Où et Quand aller voir les cerisiers en fleur en Corée du Sud : les spots incontournables et les endroits moins connus

Même si de nombreuses personnes pensent que le Japon est LA destination pour les festivals de cerisiers en fleurs, la Corée du Sud n’a pas à rougir de son printemps. Elle offre une variété d’options et de festivals où vous pourrez admirer les cerisiers en fleurs. Nous vous indiquons ci-dessous où et quand aller voir les cerisiers en fleur en Corée du Sud : les spots incontournables et les endroits moins connus. Après l’hiver glacial, vous allez voir la vie en rose dès le mois de mars lors du printemps coréen.

Festival des cerisiers en fleur de Jeju, Seogwipo

Ce festival est sans doute le plus grand et le plus spectaculaire. L’île abrite de nombreux cerisiers dont la floraison s’étale sur quelques jours. C’est au centre-ville de Seogwipo et près du complexe sportif de Jeju que vous devriez avoir les plus belles vues.

Dates approximatives :  31 mars au 9 avril

Le palais Changgyeonggung

Le palais Changgyeonggung est l’un des cinq principaux palais royaux de Séoul, et c’est un endroit parfait pour admirer les cerisiers en fleurs. Son parc abrite une multitude cerisiers, d’abricotiers, de prunelliers, cornouillers et d’azalées. Aux alentours du palais, notamment près du pont de pierre Okcheongyo vous pouvez aussi admirer les fleurs blanches des nombreux arbres printaniers.

Festival de Jinhae Gunhangje (진해 군항제)

Ancien port, Jinhae organise tous les ans une cérémonie pour commémorer l’amiral Lee Soon-shin au Bugwon Rotary. On y trouve plus de 300 000 cerisiers en fleurs qui vous émerveilleront au printemps. Ce record d’arbres en fleur lui vaut d’être considérée comme le site possédant le plus de cerisiers dans le monde entier. A cette période, de nombreuses activités artistiques et culturelles y sont organisées et l’atmosphère romantique qui y règne ravit les touristes. Des marchands ambulants de nourriture vous permettront de tester la cuisine coréenne à loisir.

Dates prévisibles : 1er au 10 avril

Festival et marathon des cerisiers en fleurs de Gyeongju

Cette destination fera le plaisir des vacanciers sportifs. Ils pourront cumuler un magnifique spectacle visuel avec un marathon sous les arbres fleuris. Outre cette végétation printanière de toute beauté, vous pourrez visiter de nombreux sites archéologiques et culturels puisque la ville est considérée comme un véritable « musée à ciel ouvert ». Parmi ces richesses patrimoniales citons, la grotte de Seokguram, le temple Bulguksa, le village historique de Yangdong classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Dates : vers le 7 avril

Yeongdeungpo Yeouido Festival des fleurs de printemps (영등포 여의도 봄꽃 축제)

Ce site, vous permettra de ne pas vous éloigner de Séoul. Si vous ne voulez pas voyager parti en excursion, celui-ci est parfait pour vous. Et pour ne rien gâcher, c’est à cet endroit, qu’a lieu, le plus grand festival des cerisiers en fleurs en Corée. Dans le parc de Yeouido, vous pourrez voir plus de 18 000 cerisiers en fleur le long de la rivière Han. Vous croiserez d’autres fleurs printanières en pleine floraison, telles que les azalées et les forsythias. Le district de Yeongdeungpo-gu accueille à cette période, de nombreux événements passionnants : défilés de fanfares, de cortège de personnes déguisées.

Dates : premiers jours d’avril

Festival cerisiers en fleur du lac Seokchon

En choisissant cette destination, vous pourrez à la fois profiter de paysages romantiques autour du lac et vous rendre à Lotte World, le parc d’attraction tout proche. Vous trouverez aussi des boutiques de créateurs haut de gamme et des restaurants exquis. A la tombée de la nuit, de nombreuses lumières éclairent les arbres et les fleurs et des concert et spectacles y sont organisés.

Dates : Début à mi avril

Le tunnel des cerisiers en fleurs de la route Yeouiseo-ro

Le chemin Yeouiseo-ro, situé derrière l’Assemblée Nationale à Séoul, est une autre destination populaire pour admirer les cerisiers en fleurs dans la capitale. Durant la période de floraison des cerisiers, dès le début du mois d’avril, le lieu permet d’apprécier quelques 1 800 cerisiers avec pour décor le grand fleuve Han. Durant la période du festival des fleurs du printemps à Yeouido, la zone devietn piétonnière, ce qui permet aux promeneurs de flâner dans ce magnifique paysage digne d’un tableau.

Les cerisiers du mont Namsan

La route qui relie la bibliothèque de Namsan au pavillon Palgakjeong et au théâtre national de Jangchung-dong dévoile de magnifiques paysages où s’épanouissent les forsythias, les azalées et les cerisiers en fleurs. Le mont Namsan est à une altitude de 262 mètres, mais reste facilement accessible aux promeneurs. La randonnée depuis la bibliothèque de Namsan au pied de la montagne jusqu’au pavillon Palgakjeong situé au sommet dure environ 40 minutes.

Le parc du lac d’Ilsan

Avec ses 4,7 kilomètres circonférence, le parc du lac d’Ilsan, également connu sous le nom de « parc des fleurs » abrite de nombreux arbres et arbustes à fleurs, parmi lesquels plusieurs milliers de cerisiers. C’est l’endroit idéal pour étendre une nappe sur l’herbe, pique niquer et se reposer. De nombreux événements culturels sont organisés au centre artistique Aram Nuri et le centre Western Dom vous offrira de bonnes opportunités pour faire du shopping. Tous les ans, au printemps, à proximité du lac d’Ilsan, se tient le festival floral de Goyang. Cet évènement est un incontournable pour ceux qui suivent avec intérêt l’éclosion des fleurs de cerisiers.

Festival des cerisiers en fleur de Hwagae

Tout début avril, la région de Hwagae est recouverte de magnifiques fleurs de cerisiers blancs qui confèrent au paysage, un caractère onirique. Parmi les nombreuses animations organisées lors de ce festival, le « 10-ri Cherry Blossom Road», vous donnera la possibilité de faire une demande de mariage des plus originales. Selon la légende, tous les amoureux empruntant ce « chemin du mariage » en se tenant la main, se marieront et vivront heureux ensemble à jamais.

Dates prévisibles : 7 et 8 avril

Crédit photo : By Korea.net/myllissa from Seoul/ Alexey Komarov/https://www.panoramio.com/



Recommandé pour vous :


Publié le 27 septembre 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire