Bali Climat, Quand partir ?, Où partir ?

Quand partir en Indonésie ?

Quand partir à Bali ?

Vous pouvez vous attendre des températures agréables la journée entre 20 à 33°C pendant toute l'année.

De Décembre à Mars, la mousson Ouest peut apporter de fortes averses et une humidité élevée, mais habituellement les journées sont ensoleillées et les pluies commencent pendant la nuit et passent rapidement.

De Juin à Septembre le taux d'humidité est faible, et il peut faire assez frais le soir.

Alors, quelle est la meilleure période pour partir à Bali ? Voici quelques données supplémentaires pour vous aider dans votre décision :

  • En Septembre, le climat est favorable partout à Bali
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Denpasar sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Denpasar sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
  • Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Janvier et Décembre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Denpasar, Kuta, Sanur, Canggu, Jimbaran, Legian, Nusa Dua, Semarapura et Tanjung avec une météo favorable au moins 5 mois par an

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville à Bali d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois Température extérieure minimale et maximale à Bali Notre avis
Janvier 26° à 33° correct
Février 25° à 33° correct
Mars 25° à 34° défavorable à correct*
Avril 26° à 34° défavorable à correct*
Mai 26° à 34° défavorable à correct*
Juin 24° à 33° correct à favorable*
Juillet 24° à 32° correct à favorable*
Août 24° à 31° correct à favorable*
Septembre 25° à 32° favorable
Octobre 26° à 34° correct à favorable*
Novembre 27° à 34° défavorable à correct*
Décembre 27° à 34° défavorable à correct*

Quand partir à Bali : par villes

Denpasar

Climat : Quand partir à Denpasar ?

Les meilleurs mois pour visiter Denpasar sont juin, juillet, août, septembre et octobre.

Kuta

Climat : Quand partir à Kuta ?

Les meilleurs mois pour visiter Kuta sont juin, juillet, août, septembre et octobre.

Sanur

Climat : Quand partir à Sanur ?

Les meilleurs mois pour visiter Sanur sont juin, juillet, août, septembre et octobre.

Ubud

Climat : Quand partir à Ubud ?

Les meilleurs mois pour visiter Ubud sont septembre et octobre.

Amed

Climat : Quand partir à Amed ?

Les meilleurs mois pour visiter Amed sont août, septembre et octobre.

Autres villes et lieux à Bali :

Voir la liste complète des villes


Le climat de Bali

Ile appartenant à l'Indonésie, Bali se situe entre Jakarta et Lombok, non loin de la Malaisie ou des Philippines. Toute petite, cette île très proche de l'équateur, est une région tropicale où l'on ne trouve que deux saisons : la saison sèche de mai à novembre, décembre, avec cependant quelques jours de pluies, notamment en fin de journée et la nuit, et la saison des pluies, également appelée mousson, de janvier à avril. Le climat de Bali est un climat idéal où les températures sont agréables tout le long de l'année. Il faut cependant se méfier, car même lorsque les températures sont clémentes, il est possible de se brûler la peau en moins d'une heure !

Bali : Bali_March-9

Le mois le plus frais sur Bali, est également le mois le plus sec, il s'agit de juillet. Le mois le plus humide est quant à lui janvier. A savoir qu'il pleut deux fois plus dans le nord de Bali que dans le sud. Cependant, la pluie ne tombe pas pendant plusieurs jours de suite sans interruption dans cette partie de l'Indonésie. En effet, il peut pleuvoir pendant une heure, puis plus rien pendant plusieurs jours. Les heures d'ensoleillement sont quand à elles presque toujours les mêmes, de 6 h à 18h30 environ, en raison du climat équatorial de l'île. Selon ce que l'on recherche, Bali est une île agréable à découvrir à n'importe quelle saison. Non loin, Jakarta bénéficie du même type de climat.

Traversée par une chaîne volcanique, avec notamment le fameux volcan en activité, Gunung Agung, Bali connaît cependant un temps un peu plus frais dans cette partie montagneuse.


Partez à moindres frais à Bali !

Chercher un vol avec notre moteur-comparateur !

Vous pourrez modifier les options (nombre d'adultes et d'enfants, escales, classe...) à l'étape suivante.

Vols pas chers relevés récemment


Températures et précipitations à Bali

Sur ces 2 graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures de Bali et des précipitations mois par mois pour les villes de Denpasar, de Kuta, de Sanur, d'Ubud et d'Amed.

Carte de Bali

Survolez les villes pour obtenir des informations sur le climat.

villes ou lieux à Bali (survolez les icônes pour plus d'informations sur le climat)

À propos de Bali

Bali : la destination bénie des dieux

La plus connue des îles indonésiennes, Bali, fait partie des îles de la Sonde. Cette île, qui se trouve entre Java et Lombok est baignée au nord par la mer de Bali et au sud par l'Océan Indien.

Surnommée l'île des dieux, Bali dispose de nombreux atouts qui lui ont valu d'être élue comme destination touristique de l'Asie du Sud-Est la plus populaire. Et cela se comprend. Les belles plages de sable blanc, des hôtes les plus accueillants au monde, des activités et loisirs diversifiés : tout cela fait de Bali le meilleur endroit pour se détendre, en profitant au maximum de la beauté du paysage.

Il se trouve en effet, que cette île volcanique, possède de magnifiques paysages et des sites naturels qui valent le détour : histoire de laisser les bords de mer, pour une escapade en pleine nature.

L'atout de Bali repose également sur ses richesses culturelles, car l'île recèle de nombreux temples hindous, avec des jardins pittoresques, au grand bonheur des amateurs de découvertes culturelles : Bali, porte bien son surnom d'île des dieux.

Que faire à Bali ?

Plages et baignade
Lovina Beach, Kuta, Nusa Dua, Jimbaran, Sanur : ce sont les stations balnéaires les plus réputées de Bali, elles présentent de belles plages idéales pour la baignade et le farniente.

Paysages et nature
Découvrir les rizières en terrasse dans la région d’Ubud ainsi que les magnifiques plages entourées d’eau turquise, permet de sublimer la beauté de la nature et des paysages de Bali.

Visite, Musée et Patrimoine
Pura Tirta Empul, Taman Ayun Temple ou le Temple de Besakih figurent parmi les temples hindous qui témoignent du passé pré-islam de Bali.

Sport
Faire du surf, de la plongée sous-marine, du rafting, de l’escalade de flancs de volcans ou encore jouer au golf sont les activités phares de l’île de Bali.

Adapté aux familles
La richesse d’activités et loisirs, ajoutée à la disponibilité d’infrastructure hôtelière, adaptée aux enfants fait de Bali, une destination de vacance en famille idéale.

Artisanat et achats
En sus des objets et accessoires qu’on peut acquérir dans les centres commerciaux, il est également possible de ramener de Bali des articles représentatifs de l’île tels que les Batiks, les bijoux en argent, etc.

Gastronomie
Rien ne vaut les warungs pour découvrir les véritables saveurs de la cuisine balinaise, tels que les Mie Goreng, Nasi Goreng, Cap chay, Satay

Vie nocturne
Les centres touristiques et les stations balnéaires proposent aux noctambules de magnifiques endroits pour terminer la soirée selon ses envies : bars, restaurants, discothèques, spectacles…


Ces données météo pour Bali sont-elles fiables ?

Les données climatiques concernant Bali sont relevées chaque jour depuis Janvier 2009. Ainsi, l'analyse de ces données météorologique pour Bali nous permet de déterminer des moyennes pour chaque mois pour Denpasar, Kuta, Sanur, Ubud, Amed, Lovina Beach, Balian Beach (Tabanan)6, Bubunan, et 18 autres villes.

Ainsi, oui ces données sont fiables sauf en cas de déreglement climatique temporaire dans la région.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Vous recherchez quand partir dans une ville ou un pays spécifique ?