Quand partir à Khao Lak (parc national) : les meilleures périodes

Situé dans la Province de Phang Nga, au bord de la mer d'Andaman dans le sud de la Thaïlande, Khao Lak est un regroupement de villages.

Cette station balnéaire s'étend sur une vingtaine de kilomètres et tient son nom de la présence du Parc National Khao Lak-Lam Ru qui entoure les différentes installations touristiques et les plages où les vacanciers profiteront du calme et de la beauté de ces lieux où il fait chaud toute l'année.

Toutes les activités nautiques y sont possibles : plongée sous-marine, croisières, pêches etc…

Pour se rafraîchir, pendant les marchés, certains bars typiques servent des cocktails à la citronnelle ou de la bière fraîche. Attention, les cacahuètes thaï servies en accompagnement, ne vous rafraîchiront pas ! Elles sont incendiaires !

Depuis Khao Lak, il est possible de se rendre en excursion sur l'île de Phuket, la plus grande île thaïlandaise ou sur Îles Similan, un archipel de la mer d'Andaman dans la province de Phang Nga en Thaïlande.

Les jours de pluie, les enfants apprécieront de visiter la clinique des tortues. Les tortues malades y sont soignées et les bébés mis en bassin de croissance avant d'être relâchés, ceci pour leur donner plus de chances de survie.



Météo annuelle de Khao Lak (parc national)

Quand partir à Khao Lak (parc national) ? Voici quelques informations statistiques sur la météo à Khao Lak pour vous aider à trouver la meilleure période pour votre voyage :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Khao Lak (parc national) sont Janvier à Mars et Décembre
  • La température maximale est en moyenne de 30°C sur l'année (30°C en septembre à 32°C en mars)
  • Il pleut 3187mm sur l'année (64mm en février à 409mm en juillet)
  • En moyenne, il fait chaud toute l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Juin à Octobre
  • La température de la mer est propice à la baignade toute l'année

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez quand partir en Thaïlande pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Khao Lak (parc national) d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 24°/30°
9j.
137mm
Février 24°/31°
5j.
64mm
Mars 26°/32°
9j.
166mm
Avril 27°/31°
15j.
216mm
Mai 28°/31°
20j.
323mm
Juin 28°/30°
19j.
382mm
Juillet 27°/30°
18j.
409mm
Août 27°/30°
17j.
356mm
Septembre 27°/30°
17j.
374mm
Octobre 26°/30°
19j.
377mm
Novembre 26°/30°
15j.
237mm
Décembre 25°/30°
10j.
151mm


Le climat de Khao Lak (parc national)

Connu dans le monde entier pour la notoriété de son parc national, Khao Lak, à l'instar de la capitale Bangkok, connaît la chaleur tout au long de l'année. Mais compte tenu de sa localisation géographique, car elle se trouve sur l'isthme qui relie le reste du territoire avec la Malaisie, cette localité est plus exposée à la mousson, soufflant dans le golfe du Bengale. Le climat de Khao Lak est caractérisé par deux saisons : la saison de pluie, entre mai et octobre, et la saison sèche, avec des pluies relativement faibles car les pluies sont omniprésentes dans cette région.

1 Climat de Khao Lak pendant la saison sèche

L'influence maritime du golfe de Bengale apporte l'humidité sur le littoral qui le borde, que ce soit en Thaïlande, comme pour le cas de Phuket ou que ce soit sur la côte-est de l'Inde. Les pluies sont donc inhérentes au climat de Khao Lak, mais durant la période qui s'étend de novembre à avril, elles s'amenuisent considérablement. Les conditions climatiques deviennent alors plus clémentes. Les averses intermittentes laissent en effet plus de temps au soleil pour inonder cette région.

Mais si vous cherchez le meilleur moment pour découvrir cette autre facette de la Thaïlande, privilégiez le mois de janvier et février qui vous agrémenteront d'une chaleur confortable et de journées relativement sèches.

2 Climat de Khao Lak pendant la saison humide

Khao Lak (parc national)
Khao Lak (parc national)
chargement en cours


Graphiques météo : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour Khao Lak (parc national) les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative


Affluence et saisons touristiques

Découvrez quand est la haute saison touristique à Khao Lak (parc national) (et donc, la période où l'affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques.

Saisons touristiques de Khao Lak (parc national)

  • Basse saison à Khao Lak (parc national) : la fréquentation touristique est au plus bas en Mai, Juin et Septembre.
  • Moyenne saison à Khao Lak (parc national) : l'affluence est moyenne en Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre et Novembre.
  • Haute saison à Khao Lak (parc national) : la fréquentation est élevée en Février.
  • Très haute saison à Khao Lak (parc national) : en Janvier et Décembre, l'affluence touristique est à son maximum.

Graphique : indice de fréquentation de Khao Lak (parc national) mois par mois


Meilleure période pour des prix bas

Prix moyen des hôtels à Khao Lak (parc national) mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher à Khao Lak (parc national) est Juin. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois de Janvier est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.

Réservez une chambre d'hôtel au meilleur prix



Carte de la Thaïlande

Khao Lak (parc national) apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône rouge. Les autres villes ou lieux de la Thaïlandeapparaissent sur la carte avec une icône bleue foncée. Cliquez sur les icônes sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat et savoir quand partir.

Chargement en cours
Khao Lak (parc national) Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Khao Lak (parc national)

La meilleure période pour visiter Khao Lak (parc national) est : Janvier à Mars et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Khao Lak (parc national) sont : toute l'année.
Les mois les plus pluvieux à Khao Lak (parc national) sont : Juin à Octobre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Khao Lak (parc national) sont : toute l'année.

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