Voyage & Covid-19 Thaïlande

Météo de la Thaïlande au mois de juillet 2021

Ci-dessous, retrouvez les prévisions météo pour le mois de juillet en Thaïlande dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de juillet à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Le climat en Thaïlande au mois de juillet voit les pluies augmenter inégalement à travers le pays, mais les températures demeurent relativement importantes ; conséquence : le degré d'humidité rend l'atmosphère oppressante dans les régions continentales. C'est le début de la saison humide proprement dite, alors le parapluie est de rigueur !

Bangkok et le Centre de la Thaïlande en juillet

La mousson arrose cette partie du pays entre quinze et vingt jours dans le mois. Le mercure affiche une moyenne de 30°C et l'ensoleillement sur Bangkok se réduit encore d'une heure par rapport à juin. Les provinces continentales demandent prudence en certains endroits au vu des soudaines inondations. N'oubliez pas de consulter le bulletin météo avant de partir en excursion !

L'Est de la Thaïlande (Isan) en juillet

La mousson s'abat sur l'extrême Est du pays. Routes et arrière-pays deviennent parfois impraticables. Koh Chang n'échappe pas à ce temps pluvieux, avec une mer souvent agitée et des liaisons maritimes hasardeuses. Pour un séjour plus sec en bord de mer, mieux vaut opter pour Pattaya. Le thermomètre évolue en moyenne de 23-24°C la nuit à 30°C en journée.

Le Nord de la Thaïlande en juillet

La saison des pluies bat son plein dans le nord de la Thaïlande. Si parcs nationaux et cascades deviennent magnifiques, attention toutefois aux terrains glissants et aux brusques inondations. On compte une vingtaine de jours pluvieux, avec une atmosphère chaude et humide difficile à supporter. Niveau températures, le mois affiche une moyenne de 29°C avec des pics à 33°C.

Le Nord-Est de la Thaïlande en juillet

On note dans le Nord-Est une légère baisse des températures par rapport à juin. Le mercure voyage entre 24°C la nuit et 31°C le jour. Attendez-vous à une vingtaine de jours pluvieux et donc à un air humide et chaud incommodant. L'extrême Nord-Est subit de très fortes averses, alors prudence aux randonneurs novices !

Le Sud-Est de la Thaïlande en juillet

Juillet sur la côte sud-est de Thaïlande ne diffère pas de juin hormis pour quelques averses en plus. L'eau du Golfe affiche 28°C pour des températures moyennes de l'air allant la nuit de 25°C à 32°C le jour. Les îles de Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao demeurent accueillantes, mais pour un séjour plus sec, optez pour des destinations côtières dans le nord-ouest du Golfe de Thaïlande.

Le Sud-Ouest en juillet

Les pluies s'intensifient et la mer d'Andaman peut devenir difficilement navigable sous l'effet des vents, interdisant tout transport entre continent et îles. Les stations balnéaires encore ouvertes proposent des prix très attractifs, mais le soleil peut se faire rare certaines semaines d'août. Cependant, la température demeure élevée avec un thermomètre oscillant de 26°C la nuit à 31°C dans la journée. Si Koh Lanta se révèle plus sèche que Phuket, il reste néanmoins préférable de choisir une destination dans le Golfe de Thaïlande – sauf Koh Chang, trop pluvieuse.


chargement en cours

Où partir en Thaïlande au mois de juillet ?

Où partir en Thaïlande en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable


Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Thaïlande en juillet va de favorable à très défavorable selon les régions et les villes.
  • Le climat est favorable sur 10% du territoire. Par exemple à Chawang, Chumpon, Hat Yai, Kanchanaburi, Nakhon Pathom, Nakhon Si Thammarat, Phattalung, Prachuap Khiri Khan, Ratchaburi et Sadao la météo sera agréable pour un voyage en Thaïlande dans ces localités avec une température maximale de 33° en moyenne. Il y a en moyenne 10.8 heures de soleil par jour. La pluviométrie dans ces localités en juillet n'est pas élevée avec 84mm sur 14 jours en moyenne à Chawang.
  • Le climat est peu favorable sur 87% du territoire. Par exemple à Bangkok, Chiang Maï, Koh Chang, Koh Samui, Pattaya, Phuket, Ayutthaya, Chiang Raï, Hua Hin et Khao Lak (parc national) la météo sera tout juste correcte avec une température maximale de 32°C et une température minimale de 24°. Il y a en moyenne 12.1 heures de soleil par jour. Attendez-vous à 20 jours avec des températures dépassant 30°. La pluviométrie dans ces localités en juillet est relativement faible avec 172mm mais assez fréquente avec 22 jours par mois avec de la pluie en moyenne à Chiang Maï. De plus, le climat est très humide, avec 87% d'humidité relative.
  • Le climat est défavorable sur 4% du territoire. Par exemple à Mae Sot, Paï, Mae Hong Son et Nan la météo sera défavorable avec des températures comprises entre 24° et 27°. Il y a en moyenne 7.9 heures de soleil par jour. Il pleut en moyenne 413mm sur le mois (30 jours par mois), ce qui fait que votre séjour pourra être pluvieux dans ces localités en juillet. De plus, le climat est très humide, avec 93% d'humidité relative.

