VOYAGE & COVID-19 INDONéSIE

Météo de Bali au mois de septembre 2020

Dans cette partie, retrouvez les prévisions météo pour le mois de septembre à Bali dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour septembre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en septembre :

Le mois de septembre figure parmi les meilleurs moments pour visiter l'île de Bali. La chaleur est confortable toute la journée et les pluies, en dépit de leur hausse en intensité, n'influent pas encore sur la qualité de la météo à Bali en septembre. Les conditions climatiques sont en effet, plus agréables.

Première décade du mois de septembre à Bali

Au début du mois, votre séjour sera agrémenté de magnifiques journées ensoleillées. Tantôt le ciel est dégagé, tantôt il est partiellement couvert de nuages. Toujours est-il que vous disposez d'un climat en septembre à Bali, clément. D'autant plus que la chaleur est confortable car les températures maximales dépassent rarement les 28˚C.

Deuxième décade du mois de septembre à Bali

Préparez-vous à avoir des pluies vers la mi-septembre. Certes, les matinées sont toujours agréables mais, à l'approche de midi, les conditions climatiques se dégradent et les pluies font de nouveau leur retour. Ainsi, les après-midi sont souvent humides. Il n'est pas rare que le brouillard fasse son apparition, à la fin de la journée.

Troisième décade du mois de septembre à Bali

Après le mauvais temps des jours précédents, le climat s'améliore de nouveau et vous pouvez escompter des belles journées ensoleillées. Et même si les nuages sont parfois menaçants, c'est rare qu'ils parviennent à se transformer en pluies. Vous pouvez donc vous divertir en toute tranquillité.

chargement en cours

Où partir à Bali au mois de septembre ?

Où partir à Bali en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat à Bali en septembre est favorable sur l'ensemble du territoire.

Bonne nouvelle : Il n'est certe pas idéal, cependant le climat à Bali au mois de septembre est assez favorable partout dans le pays !

De ce fait, à Bubunan, à Kuta, à Denpasar, au mont Batur, à Legian, à Jimbaran, à Lovina Beach, à Negara, à Sanur, au mont Agung, à Padangbai, à Ubud, à Canggu, à Gilimanuk, à Amed, à Balian Beach, à Nusa Dua, à Karangasem et à Singaraja, vous pouvez prévoir de la pluie en quantité raisonnable.

Cela permet de savourer les visites touristiques en ce mois de septembre. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour farniente au soleil !


Climat à Bali au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre à Bali à Denpasar

En ce mois de septembre, la température moyenne à Denpasar est de 28° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 26°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en septembre. Avec 92mm sur 9 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo favorable, le mois de septembre est un bon mois pour se rendre dans cette localité à Bali.

Mois de septembre
Température moyenne 27°
Température maximale 28°
Température minimale 25°
Précipitations 72mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(29%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 12h03
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Denpasar en septembre

Climat en septembre à Bali à Kuta

En septembre, la température maximale est de 29° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité ce mois-ci. Avec 92mm sur 9 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de septembre est un bon mois pour partir dans cette ville à Bali.

Mois de septembre
Température moyenne 27°
Température maximale 28°
Température minimale 25°
Précipitations 72mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(29%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 12h03
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Kuta en septembre

Climat en septembre à Bali à Sanur

En septembre, la température maximale est de 29° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois de septembre. Avec 92mm sur 9 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, septembre est un bon mois pour aller à Sanur à Bali.

Mois de septembre
Température moyenne 27°
Température maximale 28°
Température minimale 25°
Précipitations 72mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(29%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 12h03
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Sanur en septembre

Climat en septembre à Bali à Ubud

En septembre, la température maximale est de 29° et la température minimale de 25° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en septembre. Avec 127mm sur 9 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, septembre est un bon mois pour se rendre là-bas.

Mois de septembre
Température moyenne 26°
Température maximale 29°
Température minimale 24°
Précipitations 93mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(29%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 40%
Durée du jour 12h03
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Ubud en septembre

Climat en septembre à Bali à Amed

En ce mois de septembre, la température maximale est de 30° et la température minimale de 25° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité ce mois-ci. Avec 116mm sur 9 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste assez raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, septembre est un bon mois pour aller dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 27°
Température maximale 29°
Température minimale 24°
Précipitations 87mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(28%)
Humidité 88%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 40%
Durée du jour 12h03
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Amed en septembre


Que faire à Bali en septembre ?

Le mois de septembre est assez calme en événements sur l'île.

C'est toutefois le début du “Kuta Karnival Kuta”, un grand festival avec des musiques et danses traditionnelles de Bali, des démonstrations d'arts martiaux, de la gastronomie balinaise. Une parade sera proposée aux spectateurs de cette manifestation.

En complément de cet événement pourquoi ne pas assister à un spectacle de danse et de musique traditionnelles sur Ubud ? Un spectacle de danse balinaise avec des sortes d'instruments en forme de xylophone et de superbes costumes pour les danseuses. Ubud est une véritable capitale culturelle de l'île de Bali. De plus, de nombreux artistes sont sur cette région et l'artisanat local y est très abondant, un des plus créatifs de l'indonésie .


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo à Bali en septembre

Les prévisions météo à Bali pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 à Bali. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo à Bali peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat à Bali pour les autres mois de l'année.


Bali en août
Bali en octobre

FAQ à propos du climat de Bali en septembre

Au mois de septembre, le climat de Denpasar est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Kuta est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Sanur est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Ubud est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Amed est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Lovina Beach est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 16% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Balian Beach (Tabanan) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Bubunan est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 16% des jours. En savoir plus.