Météo de l'Indonésie au mois de novembre 2020

Ici, vous avez accès aux prévisions météo pour novembre en Indonésie dans différentes villes. Ces prévisions sont des probabilités pour novembre à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en novembre :

Le mois de novembre correspond au début de la saison de pluie ; les journées sont souvent pluvieuses. Seulement la fréquence et l'intensité des pluies varient d'une localité à l'autre si bien que la météo en novembre en Indonésie peut s'avérer acceptable. Il suffit pour cela de faire des concessions par rapport aux épisodes pluvieux. Par ailleurs la chaleur est assez élevée, avec des températures tournant autour des 32°C.

Sumatra et le nord-ouest de l'Indonésie en novembre

Avec des températures oscillant entre 24°C et 32°C, la chaleur est présente mais c'est le fort taux d'humidité qui rend l'atmosphère si pesante. En effet, les pluies se manifestent souvent, et elles peuvent survenir à tout moment de la journée : dans la matinée, en milieu de journée ou tard dans la nuit. Les quelques rares moments ensoleillées se résument aux éclaircies.

Bornéo et le centre de l'Indonésie en novembre

Avec quelques degrés de moins au thermomètre, les températures sur l'île de Bornéo permettent de ressentir une sensation plus agréable. Seulement la météo en Indonésie en novembre est loin d'être exaltante à cause de l'abondance de pluie. Les pluies intenses succèdent souvent aux averses passagères si bien que le soleil a du mal à s'imposer.

Les petites îles du sud de l'Indonésie en novembre

La chaleur est plutôt confortable sur les îles du sud de l'Indonésie. Cependant la plupart des localités reçoivent de la pluie en abondance. Du coup, le climat en novembre en Indonésie est peu enclin à la pratique d'activités en plein air. Même si les matinées semblent agréables avec seulement quelques nuages légers dans le ciel, le temps se dégrade en milieux de journées.

Les îles de Raja Ampat et l'Est de l'Indonésie en novembre

La plupart des localités sur l'île de Sulawesi ainsi que les îles de Raja Ampat font face à la hausse des précipitations. Ainsi, la météo se traduit par une alternance du beau temps, des averses passagères ainsi que des couvertures nuageuses assez épaisses. Par ailleurs, la chaleur, relativement élevée peut s'avérer incommodante.

test
chargement en cours

Où partir en Indonésie au mois de novembre ?

Où partir en Indonésie en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Indonésie en novembre va de correct à favorable selon les régions et les villes.

attention En novembre le climat est différent selon les villes et les régions du pays.

Vous avez de la chance : Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat en Indonésie en novembre sera assez favorable dans les Îles Karimunjawa. Cela permet de savourer les visites dans cette ville. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour se détendre sous le soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil ou la plage, mais, par exemple pour des visites culturelles ou de la randonnée, les villes de Sumatra, de Surabaya, de l'Komodo, de Java et de Bali ont un climat juste mais acceptable pour ce type d'activité en ce mois de novembre. Enfin, nous vous conseillons d'éviter de vous rendre à Padang, à Makassar, à Lombok, à Bandung, à Manado, dans les îles Raja Ampat, au lac Toba, à Malang, à Bornéo, aux îles Gili, à Semarang, à Yogyakarta, à Batam et à Surakarta au mois de novembre car le climat est plutôt défavorable.


Climat en Indonésie au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre en Indonésie à Java (Jakarta)

Au mois de novembre, la température maximale est de 34° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc très chaud dans cette ville en ce mois de novembre. Avec 277mm sur 26 jours, vous subirez la pluie pendant vos vacances. Pensez donc à emmener des vétements pour la pluie.
Avec une météo correcte, novembre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette localité en Indonésie.

Mois de novembre
Température moyenne 31°
Température maximale 33°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 29.8°
Précipitations 221mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(83%)
Humidité 73%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 12h23
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Java (Jakarta) en novembre

Climat en novembre en Indonésie à Bali

En novembre, la température moyenne à Bali est de 30° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 28°). Le climat est donc très chaud ici en novembre. Avec 146mm sur 20 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo correcte, novembre n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette ville en Indonésie.

Mois de novembre
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 28.7°
Précipitations 125mm
Nombre de jours de précipitations 21 jour(s)
(69%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 12h30
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Bali en novembre

Climat en novembre en Indonésie à Lombok

Au mois de novembre, la température maximale est de 34° et la température minimale de 29° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc très chaud ici en ce mois de novembre. Avec 162mm sur 25 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat défavorable, le mois de novembre n'est pas un mois conseillé pour aller dans cette ville.

Mois de novembre
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.1°
Précipitations 174mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(82%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 27%
Durée du jour 12h30
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Lombok en novembre

Climat en novembre en Indonésie à Sulawesi/Célèbes (Makassar)

Mois de novembre
Température moyenne 31°
Température maximale 34°
Température minimale 27°
Précipitations 101mm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(50%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 12h21
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Sulawesi/Célèbes (Makassar) en novembre

Climat en novembre en Indonésie sur Sumatra (Medan)

Au mois de novembre, la température moyenne à Sumatra est de 29° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 24°). Le climat est donc brûlant ici en novembre. Avec 180mm sur 27 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de novembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas en Indonésie.

Mois de novembre
Température moyenne 29°
Température maximale 33°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 29.2°
Précipitations 145mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(83%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 40%
Durée du jour 11h57
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat sur Sumatra (Medan) en novembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Indonésie en novembre

Les prévisions météo en Indonésie pour le mois de novembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Indonésie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Indonésie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Indonésie pour les autres mois de l'année.


L'Indonésie en octobre
L'Indonésie en décembre

FAQ à propos du climat de l'Indonésie en novembre

Au mois de novembre, le climat de Java (Jakarta) est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 83% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Bali est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 69% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Lombok est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 82% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Sulawesi/Célèbes (Makassar) est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 50% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Sumatra (Medan) est correct avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 83% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de l'île de Flores (Maumere) est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 51% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de l'île de Komodo est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 80% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Kalimantan (Bornéo) est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 85% des jours. En savoir plus.