Climat en Thaïlande au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet en Thaïlande à Bangkok

Au mois de juillet, la température moyenne à Bangkok est de 30° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 27°). Le climat est donc très chaud autour de cette ville ce mois-ci. Avec 241mm sur 26 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo correcte, le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour se rendre à Bangkok en Thaïlande.

Mois de juillet
Température moyenne 31°
Température maximale 33°
Température minimale 28°
Précipitations 168mm
Nombre de jours de précipitations 22 jour(s)
(70%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 51%
Durée du jour 12h52
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Bangkok en juillet

Climat en juillet en Thaïlande à Chiang Maï

En juillet, la température maximale est de 32° et la température minimale de 23° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc brûlant autour de cette ville ce mois-ci. Avec 228mm sur 25 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo correcte, juillet n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville.

Mois de juillet
Température moyenne 28°
Température maximale 32°
Température minimale 24°
Précipitations 172mm
Nombre de jours de précipitations 22 jour(s)
(70%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 49%
Durée du jour 13h10
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Chiang Maï en juillet

Climat en juillet en Thaïlande à Koh Chang

En ce mois de juillet, la température moyenne à Koh Chang est de 29° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 26°). Le climat est donc bouillant dans cette localité en ce mois de juillet. Avec 507mm sur 29 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant votre voyage. Songez à amener avec vous des vétements adaptés.
Avec une météo très défavorable, le mois de juillet n'est pas un mois conseillé pour aller dans cette localité.

Mois de juillet
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 29.7°
Précipitations 446mm
Nombre de jours de précipitations 28 jour(s)
(91%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 51%
Durée du jour 12h45
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Koh Chang en juillet

Climat en juillet en Thaïlande à Koh Samui

En juillet, la température maximale est de 33° et la température minimale de 29° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc brûlant dans cette localité ce mois-ci. Avec 207mm sur 25 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo défavorable, le mois de juillet n'est pas un mois conseillé pour aller dans cette ville.

Mois de juillet
Température moyenne 31°
Température maximale 32°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 29.8°
Précipitations 147mm
Nombre de jours de précipitations 22 jour(s)
(70%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 39%
Durée du jour 12h38
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Koh Samui en juillet

Climat en juillet en Thaïlande à Pattaya

En ce mois de juillet, la température moyenne à Pattaya est de 30° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 28°). Le climat est donc très chaud autour de cette ville en ce mois de juillet. Avec 326mm sur 25 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant votre séjour. Songez à amener avec vous des vétements pour la pluie.
Avec un climat correct, juillet n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette ville en Thaïlande.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 31°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.4°
Précipitations 238mm
Nombre de jours de précipitations 22 jour(s)
(71%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 50%
Durée du jour 12h49
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Pattaya en juillet

Quel temps a-t-il fait en juillet dernier ?

Voici le temps qu'il a fait à Bangkok en juillet 2020 jour par jour :

01/07/2020
Couvert
29 à 32°
02/07/2020
Pluie légère et soleil
29 à 35°
03/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
28 à 31°
04/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
26 à 32°
05/07/2020
Pluie légère et soleil
24 à 29°
06/07/2020
Faibles averses de pluie
28 à 35°
07/07/2020
Pluie forte ou modéré
29 à 35°
08/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 34°
09/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 36°
10/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 37°
11/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 37°
12/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 35°
13/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 33°
14/07/2020
Faibles averses de pluie
28 à 31°
15/07/2020
Pluie légère et soleil
29 à 33°
16/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
29 à 35°
17/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
29 à 36°
18/07/2020
Pluie légère et soleil
30 à 35°
19/07/2020
Pluie légère et soleil
30 à 36°
20/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 37°
21/07/2020
Pluie légère et soleil
29 à 34°
22/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 35°
23/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 35°
24/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 35°
25/07/2020
Pluie légère et soleil
29 à 35°
26/07/2020
Pluie forte ou modéré
30 à 35°
27/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 36°
28/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
30 à 36°
29/07/2020
Pluie légère et soleil
30 à 37°
30/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
29 à 36°
31/07/2020
Soleil et partiellement nuageux
29 à 36°


Que faire en Thaïlande en juillet ?

Voici quelques informations sur les dates et événements importants pour ce mois de juillet en Thaïlande.

Le «Khao Phansa» (le festival des bougies) est une fête religieuse qui correspond au début du carême bouddhique, lors de la pleine lune. Il marque aussi le début de la traditionnelle retraite des moines bouddhistes qui entament le début de leur retraite de trois mois au monastère.

On va pour cette occasion raser le crâne des jeunes qui vont entrer dans un monastère. Des bougies de cire d'abeilles de plusieurs mètres de haut sont présentées à la pagode.

Attention, le 1er juillet, c'est la journée de la mi-année et les banques sont fermées en Thailande.


Recommandé pour vous :


La Thaïlande en juin
La Thaïlande en août

FAQ à propos du climat de la Thaïlande en juillet

Au mois de juillet, le climat de Bangkok est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 70% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Chiang Maï est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 70% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Koh Chang est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 91% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Koh Samui est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 70% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Pattaya est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 71% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Phuket est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 70% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Ayutthaya est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 75% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Chiang Raï est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 95% des jours. En savoir plus.
Auteur : Tony Samson Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 01/08/2020