Météo de la Thaïlande au mois de novembre 2021

Dans cette partie, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de novembre en Thaïlande dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de novembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Météo moyenne en novembre à Bangkok

météo favorable

Météo à 9h
29°C

Ciel dégagé/EnsoleilléCiel dégagé/Ensoleillé
52% (15 jours sur 30)

28%

13%

6%

Météo à 12h
32°C

Quelques nuages/Eclaircies Quelques nuages/Eclaircies
47% (14 jours sur 30)

44%

7%

3%

Météo à 18h
29°C

Ciel dégagé/EnsoleilléCiel dégagé/Ensoleillé
44% (13 jours sur 30)

42%

10%

5%

Météo à minuit
27°C

45%

43%

9%

3%

Plus de détails sur la météo à Bangkok en novembre

Le climat en Thaïlande au mois de Novembre se caractérise par la fin officielle de la saison des pluies. La saison touristique reprend avec un mercure encore doux et le retour d'un ciel la plupart du temps ensoleillé. Avec la météo en Thaïlande qui commence à redevenir agréable en ce mois de Novembre, c'est le moment de visiter le Royaume de Siam, avec ses paysages verdoyants et ses cascades encore gonflées des eaux de la mousson.

1 Bangkok et le Centre de la Thaïlande en novembre

Bangkok et le Centre connaissent une diminution marquée des pluies, pour quatre à cinq journées avec averses dans le mois : autant dire le jour et la nuit avec l'humidité de septembre et d'octobre. Maximales et minimales de températures baissent d'un degré en moyenne. L'air perd enfin de sa touffeur et le ciel retrouve son plein soleil.

2 L'Est de la Thaïlande en novembre

3 Le Nord de la Thaïlande en novembre

4 Le Nord-Est de la Thaïlande en novembre

5 Le Sud-Est de la Thaïlande en novembre

6 Le Sud-Ouest de la Thaïlande en novembre


chargement en cours

Où aller en Thaïlande au mois de novembre ?

Où aller en Thaïlande en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable


Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Thaïlande en novembre va de idéal à peu favorable selon les régions et les villes.
  • Le climat est idéal sur 26% du territoire. Par exemple à Chiang Maï, Chiang Raï, Sukhothai, Burinam, Khon Kaen, Paï, Sakhon Nakhon, Ubon Ratchathani (Isan), Udon Thani et Amnat Charoen la météo sera excellente et vous pourrez passer des vacances avec du soleil et peu de précipitations. Vous pouvez vous attendre à une température maximale à Chiang Maï de 31°. Il y a en moyenne 8.3 heures de soleil par jour. Attendez-vous à 21 jours avec des températures dépassant 30°. La pluviométrie dans ces localités en novembre n'est pas élevée avec 19mm sur 2 jours en moyenne à Chiang Maï.
  • Le climat est favorable sur 34% du territoire. Par exemple à Bangkok, Koh Chang, Pattaya, Ayutthaya, Hua Hin, Chanthaburi, Koh Samet, Lopburi, Mae Sot et le Parc national de Khao Yai la météo sera agréable pour un voyage en Thaïlande dans ces localités avec une température maximale de 32° en moyenne. Il y a en moyenne 8.4 heures de soleil par jour. Attendez-vous à 27 jours avec des températures dépassant 30°. La pluviométrie dans ces localités en novembre n'est pas élevée avec 40mm sur 9 jours en moyenne à Koh Chang.
  • Le climat est peu favorable sur 40% du territoire. Par exemple à Koh Samui, Phuket, Khao Lak (parc national), Koh Lanta, Koh Phangan, Koh Phi Phi, Koh Tao, Krabi - Ao Nang, Koh Lipe et le Parc national de Khao Sok la météo sera tout juste correcte avec une température maximale de 29°C et une température minimale de 28°. Il y a en moyenne 7.7 heures de soleil par jour. Il pleut en moyenne 244mm sur le mois (23 jours par mois), ce qui fait que votre séjour pourra être pluvieux dans ces localités en novembre.

