Que faire à Dubaï ?10 incontournables et… 5 inédits !

Par Roseline Le 13/02/2020, dernière mise à jour le : 03/10/2021

Que faire à Dubaï selon ses envies ? Que vous voyagiez en famille, en solo, avec des groupes d’amis ou en amoureux, Dubaï sera une destination qui vous enchantera à travers ses divers attraits touristiques. Préparez votre liste d’activités à faire à Dubaï en vous inspirant de nos suggestions ci-dessous !

Pour pouvoir profiter de ces activités, partez à la bonne période à Dubaï : de mi-avril à mi-octobre !

Que faire à Dubaï ? Top 10 des lieux et activités incontournables

La ville de tous les superlatifs vous permettra de découvrir l’une des plus hautes tours, l’hôtel le plus luxueux, le plus grand centre commercial au monde…Dubaï est une destination touristique attrayante, car elle propose à ses visiteurs tellement d’activités à faire que la plupart des touristes ont l’embarras du choix. Quelle case cocher sur votre to-do-list ? Choisissez les activités incontournables dans notre top 10 d’activités à faire absolument.

#1. Visiter la tour la plus haute du monde

Que faire à Dubaï si on se passionne pour les escapades urbaines ? Visiter les édifices qui symbolisent le mieux la ville de Dubaï. La tour Burj Khalifah, depuis son inauguration en 2010. Avec ses 828 m de haut, la tour Burj Khalifa de Dubaï est la plus haute tour au monde, elle se situe dans le nouveau quartier Downtown Burj Khalifa. C’est l’endroit à ne pas rater si on veut avoir une vue imprenable sur la ville. Sachez qu’il faut compter au moins 2 heures pour la visite de ce gratte-ciel incroyable.

#2. Découvrir le Burj Al Arab, un hôtel de 7 étoiles

Inauguré en grande pompe en décembre 1999, le Burj Al Arab est également un des symboles de Dubaï. Cet hôtel est considéré comme le seul hôtel au monde à posséder 7 étoiles, avec des services et des offres royaux. Toutes les chambres du Burj Al Arab sont des suites, richement aménagées et décorées. Même s’il n’est pas donné à tout le monde de séjourner dans l’hôtel le plus cher du monde, il est possible de le visiter et d’en garder de merveilleux souvenirs.

#3. Se perdre dans le Dubaï Mall

Que faire à Dubaï si l’on est passionné de shopping ? Entrer dans le gigantesque Dubaï Mall et s’émerveiller des belles choses que l’on pourrait acheter. Il s’agit en effet du plus grand centre commercial des Émirats arabes unis. Dubaï est connu dans le monde entier pour ses grands centres commerciaux où l’on peut découvrir les plus grandes marques de mode et d’habillement, de high-tech et d’électroménagers.

#4. Se détendre à l’Aquaventure Waterpark ou Wild Wadi

Que faire à Dubaï avec des enfants ? Pour réussir votre séjour à Dubaï en famille, mieux vaut privilégier les activités qui combleront les enfants. Dans ce cas, n’hésitez pas à cocher la case correspondante à Aquaventure Waterpark. De toutes les activités familiales à faire à Dubaï, à l’instar de la visite de l’aquarium géant et des baignades à la plage, la visite de l’un des parcs d’attractions les plus réputés de Dubaï est incontournable.

#5. Faire un saut dans le temps dans les souks de Dubaï

Si pour vous, un séjour réussi rime avec la découverte de l’identité culturelle de votre destination, alors il ne faut pas hésiter à inscrire parmi les activités à faire à Dubaï la visite des souks de Deira (épices) ou de Bur (tissus et vêtements traditionnels). C’est se donner l’opportunité de retrouver le vieux Dubaï dans toute son authenticité et de faire un saut dans le temps, lorsque Dubaï n’était qu’un port de pêche. Vous aurez aussi l’opportunité d’y faire de bonnes affaires.

#6. Profiter de la plage à Dubaï

Dubaï est une ville côtière, ouverte sur le Golfe Persique. Alors en réponse à la question que faire à Dubaï, vous pouvez inclure les activités de plage, et ce, quelle que soit votre passion. Vous pourrez profiter de la mer et des belles étendues de sable doré des nombreuses plages de Dubaï, entre autres : les plages du quartier de Jumeirah (Kite Beach, Sunset Beach, Umm Suqeim, The Black Palace Beach…) et la plage Al Mamzar.

