Quand partir à Bangkok ?

Bangkok possède un climat tropical de mousson et est une des villes la plus chaude au monde. Les moussons du sud-ouest arrivent entre Mai et Octobre, ce qui augmente les pluies sur la ville et favorise les orages.

La meilleure période pour visiter Bangkok va de mi-novembre à la fin du mois de mars. Janvier et février constituent les meilleurs mois.

Le reste de l'année, la chaleur risque d'être vraiment étouffante et des averses de pluie ainsi que des orages peuvent se produire régulièrement.


Météo mois par mois à Bangkok : quand partir ?

Quand partir à Bangkok pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Bangkok sont Janvier, Février, Mars, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Octobre est le mois le plus pluvieux

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Thaïlande pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Bangkok d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 28°/32°
3j.
14mm
Février 30°/34°
3j.
11mm
Mars 32°/35°
6j.
25mm
Avril 33°/36°
9j.
42mm
Mai 33°/35°
18j.
86mm
Juin 31°/34°
18j.
88mm
Juillet 30°/33°
19j.
88mm
Août 30°/33°
20j.
111mm
Septembre 30°/32°
22j.
155mm
Octobre 30°/32°
23j.
200mm
Novembre 29°/32°
10j.
64mm
Décembre 28°/32°
2j.
11mm

Le climat de Bangkok

De par sa situation géographique, Bangkok, la capitale de la Thaïlande possède un climat de type tropical de mousson à influence océanique. Bangkok est en effet situé dans la Golfe de Thaïlande. Ce qui favorise une constance de la température tout au long de l'année et de l'humidité inégalement répartie. De ce fait on distingue deux saisons au Bangkok Ce type de climat rappelle celui de Philippines et de la Malaisie.

Saison sèche à Bangkok

De novembre à avril, le climat de Bangkok est caractérisé par une diminution significative de l'humidité. En effet, les jours de pluie ne comptent plus que quelques jours par mois. Et de plus l'intensité des averses s'affaiblit pour laisser la place au beau temps. Pendant cette saison, on peut profiter d'un ensoleillent qui dure toute la journée. Les mois de décembre et de janvier sont particulièrement favorables. Et malgré la chaleur matinale avec une température qui s'élève autour de 24°C, la météo à Bangkok est agréable, à cause du vent qui souffle doucement rendant la chaleur confortable. Cette saison est tout indiquée pour découvrir Bangkok ou pour y séjourner.

Saison humide à Bangkok

Si l'effet de la mousson est plus intense sur l'île de Koh Phi Phi ou sur l'île de Koh Lanta, il est légèrement atténué à Bangkok. Cela est dû à la situation graphique de la ville. Les terres qui entourent la baie de Thaïlande tempèrent l'intensité des averses, influençant ainsi le climat de Bangkok. Ainsi de mai à Octobre, on y observe une alternance de beaux temps et de jours pluvieux, ponctués de temps en temps d'un ciel couvert. Si en octobre le temps est défavorable, le reste de la saison il est acceptable.

Bangkok : Color Blast
Bangkok en Thaïlande
chargement en cours


Graphiques : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Bangkok les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative



Carte de la Thaïlande

Bangkok apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Thaïlande apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Bangkok Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

Partir à Bangkok : à propos

Bangkok est la capitale de la Thaïlande où réside environ huit millions de personnes (certains parlent même de 12 millions de personnes !) - plus de 12% de la population totale de la Thaïlande. La ville abrite le siège de nombreuses multinationales et est maintenant une force majeure dans la finance et les affaires. De plus, Bangkok est une plaque tournante internationale pour la santé et les transports. Célèbre pour son dynamisme et sa décadence, y compris dans les quartiers chauds notoires, Bangkok est une destination de vacances populaire qui garantit un bon moment pour chacun.


FAQ : Quand partir à Bangkok

La meilleure période pour visiter Bangkok est : Janvier, Février, Mars, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Bangkok sont : Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus froids à Bangkok sont : Janvier, Février, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.
Les mois les plus pluvieux à Bangkok sont : Octobre.