VOYAGE & COVID-19 MALAISIE

Météo de la Malaisie au mois d'août 2020

Ici, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois d'août en Malaisie dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour août à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en août :

La chaleur et l'humidité caractérisent le climat en août en Malaisie. L'ensemble du territoire connaît un fort taux d'humidité, que ce soit sur la Malaisie péninsulaire ou sur la Malaisie orientale. Cependant, de par la situation géographique de chaque localité, vous pouvez avoir (ou pas) des moments d'éclaircies.

Les côtes ouest de la Malaisie péninsulaire en août

Les journées commencent par une chaleur à peine confortable, car les températures oscillent entre 28°C et 29°C dès le lever du jour. Et cette chaleur continue d'augmenter au fil des heures. La plupart des îles (île de Pangkor, île de Penang, île de Langkawi) au large de la cote-ouest de la Malaisie présentent les mêmes caractéristiques climatiques. Seuls les moments favorables aux averses diffèrent d'une île à l'autre.

Le Nord-Est de la Malaisie péninsulaire en août

Malgré les conditions climatiques déplorables à Kota Bharu, la météo en août en Malasie vous permet de bénéficier des moments agréables, avec une chaleur supportable et des heures d'ensoleillement.

Le Sud-ouest la Malaisie péninsulaire en août

Les matinées à Kuala Lumpur sont généralement agréables, car la chaleur est confortable et les averses sont relativement rares. Cependant, dès le début de l'après-midi, les averses s'intensifient en même temps que la chaleur, favorisant une atmosphère moite et incommodante.

La Malaisie orientale en août

Les conditions climatiques de Sandakan sont à peine acceptables, durant le mois d'aout. La chaleur est caniculaire et l'intensité des averses rend les activités en plein air quasi-impossibles.

chargement en cours

Où partir en Malaisie au mois d'août ?

Où partir en Malaisie en août : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Malaisie en août va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

attention En août le climat est différent selon les villes et les régions du pays.

Le mois d'août n'est pas le meilleur mois pour voyager en Malaisie. Le climat à Kuching, à Johor Bahru, à l'Île de Penang, à Miri, à l'Île de Pangkor et à George Town est plutôt passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous risquez d'être confronté à la pluie souvent. Cependant, si vous n'envisagez pas des vacances plage & soleil mais plutôt un city-trip, ce climat peut être satisfaisant. En plus, il y a nécessairement moins de touristes ce mois-ci.

C'est bien pire autour des villes de Kuala Lumpur, des Îles de Langkawi, de l'Île Tioman, de Kuantan, de Jodhpur, de Kota Bharu, du Parc national du Gunung Mulu, de l'île de Rawa, de Kota Kinabalu, de l'île de Redang, du Parc national de Taman Negara, de Sandakan, de Mersing et de Malacca où le climat est encore plus défavorable. Il n'est pas conseillé de partir dans ces régions au mois d'août.


Climat en Malaisie au mois d'août dans les principales villes

Climat en août en Malaisie à Kuala Lumpur

En ce mois d'août, la température moyenne à Kuala Lumpur est de 29° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 25°). Le climat est donc bouillant ici en août. Avec 270mm sur 29 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant vos vacances. Pensez donc à emporter des habits de pluie.
Avec une météo très défavorable, le mois d'août n'est pas un mois conseillé pour aller dans cette ville en Malaisie.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Précipitations 174mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(73%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 12h14
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Kuala Lumpur en août

Climat en août en Malaisie à Kota Bharu

En août, la température maximale est de 35° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc brûlant ici en août. Avec 254mm sur 29 jours, la pluie est à redouter pendant votre voyage. Songez à emporter des habits de pluie.
Avec des conditions climatiques très défavorables, août n'est pas un mois idéal pour se rendre dans cette ville en Malaisie.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 29.5°
Précipitations 183mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(81%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 12h19
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Kota Bharu en août

Climat en août en Malaisie à Langkawi

En ce mois d'août, la température maximale est de 33° et la température minimale de 29° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc bouillant dans cette localité en ce mois d'août. Avec 381mm sur 25 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant vos vacances. Pensez donc à emporter des habits de pluie.
Avec des conditions climatiques défavorables, le mois d'août n'est pas un mois recommandé pour se rendre dans cette localité en Malaisie.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 29.6°
Précipitations 249mm
Nombre de jours de précipitations 20 jour(s)
(64%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 12h19
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Langkawi en août

Climat en août en Malaisie à Malacca

En août, la température moyenne à Malacca est de 31° (la température maximale étant de 35° et la température minimale de 27°). Le climat est donc brûlant là-bas en août. Avec 211mm sur 27 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat défavorable, le mois d'août n'est pas un mois conseillé pour partir à Malacca en Malaisie.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.6°
Précipitations 158mm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(76%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 12h11
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Malacca en août

Climat en août en Malaisie sur Pangkor

En ce mois d'août, la température maximale est de 34° et la température minimale de 29° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc bouillant autour de cette ville en août. Avec 290mm sur 27 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant votre séjour. Pensez donc à amener avec vous des vétements de pluie.
Avec des conditions climatiques correctes, août n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas en Malaisie.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 29.4°
Précipitations 193mm
Nombre de jours de précipitations 22 jour(s)
(72%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 32%
Durée du jour 12h15
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat sur Pangkor en août


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Malaisie en août

Les prévisions météo en Malaisie pour le mois d'août sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Malaisie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Malaisie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Malaisie pour les autres mois de l'année.


La Malaisie en juillet
La Malaisie en septembre

FAQ à propos du climat de la Malaisie en août

Au mois d'août, le climat de Kuala Lumpur est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 73% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Kota Bharu est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 81% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Langkawi est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 64% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Malacca est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 76% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Pangkor est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 72% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Penang est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 77% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Bandar Penawar est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 36% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de George Town est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 71% des jours. En savoir plus.