Météo de la Sardaigne au mois de mars 2021

Dans cette partie, vous avez accès aux prévisions météo pour mars en Sardaigne dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour mars à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en mars :

Les températures s'élèvent progressivement tandis que les jours s'allongent et deviennent davantage lumineuses. Mais parce que l'atmosphère reste douce, mieux vaut s'habiller chaudement pour pouvoir apprécier pleinement l'amélioration de la météo en Sardaigne en mars, sur l'ensemble de l'île.

La côte-est de la Sardaigne en mars

À l'exception de la ville d'Arbatax qui reste toujours très douce, la plupart des localités de l'Est de la Sardaigne tirent parti de la hausse des températures et du retrait des précipitations. Ainsi, on peut profiter des belles et douces après-midi, propices à la découverte culturelle.

La côte sud de la Sardaigne en mars

En dépit des quelques averses et malgré l'apparition des pluies violentes, les conditions climatiques dans le sud du pays favorisent une superbe météo en mars en Sardaigne. Les températures en milieux de journées sont quasiment tièdes et permettent de ressentir une sensation confortable.

La côte-ouest de la Sardaigne en mars

Le thermomètre indique quelques degrés celsius de moins, par rapport aux températures du sud de l'île. Toutefois, l'atmosphère agréable, agrémentée de superbes journées lumineuses permettent la pratique de nombreuses activités en plein air qui aident à se ressourcer.

Le nord et l'intérieur des terres sardes en mars

Comme pour le reste de l'île, le climat en mars en Sardaigne se traduit par la succession de nombreuses journées magnifiques où le beau soleil règne en maître, malgré la douceur de l'atmosphère matinale, assez accentuée, dans certaines localités.

chargement en cours

Où partir en Sardaigne au mois de mars ?

Où partir en Sardaigne en mars : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Sardaigne en mars est peu favorable sur l'ensemble du territoire.

attention Au mois de mars le climat change selon les villes et les régions du pays.

Le mois de mars n'est pas le meilleur mois pour visiter la Sardaigne. Le climat à Bosa, à Carbonia, à Porto Cervo, à San Teodoro, à Villacidro, à Pula, à Muravera, à Arzachena, à Ozieri, à Tempio Pausania, à Sassari, à Stintino, à Alghero, à Santa Teresa Gallura, à Orosei, à Carloforte, à Oristano, à Dorgali, à Olbia, à Cagliari et à Macomer est juste correct. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous risquez de vous faire tremper par la pluie fréquemment. Néanmoins, si vous ne prévoyez pas un voyage piscine & farniente mais plutôt un city-trip, ce climat peut convenir. En plus, il y a nécessairement moins de touristes pendant cette période.

Mais c'est finalement mieux qu' à Arbatax et dans ses environs où le climat est encore plus défavorable. Il n'est pas recommandé de voyager dans cette région ce mois-ci.


Climat en Sardaigne au mois de mars dans les principales villes

Climat en mars en Sardaigne à Cagliari

En mars, la température maximale est de 17° et la température minimale de 10° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela reste appréciable en se couvrant bien. Avec 61mm sur 9 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat correct, mars n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité en Italie.

Mois de mars
Température moyenne 14°
Température maximale 17°
Température minimale 10°
Température de la mer (moyenne) 14°
Précipitations 47mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(25%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 27%
Durée du jour 11h54
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Cagliari en mars

Climat en mars en Sardaigne à Alghero

En mars, la température maximale est de 16° et la température minimale de 11° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais ici en mars, mais cela demeure convenable en s'habillant chaudement. Avec 77mm sur 10 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo correcte, mars n'est pas le meilleur mois pour aller là-bas en Italie.

Mois de mars
Température moyenne 13°
Température maximale 15°
Température minimale 11°
Température de la mer (moyenne) 13.9°
Précipitations 59mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(28%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 11h54
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Alghero en mars

Climat en mars en Sardaigne à Olbia

En ce mois de mars, la température moyenne à Olbia est de 13° (la température maximale étant de 16° et la température minimale de 10°). Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela reste agréable en se couvrant bien. Avec 90mm sur 9 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo correcte, le mois de mars n'est pas le meilleur mois pour se rendre à Olbia en Italie.

Mois de mars
Température moyenne 13°
Température maximale 16°
Température minimale 10°
Température de la mer (moyenne) 14°
Précipitations 64mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(24%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 11h54
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Olbia en mars

Climat en mars en Sardaigne à Porto Cervo

En ce mois de mars, la température maximale est de 16° et la température minimale de 12° (pour une température moyenne de 14°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en ce mois de mars, mais cela demeure convenable en s'habillant bien chaud. Avec 75mm sur 8 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo correcte, le mois de mars n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette ville.

Mois de mars
Température moyenne 14°
Température maximale 16°
Température minimale 12°
Précipitations 64mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(24%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 11h53
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Porto Cervo en mars

Climat en mars en Sardaigne à San Teodoro

En ce mois de mars, la température moyenne à San Teodoro est de 14° (la température maximale étant de 16° et la température minimale de 12°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en ce mois de mars, mais cela reste supportable en s'habillant bien chaud. Avec 75mm sur 8 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat correct, le mois de mars n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette localité en Sardaigne.

Mois de mars
Température moyenne 14°
Température maximale 16°
Température minimale 12°
Précipitations 64mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(24%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 11h54
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à San Teodoro en mars


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Sardaigne en mars

Les prévisions météo en Sardaigne pour le mois de mars sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Sardaigne. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Sardaigne peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Sardaigne pour les autres mois de l'année.


La Sardaigne en février
La Sardaigne en avril

FAQ à propos du climat de la Sardaigne en mars

Au mois de mars, le climat de Cagliari est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 25% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Alghero est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Olbia est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 24% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Porto Cervo est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 24% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de San Teodoro est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 24% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Stintino est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Arbatax est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 13°C et il pleut 37% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Arzachena est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 24% des jours. En savoir plus.