Que faire en Thaïlande en novembre ?

Le mois de novembre est marqué par deux événements importants en Thaïlande.

Sur tout le royaume, on va célébrer «Loy Krathong», le festival des lanternes qui est la traditionnelle fête des lumières.

Elle se déroule le soir de la pleine lune du 12e mois lunaire dans tout le pays, au plus proche des cours d'eau et sur le littoral. Elle commémore la fin de la saison des pluies et honore les esprits de l'eau, important dans la croyance populaire.

Les Thaïlandais fabriquent des krathong, des petits bateaux de feuilles de bananiers, en forme de fleur de lotus avec une bougie, de l'encens, des fleurs et les déposent dans les rivières et canaux pour expier leurs fautes et évacuer leur soucis.

On peut aussi citer le «Yi Peng Festival» ou festival des lanternes à Chiang Mai en troisième semaine de novembre et cette fête coïncide avec «Loy Krathong» (au moment de la pleine lune,). Elle est l'occasion de multiples événements dont des spectacles de sons et lumières, des courses nautiques. Les lampions s'élèvent dans le ciel pour un spectacle magique.

En complément de ces deux fêtes importantes, quelques événements et manifestations sont également à noter sur Bangkok en novembre :

Le «World Film Festival» à Bangkok comblera les cinéphiles. Cet événement cinématographique est organisée sur la deuxième semaine de novembre. C'est une compétition de niveau international qui propose des courts et longs métrages principalement d'origine asiatiques ainsi que des documentaires. En tout, plus de 150 films en provenance du monde entier sont présentés et c'est l'un des rendez-vous quasi-incontournable du cinéma en Asie du sud-est.

Pour les plus sportifs, férus de course sur route, le marathon de Bangkok sera disputé également en deuxième semaine avec un parcours de 42 kilomètres et 95 mètres qui sera tracé devant les lieux importants et symboliques de la capitale, le long du Chao Phraya et une arrivée en apothéose devant le Palais Royal de Bangkok. Cette épreuve de course sur route réunit à chaque édition des milliers de coureurs.

On peut aussi citer le festival International de Danse de Bangkok.

Hors de la capitale on peut également rejoindre différentes manifestations plus ou moins importantes :

- le rassemblement des éléphants à Surin (également appelé «Round Up Festival»)

cet animal est considéré comme l'animal fétiche du pays. Plus de deux cents éléphants participent à cette manifestation. Elle se déroule sur le 3ème week-end du mois de novembre.

- la foire de la soie à Khon Kaen

- la fête des singes à Lopburi, une ville où les singes sont protégés et vivent partout en liberté.

Et pour ceux qui sont sur Phuket en novembre, vous aurez la chance d'assister à un Carnaval.


Climat en Thaïlande au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre en Thaïlande à Bangkok

En novembre, la température maximale est de 33° et la température minimale de 25° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc brûlant là-bas en novembre. Avec 101mm sur 11 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, novembre est un bon mois pour partir dans cette ville en Thaïlande.

Mois de novembre
Température moyenne 31°
Température maximale 32°
Température minimale 29°
Précipitations 64mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(33%)
Humidité 65%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 30%
Durée du jour 11h30
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Bangkok en novembre

Climat en novembre en Thaïlande à Chiang Maï

En ce mois de novembre, la température moyenne à Chiang Maï est de 25° (la température maximale étant de 31° et la température minimale de 18°). Le climat est donc brûlant dans cette localité en novembre. Avec à peine 12mm sur 3 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre voyage.
Avec une météo idéale, novembre est un mois conseillé pour se rendre dans cette localité.

Mois de novembre
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 27°
Précipitations 19mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(8%)
Humidité 62%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 11h15
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Chiang Maï en novembre

Climat en novembre en Thaïlande à Koh Chang

En ce mois de novembre, la température moyenne à Koh Chang est de 29° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 24°). Le climat est donc très chaud autour de cette ville en ce mois de novembre. Avec 63mm sur 11 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques correctes, novembre n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas.

