VOYAGE & COVID-19 ITALIE

Quand partir à Olbia ?

Quand partir à Olbia pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Olbia sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Juillet est le mois le plus sec
  • Les mois les plus froids sont Janvier, Février et Mars
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier et Mars
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Sardaigne pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Olbia d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/14°
30%
79mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/14°
30%
57mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/16°
24%
64mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/19°
26%
58mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/23°
23%
54mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 22°/27°
13%
27mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 25°/31°
5%
10mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 25°/30°
7%
13mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 21°/26°
20%
48mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/23°
22%
49mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/18°
28%
52mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/15°
21%
40mm

Le climat de Olbia

La configuration géographique de la ville portuaire d'Olbia, située au nord-est de la Sardaigne, lui fait bénéficier des conditions climatiques agréables. le climat d'Olbia est relativement sec, comparé à celui d'Alghero. Vous aurez l'opportunité de profiter de son soleil d'hiver et de la douceur de l'atmosphère. En été, les longues journées ensoleillées ne vous inspirent qu'une chose, vous rafraîchir dans la délicieuse eau cristalline de la mer. Le reste de l'année vous gratifie d'une chaleur agréable toute la journée. À l'instar de Cagliari, Olbia est une des destinations prisées par les plaisanciers et les estivants qui y viennent se détendre sous un climat bienveillant.

Climat d'Olbia en été

De juin à septembre, les vacanciers, en quête de soleil et de plage, trouveront leur bonheur à Olbia. La ville est favorisée par son emplacement et fait bénéficier à ses visiteurs d'une chaleur agréable dès leur réveil. Et comme les pluies sont rares à cette époque de l'année, les belles journées ensoleillées se succèdent les unes après les autres.

Climat d'Olbia en hiver

Olbia est doux en hiver. Comparée à Naples, l'humidité y est relativement faible même si les deux villes sont situées approximativement sur les mêmes latitudes. Ce qui vous donne l'occasion de profiter plus longtemps de la météo à Olbia et de son ensoleillement.

Climat d'Olbia au printemps

Le printemps fait partie incontestablement des meilleurs moments pour visiter la Sardaigne et sa côte d'émeraude (la costa smeralda). Le temps est magnifique pour faire de la randonnée, visiter la ville ou découvrir les vestiges de l'époque romaine.

Climat d'Olbia en automne

Comme la chaleur est encore de la partie et que la température de l'eau de mer est agréable, les conditions climatiques à Olbia sont favorables pour un prolongement de vacances estivales. Il est tout à fait normal d'y rencontrer des habitants de Rome qui y viennent se ressourcer avant la venue de l'hiver.

Olbia : Olbia (OT), 2014, Chiesa di San Paolo.
Olbia en Sardaigne
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Olbia

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Olbia les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de la Sardaigne

Olbia apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Sardaigne apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Olbia Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Olbia

La meilleure période pour visiter Olbia est : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Olbia sont : Juillet et Août.
Les mois les plus chauds à Olbia sont : Juillet.
Les mois les plus froids à Olbia sont : Janvier, Février et Mars.
Les mois les plus pluvieux à Olbia sont : Janvier et Mars.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Olbia sont : Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Recommandé pour vous :