Météo de la Birmanie (Myanmar) au mois de novembre 2020

Dans cette partie, retrouvez les prévisions météo pour novembre en Birmanie (Myanmar) dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour le mois de novembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en novembre :

Comme le temps de la mousson est révolu, les beaux jours caractérisent de nouveau le climat en novembre en Birmanie (Myanmar). Sauf pour les îles Mergui (Myeik), défavorisées par la forte chaleur, de nombreuses localités jouissent de magnifiques journées à la fois radieuses et agréablement chaudes.

Les îles Mergui (Myeik) en novembre

La forte chaleur caractérise les journées dans les îles Mergui (Myeik) tout au long du mois de novembre. Et à cause de ces températures élevées, l'atmosphère en milieux de journées risque d'être incommodante et donc moins accueillante, confortée les nombreuses journées ensoleillées.

Le delta de l'Irrawaddy en novembre

Le mois de novembre est défini par la succession de nombreuses et belles journées ensoleillées, étant donné que les pluies se manifestent rarement. Pourtant, les conditions climatiques ne sont pas vraiment au top à cause des températures très élevées des milieux de journées.

Le littoral ouest de Birmanie (Myanmar) en novembre

La rareté de la pluie permet au beau soleil de régner en maître sur la météo en Birmanie (Myanmar) en novembre. Seulement à cause de la chaleur en milieux de journées, mieux vaut privilégier les activités à l'abri du soleil pour ressentir plus de confort.

Le centre de la Birmanie (Myanmar) en novembre

Les localités de Mandalay et de Bagan sont des destinations à privilégier en novembre, à cause de la qualité de leurs conditions climatiques respectives. Contrairement aux autres localités défavorisées par la forte chaleur, les belles journées ensoleillées y sont agrémentées d'une atmosphère confortable toute la journée.

Le nord de la Birmanie (Myanmar) en novembre

Les conditions climatiques dans le nord de la Birmanie varient légèrement d'une ville à l'autre, selon les températures qui favorisent une atmosphère confortable ou assez chaude. Quoi qu'il en soit, on y bénéficie de belles journées ensoleillées, rivalisant de magnificence les unes avec les autres.

L'est de la Birmanie (Myanmar) en novembre

Dans la partie Est du territoire birman, la météo en novembre en Birmanie (Myanmar) est assez humide car on y compte quelques journées pluvieuses. À cela s'ajoute une atmosphère assez chaude, en milieux de journées.

chargement en cours

Où partir en Birmanie (Myanmar) au mois de novembre ?

Où partir en Birmanie (Myanmar) en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Birmanie (Myanmar) en novembre va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois de novembre le climat est différent selon les villes et les régions du pays.

En novembre le climat est vraiment idéal en Birmanie (Myanmar), cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Mandalay, de Putao et de Bagan. Dans ces endroits, toutes les conditions sont réunies pour savourer pleinement votre séjour : le soleil est au rendez-vous, la pluie se fait rare et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour voyager dans ces villes !

Notez cependant que le climat reste favorable dans les villes de Tachileik, de Mrauk U, de Ngwesaung, du Lac Inle, de Sittwe, de Naypyidaw, de Thandwe, de Pindaya et de Mytkyina. Dans ces villes, les températures sont attrayantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour faire des visites, les villes de Pa-An, de Kengtung et de Yangon ont un climat tout à fait correct pour cela en ce mois de novembre. Finalement, évitez tout de même d'aller à îles Mergui (Myeik) au mois de novembre car le climat est plutôt défavorable.


Climat en Birmanie (Myanmar) au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre en Birmanie (Myanmar) à Yangon (Rangoun)

En novembre, la température moyenne à Yangon est de 29° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 24°). Le climat est donc très chaud dans cette localité en ce mois de novembre. Avec à peine 34mm sur 7 jours, il ne pleuvra que très peu pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques correctes, novembre n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette ville en Birmanie (Myanmar).

Mois de novembre
Température moyenne 29°
Température maximale 33°
Température minimale 24°
Précipitations 24mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(16%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 16%
Durée du jour 11h22
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Yangon (Rangoun) en novembre

Climat en novembre en Birmanie (Myanmar) à Mandalay

En novembre, la température moyenne à Mandalay est de 25° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 19°). Le climat est donc très chaud ici en ce mois de novembre. Avec environ 16mm sur 3 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de novembre est un mois idéal pour partir dans cette localité.

Mois de novembre
Température moyenne 25°
Température maximale 31°
Température minimale 19°
Précipitations 26mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(16%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 16%
Durée du jour 11h06
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Mandalay en novembre

Climat en novembre en Birmanie (Myanmar) à Bagan

Au mois de novembre, la température maximale est de 31° et la température minimale de 20° (pour une température moyenne de 26°. Le climat est donc très chaud autour de cette ville ce mois-ci. Avec seulement 24mm sur 3 jours, la pluie se fera rare pendant votre séjour.
Avec un climat idéal, le mois de novembre est un mois recommandé pour se rendre là-bas.

Mois de novembre
Température moyenne 25°
Température maximale 30°
Température minimale 20°
Précipitations 24mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(13%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 11h08
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Bagan en novembre

Climat en novembre en Birmanie (Myanmar) à Kengtung

En novembre, la température moyenne à Kengtung est de 19° (la température maximale étant de 27° et la température minimale de 11°). Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en ce mois de novembre. Avec 62mm sur 13 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo correcte, novembre n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas en Birmanie (Myanmar).

Mois de novembre
Température moyenne 19°
Température maximale 26°
Température minimale 12°
Précipitations 49mm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(38%)
Humidité 96%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 39%
Durée du jour 11h08
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Kengtung en novembre

Climat en novembre en Birmanie (Myanmar) au Lac Inle

En novembre, la température moyenne au Lac Inle est de 25° (la température maximale étant de 27° et la température minimale de 24°). Le climat est donc tout à fait agréable ici en novembre. Avec environ 58mm sur 8 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre séjour.
Avec un climat favorable, le mois de novembre est un bon mois pour aller là-bas en Birmanie (Myanmar).

Mois de novembre
Température moyenne 23°
Température maximale 26°
Température minimale 21°
Précipitations 32mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(20%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 22%
Durée du jour 11h10
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat au Lac Inle en novembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Birmanie (Myanmar) en novembre

Les prévisions météo en Birmanie (Myanmar) pour le mois de novembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Birmanie (Myanmar). Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Birmanie (Myanmar) peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Birmanie (Myanmar) pour les autres mois de l'année.


La Birmanie (Myanmar) en octobre
La Birmanie (Myanmar) en décembre

FAQ à propos du climat de la Birmanie (Myanmar) en novembre

Au mois de novembre, le climat de Yangon (Rangoun) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 16% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Mandalay est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 16% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Bagan est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 13% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Kengtung est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat du Lac Inle est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 20% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Mrauk U est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 9% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Myeik (îles Mergui) est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 51% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Mytkyina est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.