Vous rêvez de vacances au soleil cet hiver où le mot « détente » sera vraiment au rendez-vous ? Alors, pourquoi ne pas opter pour des vacances dans un resort au Maroc ? En effet, cette façon de voyager possède nombre d’avantages pour vous faire passer un séjour inoubliable. Découvrons-les ensemble.


Voyage dans un resort au Maroc : quand partir ?

femme cocktail piscine detente vacances en resort au maroc
Tout au long de l’année, s’envoler pour le Maroc est toujours une bonne idée…

Vous vous demandez sans doute quelle est la meilleure période pour partir en voyage au Maroc. Rassurez-vous, il sera difficile de vous tromper. Le climat est favorable presque toute l’année au Maroc, sur l’ensemble du pays. En effet, des mois de mars à novembre, le soleil est au rendez-vous et les précipitations quasiment inexistantes. De plus, durant l’été, de juin à septembre, les températures sont comprises entre 19 et 40 °C. Tandis qu’en octobre, novembre et mars elles atteignent rarement les 10°C et peuvent monter jusqu’à 26 °C. Vous le voyez, ceci reste loin de ce que l’on peut retrouver en France à la même période….

De plus, si vous vous rendez dans un resort au Maroc en bord de mer, par exemple près de Casablanca, vous pourrez profiter d’une météo clémente toute l’année. 

Ainsi, quand vaut-il mieux partir au Maroc : en hiver ou en été ?

Tout d’abord, l’été correspond à la haute saison touristique. Ainsi, vous aurez plus de choix d’activités et d’hôtels contrairement à la basse saison. Les conditions météo y seront optimales mais la chaleur pourra parfois être incommodante. De plus, durant la haute saison, l’affluence touristique sera parfois très importante.

Par ailleurs, l’hiver au Maroc possède aussi ses avantages. En effet, vous pourrez profiter d’un climat ensoleillé et de températures agréables, surtout si vous restez près de la côte. Cependant, la baignade sera réservée aux plus courageux puisque la température de l’eau est d’environ 18 °C à cette période. 

D’autre part, en voyageant dans un resort au Maroc en hiver, vous pourrez trouver des tarifs très avantageux. C’est le cas notamment du Mazagan Beach Hotel Resort qui propose des réductions importantes sur les séjours en hiver. Plus de calme, un plus petit budget, une météo favorable… Finalement, l’hiver au Maroc a de quoi vous faire rêver.

Vous êtes décidé à partir cette année pour ce superbe pays ? Mais que faire durant vos vacances dans un resort au Maroc ? Voyons cela ensemble…


Voyage en resort au Maroc : l’option idéale pour profiter de vacances en famille

plage famille vague vacances en resort au maroc
Profitez de vos vacances au Maroc en famille !

Si vous avez déjà voyagé avec vos enfants, vous savez sans doute que cela n’a rien de reposant. Partir en baroudeur demande plus d’organisation en famille et énormément d’attention. Ainsi, dans un resort, vous pourrez faire le choix de la tranquillité pour vos vacances.

Vos enfants pourront évoluer parmi les piscines et les espaces de jeux variés. Ainsi, ils pourront facilement opter pour des activités qui les attirent et ne s’ennuieront pas une seule seconde. De plus, la plupart des resorts proposent des clubs pour enfants et bébés où ils pourront s’amuser sous la surveillance de professionnels.

Bien sûr, vous pourrez également choisir des activités à faire en famille durant votre voyage : balades à cheval ou à dos de chameau, surf, cours de cuisine. Ceci vous permettra de vivre tous ensemble des moments agréables et dépaysants, loin de votre quotidien.


Resort au Maroc : de nombreuses activités pour pimenter vos vacances

souk tajine plat poterie vacances en resort au maroc
Découvrez les souks du Maroc lors de votre séjour !

Néanmoins, il n’y a pas que les enfants et les familles qui pourront profiter de leurs vacances en resort. Ce type de voyage vous permettra de profiter d’innombrables activités voire même de vous essayer à un sport que vous n’avez encore jamais pratiqué. Par exemple, en bord de mer, il sera possible de réserver des cours de surf ou de jet-ski. De plus, votre séjour vous permettra de tenter diverses activités comme l‘escalade, le golf, le kart ou le tir à l’arc. Si vous rêvez de voir du pays, vous pourrez également tenter un tour en quad dans le désert ou encore des promenades à cheval sur le bord des plages. Vos vacances seront certainement reposantes mais également dynamiques et amusantes.

De plus, même si vous voyagez dans un resort au Maroc, il sera possible de découvrir le pays. Vous pourrez ainsi visiter des villes et villages voisins, découvrir les souks, le désert et bien sûr la culture locale. Ces excursions seront idéales pour partir à la rencontre de la population locale, faire de bonnes affaires ou encore vous détendre au cœur des médinas et jardins marocains. Cette option est donc un merveilleux compromis entre « séjour détente » et « culturel ». Vous pourrez y vivre des expériences uniques.


Voyage en resort au Maroc : parfait pour un séjour bien-être en amoureux

couple promenade a velo main vacances en resort au maroc
Un voyage idéal pour des vacances en amoureux…

Si vous rêvez d’un séjour romantique pour vous retrouver en amoureux, ce type de voyage saura vous combler. En effet, voyager dans un hôtel de luxe au Maroc vous offrira une parenthèse merveilleuse afin de déconnecter de votre vie quotidienne. Sur place, vous n’aurez pas à vous préoccuper des tâches quotidiennes : tout sera pris en charge et vous n’aurez à penser à rien. Ceci sera idéal si vous souhaitez avant tout débrancher votre cerveau et vous relaxer. Plus de préoccupations : vous pourrez être présent à 100 % pour votre bien-aimé.

De plus, si vous recherchez un séjour sous le signe de la détente, vous pourrez privilégier un resort avec un spa qui vous offrira des moments de bien-être en amoureux : sauna, hammam, massages, jacuzzi… Ce sera le moment de prendre soin de vous ! D’autre part, vous pourrez opter pour des expériences romantiques comme des balades à cheval, des cocktails au coucher de soleil ou encore des dîners dans des restaurants luxueux. C’est sûr, vous reviendrez de ces vacances à deux complètement ressourcé.


Un voyage en resort au Maroc vous fait envie ? Effectivement, ce type de séjour peut vous apporter énormément d’avantages. Ce sera l’option idéale si vous partez avant tout pour vous détendre et vous reposer. Néanmoins, de nombreuses options sont possibles pour tous les types de voyageurs : excursions pour les plus aventuriers, séjour romantique en couple ou encore vacances amusantes en famille. Dans tous les cas, le Maroc a de quoi vous faire rentrer de votre séjour avec de merveilleux souvenirs !

Auteur : Lucie Lhortolat


Recommandé pour vous :

Laisser un commentaire