VOYAGE & COVID-19 INDONéSIE

Météo de l'Indonésie au mois de décembre 2020

Ci-dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de décembre en Indonésie dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour décembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en décembre :

La saison de pluie est à son apogée en décembre, ce qui signifie que les averses abondantes qui se relaient aux pluies torrentielles déterminent la météo en Indonésie en décembre. Quelle que soit la destination choisie, non seulement on doit se préparer à affronter les pluies mais aussi la forte chaleur. Les températures moyennes aux heures les plus chaudes de la journée descendent rarement en dessous des 32°C.

Sumatra et le nord-ouest de l'Indonésie en décembre

Dans la plupart des localités du nord-ouest de l'archipel indonésien, que ce soit à Batam ou dans le nord de Sumatra, les conditions climatiques, caractérisées par les fréquentes averses et les pluies torrentielles, sont peu favorables aux activités de grand air. En outre, avec des températures oscillant entre 24°C et 33°C, la chaleur se fait toujours ressentir à tout moment de la journée.

Bornéo et le centre de l'Indonésie en décembre

L'île de Bornéo est très pluvieuse durant le mois de décembre. Du coup, on doit s'attendre à des journées humides caractérisées par l'alternance des averses et des pluies intenses. Et même si les matinées s'avèrent agréables grâce à la présence du soleil, il arrive que la météo en décembre en Indonésie se dégrade pour donner lieu à des après-midi pluvieuses.

Les petites îles du sud de l'Indonésie en décembre

Mise à part l'île de Bali qui bénéficie de conditions climatiques assez clémentes, la plupart des localités des îles du sud de l'archipel font face à des journées pluvieuses qui surviennent plus souvent. Et même si la chaleur est relativement confortable, le climat en décembre en Indonésie ne se prête pas aux activités de plein air, sauf pour ceux qui sont en quête de sensations fortes, hors des sentiers battus.

Les îles de Raja Ampat et l'Est de l'Indonésie en décembre

Les précipitations dans l'Est de l'archipel indonésien sont moins importantes, comparées à celles de la partie occidentale. Aussi peut-on s'attendre à des journées relativement magnifiques, agrémentées d'un magnifique ensoleillement, malgré quelques nuages passagers. Il est donc possible de profiter du soleil et de la chaleur confortable pour pratiquer ses activités favorites.

chargement en cours

Où partir en Indonésie au mois de décembre ?

Où partir en Indonésie en décembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Indonésie en décembre est peu favorable sur l'ensemble du territoire.

attention Au mois de décembre le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Décembre n'est pas le meilleur mois pour visiter l'Indonésie. Le climat à Padang, à Makassar, à Manado, dans les îles Raja Ampat, à Bali et à Surakarta est juste correct. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous risquez de vous faire tremper par la pluie régulièrement. Néanmoins, si vous ne projetez pas un voyage piscine & soleil mais plutôt des visites ou de la marche à pied, ce climat peut être satisfaisant. En plus, il y a inéluctablement moins de touristes pendant ce mois de décembre.

C'est encore pire autour des villes de Lombok, de Bandung, du lac Toba, de Malang, de Bornéo, de Sumatra, de Surabaya, des îles Gili, de l'Komodo, de Semarang, de Yogyakarta, de Java, de Batam et des Îles Karimunjawa où le climat est encore plus défavorable. Il n'est pas conseillé de partir en voyage dans ces régions en décembre.


Climat en Indonésie au mois de décembre dans les principales villes

Climat en décembre en Indonésie à Java (Jakarta)

Au mois de décembre, la température moyenne à Java est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 27°). Le climat est donc très chaud dans cette localité en ce mois de décembre. Avec 350mm sur 29 jours, vous subirez la pluie pendant votre voyage. Pensez donc à emmener des vétements pour la pluie.
Avec un climat très défavorable, le mois de décembre n'est pas un mois idéal pour se rendre à Java en Indonésie.

Mois de décembre
Température moyenne 31°
Température maximale 33°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.7°
Précipitations 256mm
Nombre de jours de précipitations 24 jour(s)
(78%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 38%
Durée du jour 12h29
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Java (Jakarta) en décembre

Climat en décembre en Indonésie à Bali

En ce mois de décembre, la température maximale est de 31° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc brûlant dans cette localité ce mois-ci. Avec 300mm sur 28 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre voyage. Songez à emmener des vétements adaptés.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de décembre n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette ville en Indonésie.

Mois de décembre
Température moyenne 29°
Température maximale 30°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 29.5°
Précipitations 212mm
Nombre de jours de précipitations 24 jour(s)
(78%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 40%
Durée du jour 12h38
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Bali en décembre

Climat en décembre en Indonésie à Lombok

En décembre, la température moyenne à Lombok est de 31° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 29°). Le climat est donc bouillant là-bas en ce mois de décembre. Avec 257mm sur 28 jours, vous subirez la pluie pendant votre séjour. Pensez donc à emporter des habits de pluie.
Avec des conditions climatiques très défavorables, décembre n'est pas un mois conseillé pour se rendre là-bas en Indonésie.

Mois de décembre
Température moyenne 30°
Température maximale 31°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.7°
Précipitations 241mm
Nombre de jours de précipitations 28 jour(s)
(89%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 38%
Durée du jour 12h37
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Lombok en décembre

Climat en décembre en Indonésie à Sulawesi/Célèbes (Makassar)

Mois de décembre
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 27°
Précipitations 172mm
Nombre de jours de précipitations 21 jour(s)
(67%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 35%
Durée du jour 12h26
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Sulawesi/Célèbes (Makassar) en décembre

Climat en décembre en Indonésie sur Sumatra (Medan)

Au mois de décembre, la température moyenne à Sumatra est de 28° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 24°). Le climat est donc bouillant autour de cette ville ce mois-ci. Avec 207mm sur 28 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo très défavorable, décembre n'est pas un mois idéal pour aller à Sumatra.

Mois de décembre
Température moyenne 29°
Température maximale 33°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 29.1°
Précipitations 150mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(80%)
Humidité 88%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 39%
Durée du jour 11h56
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat sur Sumatra (Medan) en décembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Indonésie en décembre

Les prévisions météo en Indonésie pour le mois de décembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Indonésie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Indonésie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Indonésie pour les autres mois de l'année.


L'Indonésie en novembre
L'Indonésie en janvier

FAQ à propos du climat de l'Indonésie en décembre

Au mois de décembre, le climat de Java (Jakarta) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 78% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Bali est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 78% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Lombok est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 89% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Sulawesi/Célèbes (Makassar) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 67% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Sumatra (Medan) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 80% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de l'île de Flores (Maumere) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 82% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de l'île de Komodo est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 91% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Kalimantan (Bornéo) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 77% des jours. En savoir plus.