la mer d'Arabie, la forte chaleur caractérise toujours le climat du littoral ouest du sud de l'Inde. Mais sur la côte orientale, la pluie peut se manifester à toute heure de la journée. Seules les localités situées à l'intérieur des terres bénéficient d'une magnifique météo.

Le centre de l'Inde en novembre

L'ensemble des localités, situées dans le centre du territoire, jouit d'une météo en Inde en novembre tout simplement idéale. Chaleur agréable, journées ensoleillées et quasi absence de la pluie concourent pour vous faire passer des moments inoubliables, que ce soit pour la détente ou pour la découverte.

Le nord de l'Inde en novembre

Les provinces d'Uttarakhand et d'Himachal Pradesh, comme la plupart des régions situées dans le nord, bénéficient de superbes conditions climatiques, tout simplement idéales pour se ressourcer. La douce température, associée à un superbe ensoleillement, vous permettra de profiter de votre séjour, en toute tranquillité.

chargement en cours

Où partir en Inde au mois de novembre ?

Où partir en Inde en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Inde en novembre va de peu favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En novembre le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

En novembre le climat est idéal en Inde, mais de façon partielle puisque cela concerne uniquement les villes de Varanasi, de Kota, de Hyderabad, de Jaipur, de Dharamsala, de New Delhi, de Bodhgaya, de Calcutta, de Manali, de Tos, de Rishikesh et du Taj Mahal  (Agra). Autour de ces villes, toutes les conditions sont réunies pour profiter un maximum de votre séjour : le soleil est de la partie, il pleut très peu et l'humidité dans l'air est supportable. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

Notez cependant que le climat reste favorable dans le Himachal Pradesh et à Bangalore. Dans ces villes, les températures restent plaisantes et permettent de profiter du soleil et de faire du tourisme dans de bonnes conditions.

Si vous ne partez pas pour le soleil ou la plage, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Bombay , de Madras, de Chennai, de Goa, de Pondichéry, du Kerala et des îles Andaman ont un climat relativement correct pour cela en ce mois de novembre. Enfin, il n'est pas conseillé de partir à Ladakh en novembre car le climat est franchement défavorable.


Climat en Inde au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre en Inde à New Delhi

En ce mois de novembre, la température maximale est de 31° et la température minimale de 23° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc bouillant ici en ce mois de novembre. Il pleut très rarement pendant ce mois. Vous n'aller pas être mouillé tout au long de votre séjour !
Avec un climat idéal, novembre est un mois idéal pour partir là-bas.

Mois de novembre
Température moyenne 26°
Température maximale 30°
Température minimale 22°
Précipitations 3mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 37%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 6%
Durée du jour 10h45
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à New Delhi en novembre

Climat en novembre en Inde à Bombay (Mumbaï)

En ce mois de novembre, la température maximale est de 36° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 32°. Le climat est donc brûlant ici ce mois-ci. Avec seulement 58mm sur 5 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de novembre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette localité en Inde.

Mois de novembre
Température moyenne 31°
Température maximale 34°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 28°
Précipitations 37mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 61%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 11h14
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Bombay (Mumbaï) en novembre

Climat en novembre en Inde à Calcutta - Bengale-Occidental

En ce mois de novembre, la température maximale est de 32° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc brûlant autour de cette ville ce mois-ci. Il pleut très rarement pendant en novembre. Vous serez donc à l'abirs de la pluie tout au long de votre voyage !
Avec un climat idéal, novembre est un mois idéal pour se rendre là-bas en Inde.

Mois de novembre
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 26°
Précipitations 11mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(5%)
Humidité 59%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 11h04
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Calcutta - Bengale-Occidental en novembre

Climat en novembre en Inde à Goa

En novembre, la température moyenne à Goa est de 30° (la température maximale étant de 35° et la température minimale de 26°). Le climat est donc bouillant dans cette ville ce mois-ci. Avec 112mm sur 9 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de novembre n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas en Inde.

Mois de novembre
Température moyenne 30°
Température maximale 35°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 28.9°
Précipitations 76mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(24%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 17%
Durée du jour 11h26
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Goa en novembre

Climat en novembre en Inde au Kerala

En novembre, la température moyenne à Munnar est de 26° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 23°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois de novembre. Avec 306mm sur 20 jours, la pluie est à redouter pendant vos vacances. Songez à amener avec vous des vétements adaptés.
Avec un climat correct, le mois de novembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas.

Mois de novembre
Température moyenne 26°
Température maximale 29°
Température minimale 23°
Température de la mer (moyenne) 28.7°
Précipitations 206mm
Nombre de jours de précipitations 17 jour(s)
(57%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 11h40
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat au Kerala en novembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Inde en novembre

Les prévisions météo en Inde pour le mois de novembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Inde. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Inde peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Inde pour les autres mois de l'année.


L'Inde en octobre
L'Inde en décembre

FAQ à propos du climat de l'Inde en novembre

Au mois de novembre, le climat de New Delhi est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Bombay (Mumbaï) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Calcutta - Bengale-Occidental est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Goa est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 24% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat du Kerala est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 57% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Purî est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat du Rajasthan est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat d'Agra (Taj Mahal) est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.