Voyage & Covid-19 Italie

La carte touristique interactive de la Sicile

Voici les 46 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Sicile. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller en Sicile ? Les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables en Sicile ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Palerme, Syracuse, Taormine, Agrigente, Les îles Éoliennes, Trapani, Erice, Cefalu, Ségeste et Catane. Découvrez notre sélection "Les lieux incontournables en Sicile" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Palerme#1

Palerme Google maps

La capitale sicilienne est un ravissement pour les yeux et les papilles. Commencez par faire un tour au palais des Normands, puis dans la cathédrale romaine aux influences arabes, et au palais médiéval de la Zisa. Ensuite, prenez le temps de savourer des arancini et de flâner au marché de Ballaro. Enfin, faites une promenade digestive dans les jardins botaniques.

Syracuse#2

Syracuse Google maps

Nombreux sont les artistes qui sont tombés sous le charme de cette cité bordant la côte Est de la Sicile. Entre les monuments gréco-romains comme le théâtre et les catacombes, la cathédrale baroque, et le château Maniace au bord de l'eau, vous n'allez pas vous ennuyer à Syracuse !

Taormine Google maps

En arrivant dans la ville, on est d'abord frappé par la vue exceptionnelle sur la Méditerranée et le volcan. Taormine est perchée sur un immense rocher, ce qui donne un charme très romantique à la cité. Ne ratez pas le Corso Umberto pour faire des emplettes, la place du 9 avril, la Villa Comunale, et le théâtre antique.

Agrigente Google maps

La ville est surtout célèbre pour sa fameuse vallée des temples. Cette zone archéologique classée à l'UNESCO réunit plus d'une dizaine de temples grecs, datant pour certains de 2500 ans. Et en plus du site en plein air où vous pourrez voir les vestiges, le musée archéologique rassemble des milliers d'artéfacts qui vous aideront à retracer l'Histoire.

Les îles Éoliennes Google maps

L'archipel compte officiellement 17 îles, mais les plus intéressantes sont celles de Lipari avec ses pierres ponces, Salina qui est recouverte de sel, et Stromboli qui tire son nom du volcan explosif. Si vous aimez la nature sauvage, vous aurez donc l'embarras du choix pour votre séjour dans les Éoliennes.

Trapani#6

Trapani Google maps

Cette charmante ville se situe sur la pointe Nord-ouest de la Sicile, au bord de l'eau. C'est d'ailleurs grâce à la Méditerranée que ses deux activités principales se sont développées : la pêche et les marais salants. Profitez-en donc pour goûter les délicieux plats de poisson, et pour faire un tour en bateau jusqu'aux îles Égades.

Erice Google maps

Après avoir visité Trapani, montez dans une cabine de téléphérique et venez passer quelques jours à Erice. Cette cité médiévale perchée dans les rochers est une petite pépite avec une vue extraordinaire. Promenez-vous au milieu des nombreux palais et églises afin de remonter le temps au fil des ruelles.

Cefalu#8

Cefalu Google maps

Si vous cherchez une station balnéaire avec des activités pour toute la famille, des plages, des monuments historiques, de bons restaurants, un paysage extraordinaire, et des ruelles aux jolies façades colorées, Cefalu vous plaira au premier regard !

Ségeste Google maps

Ne vous attendez pas à trouver une ville moderne en allant à Ségeste, car il y a bien longtemps que plus personne ne vit ici. En revanche, vous pourrez explorer un superbe temple à colonnes dédié à la déesse Héra. Ne manquez pas non plus le théâtre grec qui offre un très joli panorama.

Catane#10

Catane Google maps

Entre Taormine et Syracuse, au pied de l'Etna, la ville dynamique de Catane ne vous décevra pas. La première chose à faire en arrivant est de contempler la superbe cathédrale Sainte-Agathe depuis la place principale. Ensuite, visitez le château d'Ursino, puis admirez la fontaine de l'éléphant et les superbes façades baroques des palais.


Que voir en Sicile en dehors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus en Sicile ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Cava Grande, Enna, Raguse, Le château de Sperlinga, Modica, La plage de Sampieri, L’île de Motyé, Caltagirone, Foce del Belice et Scicli. Découvrez notre sélection "La Sicile en dehors des sentiers battus" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.


Que faire et que voir en Sicile en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Sicile ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : La plage San Vito lo Capo, Etnaland (Belpasso), Kontiland (Savoca), Parco Aventure Etna (Milo), EcoCampus Casaboli (Monreale), Scivolandia (Cammarata), Le musée des illusions (Trapani), Le musée Léonard de Vinci et Archimède (Syracuse), L’observatoire astronomie de Montedoro et Faire du Kayak autour d’Isola Bella. Découvrez notre sélection "La Sicile en famille" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Photo de : La plage San Vito lo Capo #1

La plage San Vito lo Capo

Photo de : Etnaland (Belpasso) #2

Etnaland (Belpasso)

Photo de : Parco Aventure Etna (Milo) #4

Parco Aventure Etna (Milo)

Photo de : EcoCampus Casaboli (Monreale) #5

EcoCampus Casaboli (Monreale)

Photo de : Scivolandia (Cammarata) #6

Scivolandia (Cammarata)

Photo de : Le musée des illusions (Trapani) #7

Le musée des illusions (Trapani)

Photo de : Le musée Léonard de Vinci et Archimède (Syracuse) #8

Le musée Léonard de Vinci et Archimède (Syracuse)

Photo de : L’observatoire astronomie de Montedoro #9

L’observatoire astronomie de Montedoro

Photo de : Faire du Kayak autour d’Isola Bella #10

Faire du Kayak autour d’Isola Bella


Nature, treks et randonnées en Sicile

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner en Sicile ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Le Stromboli, L’ascension de l’Etna, La réserve de Zingaro, La scala dei Turchi, Les gorges de l’Alcantara, Plonger à Ustica, La réserve naturelle de Vendicari, Monte Cofano, La réserve naturelle de Torre Salsa et Les îles Égades. Découvrez notre sélection "La Sicile 100% nature et randonnées" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Photo de : L’ascension de l’Etna #2

L’ascension de l’Etna

Photo de : La réserve de Zingaro #3

La réserve de Zingaro

Photo de : La scala dei Turchi #4

La scala dei Turchi

Photo de : Les gorges de l’Alcantara #5

Les gorges de l’Alcantara

Photo de : Plonger à Ustica #6

Plonger à Ustica

Photo de : La réserve naturelle de Vendicari #7

La réserve naturelle de Vendicari

Photo de : La réserve naturelle de Torre Salsa #9

La réserve naturelle de Torre Salsa

Photo de : Les îles Égades #10

Les îles Égades


La Sicile insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Sicile ? Nous avons sélectionné 6 endroits où aller : Le musée du sel (Trapani), Sélinonte, Noto, La cathédrale de Monreale, Les catacombes des Capucins (Palerme) et Cave di Cusa (Campobello di Mazara). Découvrez notre sélection "La Sicile insolite" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Photo de : Le musée du sel (Trapani) #1

Le musée du sel (Trapani)

Photo de : La cathédrale de Monreale #4

La cathédrale de Monreale

Photo de : Les catacombes des Capucins (Palerme) #5

Les catacombes des Capucins (Palerme)

Photo de : Cave di Cusa (Campobello di Mazara) #6

Cave di Cusa (Campobello di Mazara)

chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 25/09/2020