La carte des lieux insolites en Sardaigne

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites en Sardaigne

La Sardaigne insolite : TOP 5 des lieux décalés

#1 Orgosolo

#Musée #Insolite

Orgosolo

Cette ville atypique en plein cœur de l'île est un véritable musée d'art contemporain à ciel ouvert. Les murs d'Orgosolo sont recouverts de fresques plus originales les unes que les autres. Elles dépeignent surtout des combats politiques, mais sont parfois plus légères. D'ailleurs, ce travail est toujours en cours, et des artistes internationaux viennent régulièrement créer de nouvelles œuvres ici.

Google maps

#2 Parc national de l’Asinara

#Tortues #Nature #Insolite

Parc national de l’Asinara

Cette île au décor de carte postale est un endroit incontournable de Sardaigne. En plus, elle possède des particularités insolites, qui rendent la visite encore plus intéressante. C'était autrefois une île qui servait de prison en temps de guerre. Aujourd'hui, on la connaît surtout pour ses nombreux ânes albinos et son hôpital des tortues, qui font partie de la réserve naturelle protégée.

Google maps

#3 Argentiera

#Antiquité #Insolite

Argentiera

Cette ancienne cité était déjà habitée à l'Antiquité par des mineurs. En effet, le sous-sol d'Argentiera est très riche en argent, comme l'indique son nom. Sur place, vous pourrez voir les restes du village, qui est abandonné depuis une cinquantaine d'années.

Google maps

#4 Oasi di Seu

#SiteArchélologique #Falaise #Désert #Insolite

Oasi di Seu

Cet oasis naturel est un petit écrin d'émeraude, au milieu du sable et des falaises de la côte sarde. De nombreuses espèces végétales y sont présentes, faisant le bonheur des botanistes. Vous y apercevrez également une jolie tour en ruines, qui donne directement sur la Méditerranée.

Google maps

#5 Castelsardo

#Musée #Château #Insolite

Castelsardo

Cet endroit mérite amplement une visite pour son splendide musée du tissage méditerranéen, situé à l'intérieur du château des Doria. Plutôt étonnant, n'est-ce pas ? C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les techniques utilisées par nos ancêtres pour fabriquer les vêtements et les objets du quotidien.

Google maps

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