Passer le Nouvel An à BangkokLes meilleurs endroits et choses à faire

Par Tony Samson Le 19/07/2018, dernière mise à jour le : 05/04/2021

Peut-être la plus célèbre des fêtes, le Nouvel An à Bangkok sera l’occasion de profiter de la dernière des nombreuses célébrations de l’année. Si, lors de votre voyage en Thaïlande à la fin de l’année, vous voulez passer la soirée en profitant de nombreux délices culinaires de la ville ou faire la fête toute la nuit, Bangkok est la ville qu’il vous faut ! Et s’il vous en faut plus, on vous dit que faire à Bangkok !

Pour la Saint-Sylvestre attendez-vous à de magnifiques célébrations, des DJ de renommée internationale diffusant les derniers tubes dans les boîtes de nuit à la mode de la ville, des concerts et de spectaculaires feux d’artifice ! Les événements du nouvel an à Bangkok varient selon les quartiers. Une chose est certaine : où que vous ayez décidé d’aller, vous êtes assuré de vivre une expérience passionnante et inoubliable.

Nouvel An à Bangkok : Feu d’artifice et compte à rebours festif à Central World

Feu d’artifice au dessus de Central World

La célébration la plus importante à Bangkok a lieu en face de CentralWorld où plusieurs dizaines de milliers de fêtards se réunissent chaque année pour un compte à rebours très festif sur un écran géant, des concerts et un grand feu d’artifice.

Nouvel An : bars et discothèques à Bangkok

Ambiance festive à Soi Cowboy pour le Nouvel An à Bangkok

Pour vivre un Nouvel An très festif, rendez-vous dans les bars et discothèques de Khao San Road, Silom road et RCA road. Vous y trouverez des endroits fantastiques où faire la fête jusqu’au petit matin.

Pour célébrer la nouvelle année de manière glamour, rendez-vous dans le quartier Thonglor. Il est rempli de bars en plein air à la mode.

Enfin, vous pouvez aussi fêter le Nouvel An dans les quartiers des Gogo Bars tels que Nana Plaza ou Soi Cowboy !

Un Nouvel An intimiste à Bangkok

Si vous souhaitez passer un Nouvel An plus intimiste, et pourquoi pas romantique en compagnie de votre moitié, préférez un restaurant gastronomique thaïlandais. Le top est de passer la soirée dans un bar situé sur un toit d’immeuble. De là-haut, vous pourrez admirer paisiblement la ville et ses festivités (comme les feux d’artifice). Et ne vous souciez pas de la pluie, le climat en décembre à Bangkok est très clément (il pleut 1cm sur tout le mois !).

Par exemple, vous pouvez vous rendre au Blue Sky Rooftop Bar, au Red Sky Rooftop Bar ou encore au Vertigo and Moon Bar. Pensez à réserver en avance !

Une autre idée est de réserver un dîner-croisière sur la Chao Prayah pour le Nouvel An. Ambiance et émerveillement garantis ! Plusieurs organismes proposent ce type de prestation : par exemple, Grand Pearl Cruise ou Loy Nava Dinner Cruises.

Un Nouvel An à Bangkok près des étoiles au Mahanakhon Skybar

King Power Mahanakhon

Du haut des 314 mètres du MahaNakhon SkyBar, au 78e étage de la King Power Mahanakhon, la vue sur la métropole thaïlandaise est imprenable. Certes, passer le Nouvel An à Bangkok dans cette ambiance luxueuse et feutrée a un prix. Mais quel lieu pour fêter en beauté le passage à la nouvelle année !

Le chef renommé Joshua Cameron vous proposera un dîner inoubliable à base de 7 plats. Profitez du bar à champagne et du bar à huîtres et passez une Saint-Sylvestre de star. D’ailleurs, de nombreux artistes, musiciens et DJ sont souvent de la partie.

Entrepôt et musique underground pour le Nouvel An à Bangkok

Si vous voulez vraiment quelque chose qui sorte de l’ordinaire, pourquoi ne pas danser toute la nuit dans un entrepôt réaffecté en haut lieu de l’underground ? On vous donne l’adresse : c’est à Whiteline que ça se passe. Sur les différents étages du bâtiment, ce ne sont pas moins d’une douzaine de groupes et de DJ asiatiques qui mettent l’ambiance jusqu’au matin. Au programme : hip-hop, techno, house, pop, funk et disco !

Faire la fête en plein air à l’Asiatique The Riverfront

Depuis son inauguration en 2012, l’Asiatique The Riverfront est rapidement devenu « the place to be » de la capitale thaïlandaise. À l’occasion du Nouvel An à Bangkok, des concerts live sont organisés. Profitez également de la grande roue, du grand marché nocturne et du traditionnel feu d’artifice sur le pont.

Passer le Nouvel An dans les 9 temples de Bangkok

Wat Arun

Impossible d’évoquer Bangkok sans ses temples. Si vous n’êtes pas attiré par les festivités excentriques, vous trouverez certainement de quoi nourrir votre spiritualité dans les temples de la ville.

Bangkok en compte pas moins de 400 ! Mais neuf d’entre eux sont considérés comme les plus sacrés par la communauté bouddhiste. Pourquoi neuf ? Parce qu’il s’agit d’un nombre porte-bonheur dans la culture thaïlandaise. Multiplication du nombre trois par trois, il évoque les trois piliers de la religion bouddhiste.

Chants et prières et ambiance locale et religieuse vous feront passer une Saint-Sylvestre traditionnelle. L’occasion aussi de vous écarter des sentiers touristiques et de vous mêler à la population locale.

Généralement, les événements ont lieu de 22 heures à minuit et demi. Ce qui ne vous empêche pas de changer de décor ensuite pour faire la fête à un autre endroit ! Certains Thaïlandais visitent plusieurs temples au cours de la soirée lors de ce qu’ils appellent « une ronde de mérite« .

Choisissez le temple que vous aimeriez découvrir entre le Wat Arun ou « Temple de l’Aube », le Wat Pho, le Wat Suthat Thepwararam Ratchaworamahawihan, le Temple du Bouddha d’émeraude ou encore le Wat Sket, également connu sous le nom du « Temple de la Montagne dorée ».

Si vous êtes matinal, ne manquez pas les offrandes aux moines à 7 heures du matin le 1er janvier. Une expérience 100 % authentique !

Pensez à réserver votre hôtel pour le Nouvel An à Bangkok

Bangkok est une destination très prisée pour la fête de la nouvelle année. Cela en raison des festivités, mais aussi d’une météo à Bangkok des plus appréciables ! Pensez à réserver suffisamment tôt pour obtenir le meilleur tarif. En réservant plusieurs mois à l’avance, vous obtiendrez de grosses réductions. Alors, pourquoi ne pas vous offrir un palace à Bangkok pour la Saint Sylvestre ?

Cependant, si vous décidez de venir à Bangkok au dernier moment, vous trouverez toujours un hébergement (mais il ne faut pas être regardant sur le prix et sur la qualité de l’hôtel !).

Laisser un commentaire