Quand partir à Pattaya ?

La période idéale pour se rendre à Pattaya se situe de décembre à mars.

Cependant, cette ville jouit d'un micro-climat qui lui permet d'être visité toute l'année, même si d'avril à novembre des averses de pluie et des orages sont généralement constatés.


Météo mois par mois à Pattaya : quand partir ?

Quand partir à Pattaya pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Pattaya sont Janvier, Février, Mars, Avril, Novembre et Décembre
  • En moyenne, il fait chaud toute l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Septembre et Octobre
  • La température de la mer est propice à la baignade toute l'année

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Thaïlande pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Pattaya d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 28°/30°
7j.
29mm
Février 29°/31°
8j.
26mm
Mars 30°/31°
11j.
44mm
Avril 30°/32°
14j.
66mm
Mai 30°/32°
18j.
103mm
Juin 29°/31°
18j.
127mm
Juillet 29°/30°
17j.
107mm
Août 29°/30°
17j.
110mm
Septembre 28°/30°
20j.
182mm
Octobre 28°/30°
24j.
212mm
Novembre 28°/31°
14j.
77mm
Décembre 27°/30°
5j.
22mm

Le climat de Pattaya

Le climat à Pattaya est un climat tropical. Ce climat peut être divisé en deux types : une saison des pluies et une saison sèche. La saison des pluies commence en mai et dure jusqu'à octobre. Pendant cette période, beaucoup de pluie tombe et les tempêtes tropicales et les ouragans peuvent se produire. La saison sèche est le meilleur moment pour visiter Pattaya. Les températures sont plus agréables et les précipitations sont beaucoup moins importantes.

En moyenne, les températures sont toujours élevées. Beaucoup de pluie (saison des pluies) tombe pendant les mois de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Pattaya a des périodes sèches en Janvier et Décembre. En moyenne, le mois le plus chaud est mai. En moyenne, le mois le plus froid est Décembre. Septembre est le mois le plus humide. Janvier est le mois le plus sec.

Pattaya : 2007-08-31_18-59-10_DSC-H2_DSC03971
Pattaya en Thaïlande
chargement en cours


Graphiques : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Pattaya les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de la Thaïlande

Pattaya apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Thaïlande apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Pattaya Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

Partir à Pattaya : à propos

Pattaya est une station balnéaire dans la partie orientale de la Thaïlande. Pattaya est situé dans la province de Chonburi. Pattaya attire de nombreux touristes pour ses magnifiques plages et sa vie nocturne débridée. Pattaya est situé à à peine 1h30 de Bangkok.


FAQ : Quand partir à Pattaya

La meilleure période pour visiter Pattaya est : Janvier, Février, Mars, Avril, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Pattaya sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.
Les mois les plus froids à Pattaya sont : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.
Les mois les plus pluvieux à Pattaya sont : Septembre et Octobre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Pattaya sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.