#7. Skier au Mall of the Emirates

Que faire à Dubaï si on est passionné de sport de glisse ? Skier au Mall of the Emirates à Dubaï. Cette ville est située en plein désert, avec des températures pouvant atteindre facilement les 40°C par moments. Et pourtant, il est possible d’y faire du ski, tout au long de l’année. Eh oui ! C’est le miracle de la technologie et des idées innovantes. Alors, n’hésitez pas à cocher cette activité sur votre check-list des activités à absolument faire à Dubaï.

#8. Survoler Dubaï en montgolfière

Si vous êtes de ceux qui aiment prendre de la hauteur pour découvrir la ville de Dubaï et que la visite de la tour Burj Khalifah vous a laissé sur votre fin, pourquoi ne pas survoler Dubaï en montgolfière. Mais, ce n’est pas la ville que vous survolerez mais le désert de Dubaï au lever du soleil. Une expérience magique, mais onéreuse…

#9. Se détendre dans un camp de Bédouins

Rien ne vaut une escapade dans le désert pour se changer des gratte-ciel dubaïotes et profiter de la majesté de la nature. Inscrivez la détente dans un camp de Bédouins parmi les activités à faire à Dubaï. D’autant plus que ceux qui se demandent que faire à Dubaï dans le désert pourront aussi y faire une escapade à dos de chameau.

#10. Faire du safari en 4×4 dans le désert de Dubaï

Que faire à Dubaï si on aime les sensations fortes ? Explorer le désert et faire du safari en 4×4. C’est une activité incontournable pour ceux qui aiment mêler les émotions fortes à la découverte. Les meilleurs moments sont le lever du jour et le soir où l’on peut se délecter de la magnificence du coucher du soleil sur les dunes.

Les 5 activités inédites et secrètes à Dubaï

Les multitudes d’activités à faire à Dubaï émerveilleront les visiteurs si bien qu’ils n’auront pas le temps de s’ennuyer. Alors pour découvrir cette ville hors des sentiers battus, découvrez notre top 5 d’activités inédites à faire à Dubaï, en toute intimité.

#1. Admirer les prouesses des faucons et de leurs maîtres

Les riches Dubaïotes ont beau évoluer dans l’opulence, mais ils continueront à se passionner pour la fauconnerie. Offrez-vous le privilège d’admirer les faucons royaux, ces majestueux oiseaux qui sont également l’emblème de l’Émirat de Dubaï, lors des concours de fauconnerie dont le prestigieux championnat de fauconnerie de Fazza.

#2. Safari à dos de chameau, une expérience authentique dans le désert

Que faire à Dubaï pour une découverte culturelle authentique ? Faire une escapade en plein désert, à dos de chameau. Vous pourrez alors vous ressourcer en toute tranquillité et laisser derrière vous le stress du quotidien. Vous pouvez combiner cette activité avec un séjour dans un camp de Bédouins.

#3. Dîner croisière à bord d’un Dhow (boutre traditionnel)

Oubliez les yachts luxueux et tournez votre regard vers ces bateaux traditionnels qui sillonnent la mer ! Savez-vous que vous pouvez vous offrir un dîner croisière au fil de l’eau, à bord d’un Dhow ? Il s’agit en effet d’une des activités inédites à faire à Dubaï.

#4. Découvrir les cuisines de rues de Dubaï

Que faire à Dubaï, loin de la foule de touristes ? Découvrir les cuisines du monde dans les rues de Dubaï. En effet, Dubaï est une ville cosmopolite avec pas moins de 200 cultures différentes. Vous pouvez passer toute une après-midi à découvrir ces différentes cultures à travers la cuisine de rue de Dubaï : en dégustant les spécialités culinaires typiques des Émirats arabes unis, mais aussi des spécialités indiennes, philippines, etc.

#5. S’émerveiller dans le Gold Souk

Pour terminer en beauté votre escapade à Dubaï, n’oubliez pas de faire un tour dans le Gold Souk, littéralement le Souk de l’Or. Ce marché traditionnel, situé dans le quartier historique de Deira vous permettra de découvrir pas moins de 380 stands de bijoutiers. Même si vous ne comptez pas acheter de l’or, la quantité incroyable d’or présente sur le marché et la magnificence des bijoux en or vous émerveilleront.


Laquelle de ces activités à faire à Dubaï vous attire le plus ? En tout cas, que vous y alliez pour seulement deux jours, une semaine ou deux semaines, Dubaï vous enchantera toujours.

Laisser un commentaire