Mois de novembre
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 29.3°
Précipitations 40mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(31%)
Humidité 69%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 25%
Durée du jour 11h35
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Koh Chang en novembre

Climat en novembre en Thaïlande à Koh Samui

En novembre, la température maximale est de 32° et la température minimale de 29° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc très chaud ici en ce mois de novembre. Avec 486mm sur 23 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant votre voyage. N'oubliez pas d'amener avec vous des vétements pour la pluie.
Avec des conditions climatiques défavorables, le mois de novembre n'est pas un mois idéal pour partir dans cette ville.

Mois de novembre
Température moyenne 29°
Température maximale 29°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.2°
Précipitations 244mm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(77%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 41%
Durée du jour 11h41
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Koh Samui en novembre

Climat en novembre en Thaïlande à Pattaya

En ce mois de novembre, la température maximale est de 33° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc brûlant autour de cette ville en ce mois de novembre. Avec 118mm sur 15 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, le mois de novembre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville.

Mois de novembre
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.3°
Précipitations 77mm
Nombre de jours de précipitations 14 jour(s)
(45%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 11h32
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Pattaya en novembre

Quel temps a-t-il fait en novembre dernier ?

Voici le temps qu'il a fait à Bangkok en novembre 2020 jour par jour :

01/11/2020
Pluie légère et soleil
27 à 34°
02/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
28 à 34°
03/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
28 à 33°
04/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
28 à 33°
05/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
28 à 33°
06/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
27 à 33°
07/11/2020
Couvert
28 à 31°
08/11/2020
Pluie forte ou modéré
27 à 29°
09/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
27 à 32°
10/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
27 à 32°
11/11/2020
Faible pluie en continue
24 à 27°
12/11/2020
Faibles averses de pluie
23 à 29°
13/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
25 à 32°
14/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
26 à 32°
15/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
26 à 32°
16/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
27 à 33°
17/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
27 à 34°
18/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
28 à 34°
19/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
29 à 36°
20/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
29 à 35°
21/11/2020
Pluie forte ou modéré
29 à 34°
22/11/2020
Faibles averses de pluie
29 à 34°
23/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
28 à 34°
24/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
28 à 34°
25/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
28 à 34°
26/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
27 à 34°
27/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
28 à 32°
28/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
27 à 33°
29/11/2020
Soleil et partiellement nuageux
26 à 32°
30/11/2020
Nuageux
26 à 29°

Principales villes de la Thaïlande en novembre

Bangkok en novembreclimat favorable
Chiang Maï en novembreclimat idéal
Koh Chang en novembreclimat favorable
Koh Samui en novembreclimat peu favorable
Pattaya en novembreclimat favorable
Phuket en novembreclimat peu favorable
Ayutthaya en novembreclimat favorable
Chiang Raï en novembreclimat idéal
Hua Hin en novembreclimat favorable
Khao Lak (parc national) en novembreclimat peu favorable
Koh Lanta en novembreclimat peu favorable
Koh Phangan en novembreclimat peu favorable
Koh Phi Phi en novembreclimat peu favorable
Koh Tao en novembreclimat peu favorable
Krabi - Ao Nang en novembreclimat peu favorable
Sukhothai en novembreclimat idéal
Khon Kaen en novembreclimat idéal
Koh Lipe en novembreclimat peu favorable
Koh Samet en novembreclimat favorable
Paï en novembreclimat idéal
le Parc national de Khao Sok en novembreclimat peu favorable
Voir la liste complète (98 villes)

La Thaïlande en octobre
La Thaïlande en décembre

FAQ à propos du climat de la Thaïlande en novembre

Au mois de novembre, le climat de Bangkok est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Chiang Maï est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 8% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Koh Chang est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 31% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Koh Samui est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 77% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Pattaya est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 45% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Phuket est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 73% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Ayutthaya est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 27% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Chiang Raï est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 15% des jours. En savoir plus.
Auteur : Tony Samson Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 01/12/2020