VOYAGE & COVID-19 BIRMANIE

Météo de la Birmanie (Myanmar) au mois de février 2021

Dans cette partie, retrouvez les prévisions météo pour février en Birmanie (Myanmar) dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour février à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en février :

Le mois de février étant le mois le plus sec de l'année, les belles journées ensoleillées se succèdent les unes aux autres tout au long du mois. Seul le confort apporté par les températures détermine si le climat en février en Birmanie (Myanmar) est parfait ou agréable.

Les îles Mergui (Myeik) en février

Avec des températures pouvant dépasser largement les 30°C en milieux de journées, la chaleur bat son plein dans les îles Mergui (Myeik) en février. À cela s'ajoutent de nombreuses journées radieuses, étant donné que les quelques rares épisodes pluvieux sont assez insignifiants.

Le delta de l'Irrawaddy en février

Un soleil radieux agrémente les journées des localités situées dans le delta de l'Irrawaddy. Ainsi, ceux qui choisiront de séjourner à Rangoon jouiront d'une superbe météo en février en Birmanie (Myanmar), se traduisant par la succession de belles journées claires et chaudes.

Le littoral ouest de Birmanie (Myanmar) en février

Les villes côtières du littoral ouest du pays sont également des destinations à privilégier par les amateurs de vacances au soleil, dans un cadre idyllique. Tout au long du mois, l'atmosphère, confortable toute la journée, agrémente les journées rayonnantes par la présence du soleil.

Le centre de la Birmanie (Myanmar) en février

Dans le centre du pays, les magnifiques conditions climatiques se traduisent par de nombreuses journées claires et agréablement chaudes, qui rivalisent de magnificence les unes avec les autres. En effet, le climat sec de cette période explique la rareté de la pluie.

Le nord de la Birmanie (Myanmar) en février

Les journées sont souvent caractérisées par l'alternance du beau temps et de quelques journées pluvieuses ainsi que de certaines matinées brumeuses. Et même si les températures matinales sont très fraîches, la météo en Birmanie (Myanmar) en février s'avère encore agréable.

L'est de la Birmanie (Myanmar) en février

Même si les pluies ne sont pas encore très déterminantes, elles ne sont pas à ignorer car elles peuvent surprendre ceux qui viennent se ressourcer dans les localités de l'Est de la Birmanie. Toutefois, les belles journées ensoleillées et agréablement chaudes se comptent nombreuses.

chargement en cours

Où partir en Birmanie (Myanmar) au mois de février ?

Où partir en Birmanie (Myanmar) en février : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Birmanie (Myanmar) en février va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En février le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

En février le climat est vraiment idéal en Birmanie (Myanmar), mais uniquement dans quelques villes : à Mrauk U, à Ngwesaung, à Mandalay, au Lac Inle, à Sittwe, à Naypyidaw, à Thandwe, à Bagan, à Pindaya et à Mytkyina. Autour de ces villes, toutes les conditions sont réunies pour profiter un maximum de votre voyage : le soleil est au rendez-vous, il pleut très peu et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

Notez cependant que le climat est tout de même favorable à îles Mergui (Myeik), à Tachileik, à Putao, à Pa-An, à Kengtung et à Yangon. Dans ces villes, les températures restent agréables et permettent de profiter du soleil et de faire du tourisme dans de bonnes conditions.


Climat en Birmanie (Myanmar) au mois de février dans les principales villes

Climat en février en Birmanie (Myanmar) à Yangon (Rangoun)

En février, la température maximale est de 36° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc très chaud dans cette localité en ce mois de février. Il ne pleut pas pendant en ce mois de février. Vous serez donc bien au sec durant votre séjour !
Avec des conditions climatiques favorables, février est un bon mois pour aller à Yangon.

Mois de février
Température moyenne 31°
Température maximale 36°
Température minimale 26°
Précipitations 1mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 54%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 6%
Durée du jour 11h35
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Yangon (Rangoun) en février

Climat en février en Birmanie (Myanmar) à Mandalay

En février, la température moyenne à Mandalay est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 26°). Le climat est donc bouillant ici en février. Il ne pleut pratiquement jamais pendant ce mois. Vous resterez au sec tout au long de vos vacances !
Avec une météo idéale, le mois de février est un mois recommandé pour partir dans cette ville en Birmanie (Myanmar).

Mois de février
Température moyenne 29°
Température maximale 34°
Température minimale 24°
Précipitations 3mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 42%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 5%
Durée du jour 11h26
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Mandalay en février

Climat en février en Birmanie (Myanmar) à Bagan

En ce mois de février, la température maximale est de 35° et la température minimale de 25° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc très chaud ici ce mois-ci. Il pleut très rarement pendant en ce mois de février. Vous serez donc à l'abirs de la pluie pendant votre séjour !
Avec une météo idéale, le mois de février est un mois conseillé pour se rendre là-bas.

Mois de février
Température moyenne 29°
Température maximale 34°
Température minimale 24°
Précipitations 1mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 45%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 5%
Durée du jour 11h27
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Bagan en février

Climat en février en Birmanie (Myanmar) à Kengtung

En ce mois de février, la température moyenne à Kengtung est de 18° (la température maximale étant de 28° et la température minimale de 7°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en février. Vous resterez au sec pendant votre séjour !
Avec une météo favorable, le mois de février est un bon mois pour se rendre là-bas en Birmanie (Myanmar).

Mois de février
Température moyenne 18°
Température maximale 27°
Température minimale
Précipitations 8mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(7%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 11h27
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Kengtung en février

Climat en février en Birmanie (Myanmar) au Lac Inle

Au mois de février, la température maximale est de 28° et la température minimale de 25° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pas pendant en ce mois de février. Vous n'aller pas être mouillé pendant vos vacances !
Avec une météo idéale, le mois de février est un mois idéal pour partir dans cette localité en Birmanie (Myanmar).

Mois de février
Température moyenne 24°
Température maximale 28°
Température minimale 21°
Précipitations 1mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 45%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 4%
Durée du jour 11h29
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat au Lac Inle en février


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Birmanie (Myanmar) en février

Les prévisions météo en Birmanie (Myanmar) pour le mois de février sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Birmanie (Myanmar). Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Birmanie (Myanmar) peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Birmanie (Myanmar) pour les autres mois de l'année.


La Birmanie (Myanmar) en janvier
La Birmanie (Myanmar) en mars

FAQ à propos du climat de la Birmanie (Myanmar) en février

Au mois de février, le climat de Yangon (Rangoun) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Mandalay est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Bagan est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Kengtung est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 7% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat du Lac Inle est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Mrauk U est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Myeik (îles Mergui) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Mytkyina est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.